Chapitre 13 : La blessure du passé.

122 10 2
                                    

PDV Omniscient

Stiles et Lucie sont toujours dans le même position, sur le porche de la maison de Melissa. Lucie se redresse et regarde Stiles.

- Je suis désolé pour ce que Miller t'as dit. Finit-elle par dire au bout d'une dizaine de minutes.

- Non, ne le sois pas. Je crois que.. d'une certaine manière, je le méritais.

Stiles regarde ses pieds avant de revenir planter ses yeux dans ceux de Lucie.

- On a pas eu trop le temps de parler du fait que tu étais enceinte. Ajoute Stiles. Scott et Derek m'ont annoncé il y a plusieurs jours et je sais que tu sais que je suis au courant et qu'on a essayé d'en parler mais avec tout ce qu'il s'est passé..

- Tu ne les as pas tué que ce soit eux qu'ils te le disent au lieu de moi ? Demande-t-elle.

- Non, c'est fini les secrets et les mensonges que je suis soulagé de l'avoir su le plus tôt possible. On veut tous la même chose, c'est juste qu'on a tous essayé des façons différentes pour l'obtenir.

Un instant se marque avant que Stiles ne continue.

- Lucie.. Pourquoi tu les as envoyé me le dire au lieu de toi-même ?

Elle prend une respiration avant de répondre.

- Parce que j'ai remarqué, depuis que je suis revenue, qu'ils arrivent plus facilement à te dire les choses que moi je n'ai jamais eu le courage de te dire. Que ce soit il y a huit ans ou bien même il y a plusieurs jours. Elle marque un temps de pause. Tu les écoutes, tu leur fais tellement confiance que c'est maintenant que je me rends compte à quel point ces huit années ont fait de vous tous une véritable famille de laquelle je suis exclue.

- Lucie, on ne t'exclue pas de la fam-

- Soyons honnêtes, Stiles. Le coupe Lucie. Après toutes les choses qu'on a vécu tous les deux avant ces huit années, tu peux avouer que tu ne m'aimes plus autant que tu les aimes eux.

Stiles regarde Lucie avant de ne tourner son regard face à lui, regardant le vide. Il ferme les yeux un court instant.

- Enfin, Stiles. Ce n'est pas grave. Continue-t-elle. Tu as toujours été si fort pour moi, te battant pour moi. Te battant pour sauver cette jeune fille de l'emprise du nogitsune. La fille que j'étais avant de n'être possédée.. et je t'aime tellement d'avoir fait tant de choses pour moi, comme me proposer le remède et même de me sauver, huit ans plus tard. J'aimerai tellement pouvoir revenir à cette jeune fille éperdument amoureuse de toi, la fille d'avant la Chevauchée Sauvage.

Elle prend une respiration alors que Stiles l'écoute attentivement.

- Parce que la fille qu'elle est devenue.. la jeune femme que je suis devenue est différente.. marquée par les ténèbres. C'est pour ça que tu peux l'admettre, Stiles. C'est pas grave.

Stiles redirige son regard vers Lucie, ses yeux sont humidifiés mais il ne pleure pas, tout comme Lucie.

- Je t'ai tellement aimé. Dit-il enfin. Je t'ai tellement aimé que ça m'a brisé pendant longtemps. Je ne sais pas si je suis prêt pour laisser mon coeur revivre ce genre de sentiments, Lucie. Je ne sais pas ce que je suis.. ce que je veux.

- Qui es-tu maintenant? Demande-t-elle. Ou plutôt, que veux-tu être maintenant ?

- Les choses ont changé.. depuis que Miller est entré dans ma vie. Surtout depuis que je sais que tu es de nouveau enceinte. Répond Stiles. Je veux être un père présent, plus que n'importe quelle chose au monde.

Stiles et Lucie se regardent pendant une longue minute, droit dans les yeux. Puis, c'est comme si une ampoule s'allumait au dessus de la tête de Stiles.

- Quoi ? Demande Lucie en voyant l'expression du visage de Stiles changer.

- J'ai une idée pour que Miller sorte de son addiction, tout du moins, qu'il en oublie la cause et la douleur. On n'aura plus qu'à désintoxiquer son corps qui sera en manque. De ce fait, il n'aura plus de tentation. Répond Stiles.

- Comment ? Demande Lucie.

Stiles se lève et demande à Lucie de le suivre. Ils rentrent tous les deux dans la maison de Melissa. Miller est sur le canapé avec Malia et Kira qui lui parlent. Scott doit sûrement être avec sa mère. Lucie et Stiles se dirigent donc vers la salle à manger. Ils y trouvent Melissa en train de recoudre la plaie de Piper.

Scott se trouve en face de sa mère, aspirant de la douleur au blessé.

- Scott. Dit Stiles et son meilleur-ami tourne son regard vers lui. J'ai besoin de toi.

Scott arrête donc d'aspirer la douleur et demande à Malia de le remplacer. Il suit Scott et Lucie jusque dans la cuisine et ferme la porte derrière lui.

- Que se passe-t-il ? Demande Scott.

- Je sais que tu es certainement très fatigué et très amoché de la bataille de tout à l'heure. Commence par dire Stiles. Et je ne te remercierai jamais assez de t'être battu pour protéger mon fils.

- Miller est mon neveu, il est de la famille, je ferai tout pour lui. Dit Scott.

- Je sais.. mais je n'ai pas envie de t'en demander trop. Donc ce que je te demande, tu n'es pas obligé de l'accepter car je sais que tu vas être totalement à sec en énergie après.

- Stiles. Lâche Scott. Dis-moi ce que tu veux que je fasse et je le ferai, que je perde de l'énergie ou pas, je m'en contrefiche. Si ça peut sauver qui que ce soit, surtout des membres de ma famille, je le ferai. Car.. car tout ça, je pense que ça fait partie de mon destin pour récupérer Djéliann et Ilhan.. C'est ce pour quoi on se bat.

Scott baisse les yeux au sol un bref instant et le coeur de Lucie, et celui de Stiles aussi, se brise à la vue de cette scène. Ils ont tellement de chagrin pour Scott, pour tout ce qu'il endure, que Stiles se sent mal de lui imposer de telle chose.

- Je vais bien. Ajoute Scott en reniflant. Je vais bien, vous en faites pas.

Stiles fronce les sourcils et Scott esquisse un léger sourire.

- Je peux entendre vos battements de coeur. Je vous fais mal au coeur, je le sens à votre rythme cardiaque. Enfin bref, passons aux choses sérieuses. Continue Scott. Que dois-je faire ?

- Je veux que tu utilises ton don de vrai alpha pour t'insérer dans les souvenirs de Miller et de lui effacer la scène qui le rend mal : la mort de son amie Elena. S'il ne ressent plus cette douleur, il aura largement moins de mal à surmonter son addiction. Annonce enfin Stiles.

Scott semble hésiter. Il sait que c'est une pratique dangereuse et n'aime pas trop la pratiquer. Mais il a vu ce qu'il s'est passé tout à l'heure lorsque Miller était en manque. Il a vu comment c'était. Scott sait ce que ça fait de vouloir tout faire pour son fils. Il ferait tout pour le sien aussi, comme il le fait en ce moment. Donc il le fera.

- D'accord. Accepte le vrai alpha. Je vais le faire. Mais vous allez devoir m'aider et me guider dans ses souvenirs.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Demande Lucie.

- Vous allez venir dans sa tête avec moi !

Teen Wolf - When I Came Home [Tome III]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant