Chapitre 7 : Elle rentre à la maison, Partie 2/2

133 9 4
                                    

PDV Omniscient

Le lendemain

Lucie se réveille tout doucement. Elle est dans un lit, dans une pièce qu'elle ne connait pas. A ses côtés, son fils encore endormi, blottit dans les couvertures. Elle sourit en le voyant si paisible, c'est bien la première fois de toute sa vie.

Elle regarde le réveil et voit qu'il est très tôt, même pas 8h du matin. En plus, c'est un dimanche donc personne ne devrait être réveillé. Elle se lève et se sent encore bizarre de la veille. Elle ne sait pas comment l'expliquer mais depuis qu'elle n'a plus aucun ADN de nogitsune en elle, c'est comme si une partie d'elle manquait en quelques sortes.

Elle se dirige vers la cuisine après être descendu. Elle voit Stiles assis à table, buvant une tasse de café tout en lisant le journal.

- Déjà réveillée ? Demande-t-il sans même lever le regard vers elle.

- Oui. Répond Lucie en se servant une tasse de café et en s'asseyant à table.

Elle sent la bonne odeur du café qu'elle n'a pas senti depuis huit ans. Elle savoure sa première gorgée.

- Comment c'était ? Demande Stiles en lâchant enfin son journal. La vie à Eichen House pendant toutes ces années, comment était-ce ?

Lucie pose la tasse sur la table, comprenant donc que les explications allaient avoir lieu maintenant et pas plus tard comme elle le pensait ou tout du moins l'espérait.

- Ils nous traitaient bien, si c'est ce que tu veux savoir. Répondit-elle.

- Ils vous traitaient tellement bien que vous n'étiez pas dans la même cellule et qu'ils injectaient du produit pour que le gène de nogitsune de Miller le fasse grandir plus vite.

- Je sais ça, Stiles. J'étais là. Tu n'étais pas là lorsqu'il hurlait de douleur à chaque piqûre, tu n'étais pas là lorsqu'il se demandait comment était le monde du dehors. Tu n'ét-

- Je n'étais pas là car tu m'en a empêché en me cachant son existence ! S'écrit Stiles avant de se rendre compte qu'il avait crié.

Lucie le regarde. Elle n'avait pas remarqué qu'il avait vieilli. Pas au niveau des rides ou quoi que ce soit mais son visage s'est durci et a une forme beaucoup plus adulte. Et la barbe aussi, ça le change.

- Je sais.. je sais..

- Pourquoi ?

-Parce que, Stiles. J'avais un choix. Dit Lucie. Je pouvais fuir Beacon Hills et donner une vie dangereuse à mon fils sans sa famille ou bien rester à Beacon Hills avec ceux que j'aimais mais être aussi en danger. J'ai choisi ma propre option, protéger mon fils à n'importe quel prix. Même si cela voulait dire de rester enfermés Eichen House.

- Si seulement tu étais venu nous voir.. On aurait pu-

- On aurait pu quoi ? Demande Lucie en le coupant. Vivre une vie de misère et risquer la vie de Miller ?

- Sa vie est tout autant en danger maintenant.

- C'est pour ça qu'il n'était pas sensé fuir.

- Mais comment voulais-tu qu'il reste dans un endroit tel ? C'est un asile pour personnes surnaturelles, Lucie. Tu le sais.

Lucie ne dit rien. Elle triture ses doigts tout en regardant son café.

- Et quand tu as su que tu étais encore bel et bien enceinte, que ce que tu croyais avoir vécu n'était qu'un leurre du nogitsune, comment as-tu réagis ? Demande Stiles.

Teen Wolf - When I Came Home [Tome III]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ