Chapitre 3 - Journée pour l'histoire

37 6 2
                                    

        Ce récit est entièrement fictif ! Aucun des personnages ou des éventements n'est réel.

+1000 Mots pour le dernier PDV de Lize

PDV Lize Dobbelt :

   Le rythme de ces pas ne cesse d'augmenter, elle est visiblement très pressée.

-Doucement Erika..

- Hors de question on part pour la capitale « Kopenhav » dans moins d'une heure plus de temps à perdre.

Alala Kopenhav La capitale de notre royaume, le royaume dont je vais devenir princesse.. Je l'adore elle est juste magnifique !

Ces impressionnants châteaux de nobles fait en brique rouge et en gris souris m'ont toujours fait rêver c'est beaucoup mieux que le granit noir de notre château. J'adore admirer l'eau qui coule dans son large fleuve habité par des petites barques et quelques canots de pécheurs. J'adore me promener dans ces jardins bien entretenu.  J'aime bien la grande ruelle des commerces de la ville ou on trouve pleins de commerçants, J'apprécie toujours quand mon père me donne un bon paquet d'argent pour aller m'acheter ce que je veux. Les commerçants sont super gentils avec moi mais ils forcent un peu ils veulent toujours tous me vendre ! Et Le cœur de la ville alala il est émerveillé par le grand palais rouge et blanc ou réside le roi " Frédéric III ".

Par contre Des petites maisons construite à l'arrache sans aucune infrastructure surgissent de plus en plus tout au long de la rive du grand fleuve. Des maisonnettes abîmées par le froid et l'humidité se font face dans un quartier que mon père appelle avec cette tonalité méprisante  "Quartier des pauvres".  Apparemment la criminalité est de plus en plus fréquente dans cet endroit. Les gens qui habitent ces lieux ont l'air très pauvres, ils me font toujours de la peine .

Je leur passe souvent mon argent au risque de me faire gronder par mon père, Parfois je fais même l'effort de leur donner mes précieuse pâtisseries.

Cependant le regard des enfants qui habitent cet endroit qui me dévisage à chaque fois que je passe par là ma toujours interpellé. J'ai l'impression qu'ils m'envient. Ils ne savent surement pas ce que je vie. Moi aussi j'aurais voulu avoir une vie simple comme la leur. Avoir pleins d'amis, ne pas avoir à faire attention avant chaque petit geste que je fais, à tout ce qui sort de ma bouche. M'amuser avec les autres dans ces endroits pourtant crasseux. Ils ont l'air si libre... 

Ils m'aiment tous mais j'ai l'impression qu'ils me jalousent. Je n'ai rien contre eux mais faut le dire à cause de leur quartiers la ville a perdu de sa beauté dont j'étais tombé amoureuse il y'a quelques années, mais bon elle reste tout de même très attirante.

   Une fois arrivé dans ma chambre Erika me lave et me parfumes avant d'ouvrir ma grande garde-robe en la balayant du regard pour choisir la tenue la plus "convenable" pour une noble.

Elle choisit un décolletée blanc fait en soie et décoré par quelques teintures doré et me le met, Elle brosse soigneusement mes cheveux châtains et s'occupe des derniers détails. Pour ma part je ne cesse de penser à Falsk. Il m'en veut ? Pourquoi le gens le traitent tous de la sorte ? Il n'a rien fait de mal pourtant.

Erika a enfin fini de me préparer, Enfin ! Ça commençait à m'ennuyer. Elle me donne deux belles roses et m'ordonne de ne pas les lâcher. C'est une tradition chez nous apparemment.

-Voilà, Vous êtes enfin prête ! Juste à temps ! Je vais l'annoncer à tout le monde. Je n'arrive toujours pas à croire que vous quitterait ce château demain lors de votre mariage, vous allez tellement me manquer mademoiselle. Dit Erika en versant quelques larmes

-Ne t'inquiète pas je vous rendrai visite de temps en temps promis, et arête de m'appeler comme ça !

-Au faite vous savez comment on fait des enfants mademoiselle ?

- Hein ? Des enfants ? De quoi tu parles Erika ?

- Non oubliez ce que je viens de vous dire. dit-elle

Voilà Bien joué ! Je suis toute curieuse maintenant. En y repensant je vais vraiment devenir la princesses du Banemark demain. Les autres filles de mon âge rêvent toutes de ça. Elles me jalousent souvent à cause de ça, je me demande en quoi être une princesses ça leur plaît. Être une guerrière se démener, se surpasser et se battre au champ de bataille c'est beaucoup plus intéressant. Je ne comprends pas les autres filles Je n'ai jamais pu me faire une amie c'est frustrant. Si seulement j'étais un garçon ça serait beaucoup plus facile.

-Le roi, votre futur mari le prince Emil, les ministres, les généraux, les nobles On va tous vous accompagner  aujourd'hui pour votre greffe courage. Un orchestre de musiciens a même était spécialement convoqué pour vous. Vous êtes la future reine après tout vous allez dans quelques instants devenir officiellement un symbole de notre nation c'est un grand jour pour notre royaume. Me dit Erika.

- Un orchestre de musiciens ?

- Tout à fait, il sera chargé de vous faire changer les idées et vous évacuer le stress toute au long de la route.

- Pas la peine je n'ai pas besoin de ça, vous en faites un peu trop c'est juste un tatouage.

- Ce n'est pas n'importe quel "tatouage" comme vous dites. Cette emblème est la fierté de notre nation. Le jour ou la future reine et le plus grand prodige que notre royaume ait jamais connu se fera greffer cette emblème est sans aucun doute un jour historique. Vous n'êtes pas n'importe qui.

Ah ils recommencent avec ça.. Enfin bref ils font ce qu'ils veulent moi je ne vais pas me faire brûler le bras pour leurs conneries et puis quoi encore ! Je vais plutôt faire ce que ce jeune homme au corbeau que j'ai vu hier dans mon rêve m'as dit de faire pour tous les tromper et m'en sortir sans aucune égratignure hahaha...




J'étais une enfant naïve, Ce jour-là j'aurais dû laisser Falsk se faire tuer.. Je ne le savais pas encore mais dans quelques instants ma vie aller basculer à tout jamais. Dans quelques instants j'allais faire la connaissance du sauveur. J'allais connaitre la vérité sur ce monde, sur mon pouvoir et sur Falsk... Falsk... qui l'aurait cru. Finalement tout ça n'était qu'une copie.

Cette nuit-là j'avais pour la première fois atteint "l'autre rive".



   On en a fini avec les décors, Les premiers lieux et la présentation des deux personnages principaux.

Place maintenant à l'intrigue.

Just A Copy - FrenchWhere stories live. Discover now