Chapitre 2 - Lize Dobbelt

32 6 2
                                    

Ce récit est entièrement fictif. Aucun des personnages / des événements que vous allez lire n'est réel.

1000 Mots pour le PDV de Lize.

Bonne Lecture !

PDV Lize:

Quand je boude ça se voit ...

En ouvrant la grande porte on peut s'introduire Dans ma pièce préférée de la maison, Cette large salle à manger luxueuse teinte en blanc ou des cadres montrant fièrement nos ancestres se font maître sur ces murs. Une cheminée en brique rouge au fond permet de profiter de ces plats toute en se réchauffant durant l'hiver. La salle possède Trois grandes fenêtres donnât sur la grande compagne et la montagne, une vue Magnfique! Et surtout cette large table toujours remplie des meilleurs nourritures ! Comment est-il possible de résister !

Et Non mais sérieusement Pourquoi je ne peux pas manger ce gâteau maintenant ! Ils sont bizarres les adultes on va bien finir par le manger tôt ou tard !

J'aperçois mon grand frère Falsk prendre son petit déjeuner se délectant des délicieux petits bouts de Semla qu'il a devant lui.

(Une semla est une brioche fourrée à la pâte d'amande et à la crème, spécialité suédoise également consommé dans les autres pays nordique dont le Danemark)

Wouah ça a l'air appétissant, Je ne peux empêcher mon regard de se poser sur la pâtisserie de Falsk alors que mes yeux sont pleines d'étoiles. Falsk le remarque vite enfin je ne peut pas dire que je suis la plus discrète.

- C'est bon tu peux les avoir, tiens !

J'esquive toute autre dialogue inutile et je sursaute sur ce gâteau, je ne pouvais pas perdre plus de temps ! Le semla est en détresse ! il attend avec impatience que je le dévore !

-QUE FAIT TU ICI LIZE ?! Crie sévèrement mon père "Vanskelig".

- Je prends un gâteau ! Je répondis en le regardant dans les yeux avec un visage sérieux tout d'un coup.

-Pardonnez mon incompétence monsieur. Elle m'a semé alors que je préparait ces vêtements. S'excuse Erika en se mettant à genoux devant papa. Mon père lève calmement la main avant de lâcher une violente baffe au visage d'Erika.

-Ne refait plus jamais ça.

-Entendu ça ne se reproduira plus. affirme Erika en baissant la tête alors qu'une rude trace de baffe était visible sur sa joue droite.

Un commentaire que Falsk n'aurait jamais du faire s'en suit...

- Tu a l'air tendu, C'est bon elle ne fait que prendre quelques gâteaux, pas la peine d'en faire toute une histoire papa. dit Falsk

- Je rêve, Qui ta autorisé à parler sale déchet ?! Estime toi heureux que je te laisse rester ici, t'asseoir sur cette table alors que tu ridiculise ma famille depuis ta naissance. Crie rudement mon père.

S'en suit un petit signe de la main de mon père pour utiliser son strøm.
Son pouvoir lui permettant de contrôler à sa guise l'air et les gazs dans un petit périmètre, il s'en sert pour bloquer la respiration de Falsk.

C'est là que Falsk ne pouvant pas se défendre tombe de sa chaise et commence à tousser plusieurs fois d'affiliés sans y parvenir, l'air ne passe plus. il n'arrive plus à parler encore moins respirer. Il met ces mains sur sa poitrine, sur son cou en ouvrant grandement sa bouche et son nez pour essayer de respirer sans succès.
Le visage toute rouge par manque d'air il tombe par terre. La couleur de son visage vire peu à peu au violet, il est au bord de l'asphyxie. Toujours par terre il regarde désespérément mon père implorant sa pitié.

-Pff.. Un gamin aussi faible et pitoyable, tu me fait hante je devrais te tuer ici même.
Dit-il dégoûté de Falsk.

Je ne ne peux plus voir ça, mon grand frère se fait maltraiter juste devant mes yeux. j'ai l'impression que je ne pourrait plus me retenir d'utiliser mon pouvoir sur mon père. je viens même de copier son pouvoir.

-ARÊTE ÇA PAPA !

- D'accord, Si ça te fait plaisir ma chérie, mais fait moi une faveur et vas te préparer on partira dans une petite heure. dit-il en me souriant avant de s'en aller en annulant le pouvoir qu'il vient d'utiliser sur Falsk.

Falsk prends plusieurs bouffés d'air d'un coup, il est toute essoufflé, son visage reprend peu à peu des couleurs.

-Ça va aller grand frère ?

Il ne me répond pas, je voie ces yeux pleins de larmes, il se lève et se mets de dos pour cacher ces larmes avant de courir en direction de sa chambre.

-Attend Fals...

Allons-y mademoiselle ! Erika me prends soudainement la main et me fait sortir de force de la salle à manger. On se dirige vers ma chambre en passant par le grand couloir principal du château.

Notre château est tellement grand que je m'y perds souvent. Il se situe à la sortie de la capitale.
Contrairement aux autres demeures de nobles notre château est fait en granit noir. Une matière qu'on ne retrouve qu'au continent sud. Selon mon père c'est le premier château construit dans ce royaume avant même le palais royal. C'est un ancien trésor des " Dobbelt" qui se transmet de génération en génération. Le plus fascinant c'est qu'il n'as jamais était rénové.

Il est constitué de quatre demeures aux façades identiques. Une immense toure visible depuis les zones les plus isolé de la capitale, Mon père nous a toujours interdit de l'escalader.
Le château possède Un grand jardin fleuri et une fontaine au bon milieu du jardin. Une écurie, et un immense terrain d'entrainement. Derrière le jardin toute Au fond se trouve Un petit dortoir isolé du château ou les domestiques dorment.

En entrant par la porte principal un grand escalier nous accueil.

Dans notre château on peut trouver ma chambre, celle de Falsk, de nos parents et plusieurs salles confortables et chambres d'hôtes avec une vue splendide conçues pour recevoir pleins de nobles. Contrairement aux autres domestiques Olga et Erika se partagent une chambre à l'intérieur du château. On trouve aussi un grand Hall ou les buffets et les fêtes sont organisé. Une salle à manger, 3 grandes cuisine, des grandes salles de bains luxueuse et pleins d'autres endroits qu'on trouve dans un château.

L'endroit que je déteste le plus dans notre château c'est la grande bibliothèque qui se trouve au sous sol. La vue de tous ces bouquins me donnent des nausées. Comment peut-on lire tout ces livres franchement ? Mon père m'oblige à lire ces livres ennuyeux chaque jour. C'est le pire moment de la journée !

Ah oui j'ai oublié de le mentionner l'endroit le plus important de notre château c'est la place octogonale abritant une statut à l'arrière du château. Une place qui date d'a peu près 800 ans.
Quiconque s'approche de cette statut de très près disparait sans laisser de trace, comme si il se volatilisait.

Mon père a fait des expériences sur cet endroit en sacrifiant quelques esclaves et les résultats sont sans appel. Tous les esclaves ont disparu, on oublient leur noms, leur identité, leur apparences, leur familles. On oublient tout d'eux ! on se souvient juste qu'une personne existait et qu'elle vient de disparaître.

La statut au centre de la place octogonale représente un de mes ancêtres le fondateur de notre famille, le premier "Dobbelt".
Sur la statut il est accompagné d'loup blanc dévorant un corbeau. On peut aussi apercevoir sur cette monumentale le nom du fondateur de la famille avec en de dessus une étrange inscription qui note " Just A Copy ".

Cette monumentale me fait flipper à chaque fois que je la regarde je ne saurais dire pourquoi. Mais ce qui me travaille le plus c'est que l'homme sur la staut "le fondateur" de la famille a exactement les mêmes traits de visage que mon frère Falsk, Le même grain de beauté, les même yeux, la même bouche... on aurait vraiment dit que c'est la même personne avec quelques années en plus.
Ce qui est encore plus étrange c'est que le nom du fondateur inscrit sur la statut c'est " Falsk Dobbelt".. tout comme mon frère.

En plus de ça mon frère Falsk est la seule personne qui ne disparait pas devant cette statut il passe souvent du temps devant elle, il s'est même permis de l'escalader une fois.
Enfin c'est sûrement parce qu'il n'as aucun strøm.
Tout ça ne peut être qu'une coïncidence...

Just A Copy - FrenchWhere stories live. Discover now