Chapitre 2

2 0 0
                                    

Eliaz entra dans la salle 411. Il présenta son billet de retard au professeur qui lui fit signe de regagner sa place. Tous les regards étaient braqués sur lui. Mais celui qui le toucha le plus c'était le regard de Roderich. Cela lui rappellait la primaire quand ils jouaient ensemble. Ce fut le bon temps... c'était au collège, en 5 ème, que ça s'est compliqué. La mère de l'Autrichien était décédée, il s'était renfermé sur lui-même et il décida de se consacrer entièrement à ce qu'elle lui avait enseigné : la musique, et en particulier, le piano. Eliaz l'admirait beaucoup. Est-ce que c'était encore le cas aujourd'hui? Il n'en savais rien, mais il se sentais toujours mal à l'aise à ses côtés.
     Deux minutes plus tard, Francis rejoignit la classe et supplia le prof de l'accepter en cours. Même s'il n'avait pas de billet, le prof finit par agréer car ils avaient un devoir sur table sur le régime des Khmers rouges.
     La sonnerie annonça la fin du contrôle. Il s'était plutôt bien passé pour Eliaz. En même temps, il l'avait révisé toute la soirée.
     Une fois son sac fermé, il s'apprêta à sortir mais il s'étais retrouvé en face de Roderich. Il était planté là, devant lui, stoïque. L'Autrichien semblait vouloir dire quelque chose mais il finit par sortir de la salle, en silence. Le châtain lèva un sourcil, ne comprenant pas bien la situation. Puis, une main s'agrippant à son épaule le fit sursauter.

     "Hey Eliaz! Ça te dit de venir manger avec moi et mon frère t'à l'heure ? S'exclama la jolie Belge.

- B-Bella, ne fais pas peur aux gens comme ça", avait-il soupiré.

      Il agréa à sa demande. À vrai dire, il commençait sérieusement à avoir faim. Son ventre n'arrêtait pas de gargouiller vers la fin du contrôle, cela en devenait embarrassant. Ils se dirigèrent vers la classe de Kyan, le "grand frère" hollandais de Bella. En longeant le couloir, on entendit du grabuge venant du fond. Bella, reconnaissant la voix coléreuse de son frère. Elle se précipita dans la foule. "Rends - moi mon pognon, espèce d'ivrogne de l'Est!" Répéta la voix de Kyan. Eliaz ne tarda pas à comprendre que la personne dont l'Hollandais faisait référence était cet ahuri de Gilbert. Soudainement, celui-ci sortit du troupeau et se jeta sur le petit Hongrois.

    "Dis Liz'... t'aurais pas 10 euros là tout de suite ? T'inquiète, je te les rends le plus vite possible."

    Il était à bout de souffle. Encore un peu et il s'écroulait sur le sol.

    "Dans quel pétrin tu t'es encore mis? Et puis arrête de m'appeler comme ça! S'énerva-t-il, les poings sur les hanches.

     La voix colérique de Kyan s'emplifiait de plus en plus. Gilbert retourna la tête, de peur qu'il le rattrape.

    "Merde! Cria-t-il paniqué.

    Il saisit le bras du châtain et l'embarqua avec lui. Il l'entraîna dans un des casiers longeant le couloir. Ils étaient grands mais étroits. Ce qui fait qu'Eliaz était dos à lui, collé à son torse. Il ne le voyais pas mais il pouvait sentir son souffle saccadé dans son cou. Il sentait la chaleur lui monter à la tête. Il s'agissait pourtant d'un garçon, comme lui... mais la situation était trop embarrassante.

Blue Love (Hetalia school-fic + Pruhun) [FRENCH]Where stories live. Discover now