Chapitre 5

439 28 9
                                    

La journée de mercredi est passée très vite, j'ai eu cours toute la journée.
Aujourd'hui, nous sommes jeudi et je n'ai cours que ce matin.

La nuit a encore été courte. Je me dirige vers la salle de bain pour faire ma toilette. J'attache mes cheveux en queue de cheval au sommet de ma tête et enfile un jean noir taille haute ainsi qu'un chemisier vert pastel.

  Cameron est déjà partit au travail. Je prend un croissant sur le plan de travail et quitte l'appartement.

***

Je me dirige vers l'amphithéâtre de sciences, mon seul cours de la journée. Comme le premier jour, je décide de m'installer dans le fond.
Le cours vient de commencer lorsque la porte s'ouvre en grand. Sur le seuil, je vois apparaître Logan. Il est simplement vêtu d'un jean et d'un t-shirt noir et pourtant, il est tellement séduisant.
Je suis étonnée de le voir ici. Bien sûr, je savais que ce cours était dispensé à l'ensemble des étudiants mais Logan n'étais pas présent lors du premier cours.

- Monsieur Davis, il y a des horaires à respecter dans cet établissement, lance le professeur.

- Excusez-moi Monsieur, ça ne se reproduira pas ! répond Logan avec un petit sourire soulignant ses excuses.

    - Dépêchez-vous de vous installer, le presse l'enseignant.

Logan hoche la tête et parcours l'amphithéâtre des yeux. Son regard s'arrête sur moi, il hausse un sourcil, me sourit et commence à s'avancer dans ma direction. Les visages, aussi bien des filles que des garçons, se retournent sur son passage. Pas étonnant, ce garçon possède une véritable prestance. Je baisse la tête, gênée.
Arrivé à ma hauteur, il s'avance et s'installe sur le siège à côté du mien, sourire aux lèvres. Mes yeux sont rivés dans les siens.

    - Tu as loupé le premier cours, je l'informe.

    - Je sais, mais j'ai déjà participé au cours d'introduction les années précédentes, me répond-il, toujours avec le sourire.

  En effet.

    - Cela dit, si j'avais sû que tu avais choisis l'option sciences, je serais sûrement venu lundi, me chuchote t-il avec un sourire en coin surjoué.

  Un léger rire s'échappe de ma bouche et je lève les yeux en l'air en secouant la tête. Son petit défi consistant à me séduire afin d'obtenir un rencard à l'air de plutôt bien l'amuser.

    - Tu me prêtes un stylo ? me demande Logan.

  Les yeux plissés, je le regarde en fronçant les sourcils.

    - Tu viens en cours sans tes affaires ? je le questionne.

    - Non, j'ai mes affaires. Je voulais juste le tiens, me sourit-il, visiblement fier de lui.

    - Arrête de me déconcentrer et suit le cours !

  Logan rigole et s'enfonce dans sa chaise.

  Je vois quelques filles tourner leurs têtes dans notre direction, elles chuchotent entre elles et me lancent des regards noirs. Qu'est ce que j'ai fais ? Je suppose que cela concerne le garçon assis à mes côtés. Elles sont sûrement jalouses. Pathétique.

  L'heure avance et je n'arrive pas à suivre le cours, la présence de mon camarade me perturbe. Il n'a pas l'air concentré sur le cours et semble plutôt m'épier. Mes yeux à moi sont rivés vers l'estrade de l'amphithéâtre, n'osant pas tourner la tête vers Logan. Cependant, ma tête n'entend rien à ce que dit le professeur.

    - Arrête avec ton stylo, me chuchote Logan en penchant sa tête vers moi.

  Je tourne légèrement la tête et le regarde sans comprendre. Ses yeux descendent à mes lèvres. Oh, ça y est, je percute, je suis en effet en train de mâchonner mon stylo depuis tout à l'heure.
Comme je ne réagis pas, Logan se tourne vers moi, son genoux touchant le mien. Il tend le bras pour attraper le stylo et effleure ma main. Je ressens une décharge à l'endroit où sa peau a touché la mienne et mon cœur bat un peu plus vite. La bouche encore légèrement ouverte, je le regarde poser le stylo sur la table devant moi. Puis, je tourne vivement la tête sans dire un mot pour regarder en direction du professeur.

  La sonnerie annonçant la fin du cours retentît. Enfin ! J'ai l'impression que ce cours a duré des heures et pourtant je n'ai absolument rien suivi.
Avec hâte, je m'empresse de ranger mes affaires dans mon sac. Et sans un mot, je passe devant Logan et me dépêche de rejoindre la sortie.

***

  Arrivée à l'appartement, je décide de préparer le repas, Cameron ne devrait pas tarder à rentrer du travail.
Je cuisine un risotto au poulet et j'installe la table. À peine ai-je terminé que j'entends la porte de l'entrée s'ouvrir. Mon frère entre et vient me déposer un baiser sur le front.

    - Mmmh ça sent bon ! T'es sûre que tu ne veux pas rester plus longtemps ici ?

    - T'inquiètes pas, je suis sûre qu'Alice est une excellente cuisinière, dis-je en rigolant.

Nous nous installons à table et attaquons le repas.

    - Ce soir, c'est soirée foot chez Logan, tu passes la soirée avec nous ?

    - Je préfère rester là, tu sais bien que le foot c'est pas mon truc.

    - Aaron sera là, je pense qu'il serait heureux de te revoir.

  Aaron est le meilleur ami de mon frère depuis toujours. Quand on étaient plus jeunes, il passait ses journées à la maison. On a en quelque sorte, grandit ensembles et au fil du temps, il devenu comme un deuxième frère pour moi. Et je dois avouer que ça me ferait plaisir de le revoir.

    - Bon d'accord, je viens ! je lui répond sans vraiment réfléchir.

Give me some time Où les histoires vivent. Découvrez maintenant