Chapitre 19

413 23 7
                                    

  L'odeur du cuir emplie mes narines. Assise dans la voiture de sport de Logan, j'essaie de me concentrer sur ma respiration afin de calmer les battements de mon cœur.
Aucun de nous deux ne prononce le moindre moi, si bien que cela ne fait qu'accroître mon stress.

  Une main sur le volant, l'autre sur le levier de vitesse, Logan est concentré sur la route. Quant à moi, je suis plutôt concentrée sur lui. Discrètement, je ne peux m'empêcher de l'observer du coin de l'œil. Moi qui habituellement fuis les hommes, je suis déroutée par cette sensation de bien être lorsque je suis en sa compagnie.
Logan semble assez détendu et je dois avouer que je me sens flattée d'être ici avec lui. Mais contrairement à lui, moi, je suis plutôt tendue.

Sentant sans doute mes yeux posés sur lui, Logan tourne légèrement la tête pour me lancer un coup d'œil tandis que je détourne rapidement le regard, gênée de m'être fait prendre. Un sourire apparaît alors sur son visage tandis qu'il fixe de nouveau la route.

    - Détends toi, me dit-il.

    - Désolée je n'ai pas l'habitude de tout ça.

    - Pas l'habitude de quoi ? me demande t-il sans comprendre.

    - De sortir avec un garçon.

  Le visage de Logan fait face à la route mais je peux voir un de ses sourcils se relever. Il a visiblement l'air surpris de ma réponse.

    - Tu vas me dire que ça ne t'arrive pas souvent qu'un garçon t'invite à sortir ?

    - Non. Enfin un peu, mais je n'accepte jamais, je lui avoue.

  Le corps de Logan se tend soudainement, sa main agrippe un peu plus fort le volant, laissant blanchir ses jointures. Il semble réfléchir. Il ouvre la bouche pour la refermer. Puis, lorsqu'il l'ouvre de nouveau, le son trouve enfin la sortie.

    - Tu préfères les filles ?

    - Quoi ? Non !

  Le beau brun tourne de nouveau son visage vers moi, ce qui me permets de profiter de son beau sourire.

    - Alors je suis chanceux que tu acceptes de sortir avec moi.

    - Si tu le dis, je lui répond en haussant les épaules.

Logan se gare enfin sur le parking du restaurant et nous sortons de la voiture. La devanture est très belle et le restaurant a l'air très chic.

Lorsque nous entrons dans le restaurant, la porte fait tinter la clochette suspendue au plafond. Une serveuse, vêtue d'un joli costume, se dirige vers nous pour nous accueillir. Son regard bien trop maquillé se pose directement sur Logan, ses yeux s'ouvrent un peu plus qu'ils ne le devraient et ses joues prennent une teinte légèrement rougeâtre. À aucun moment son regard se pose sur moi et cela m'agace un peu. Jusqu'ici, j'en avais presque oublié que Logan était connu.
Elle lisse discrètement son chemisier puis nous salut.

- À quel nom avez-vous réservé ? demande t-elle d'une voix de pimbêche surjouée.

- Davis, répond Logan.

La serveuse se penche sur le petit comptoir de l'entrée afin de regarder le plan de tables. Puis, elle attrape deux menus et nous prit de bien vouloir la suivre. Elle ouvre la marche en exagérant sa démarche, faisant rouler ses fesses. Je lève les yeux au ciel et jette un coup d'œil discret à Logan. Il ne l'a regarde même pas et cela me fait rire intérieurement. La pauvre.
Nous traversons toute la salle et elle nous installe à une charmante petite table située dans le fond, à l'écart. Elle nous distribue le menu, toujours sans me lancer le moindre regard, puis s'écarte enfin de nous.

Give me some time Où les histoires vivent. Découvrez maintenant