Chapitre 2 : Messages

3.8K 229 18
                                    

Je passai enfin le pas de la porte de la maison. Cette première journée avait vraiment été spéciale. D'abord ma rencontre avec ces garçons. Et... Et c'était tout, en fait. Mais ça m'avait tellement secouée que j'avais l'impression qu'il s'était passé tout un tas de choses. En vérité, j'avais simplement fait la connaissance de cinq garçons qui, je devais l'avouer, étaient aussi beaux que mystérieux.

- Alors, cette première journée, ma chérie ? Ça s'est bien passé ? me demanda ma mère.

- Ça va. C'était cool, répondis-je.

- Tu as rencontré des gens ? Tu t'es fait des amis, un peu ?

- Vite fait, dis-je en haussant les épaules. Je monte. J'ai des devoirs à faire.

- Déjà ? s'étonna-t-elle.

- Ce n'est pas la rentrée, maman. Ils ont déjà commencé le programme.

- Oui, mais comme tu viens juste d'arriver, ils auraient pu te laisser tranquille pour cette semaine...

Je rigolai légèrement.

- Allez. Il faut vraiment que je travaille.

- D'accord. À tout à l'heure !

- À tout à l'heure !

Je montai les marches des escaliers quatre à quatre et, une fois dans ma chambre, je me jetai sur mon lit. Qu'est-ce qu'il m'avait manqué... En vérité, je n'avais pas beaucoup de devoirs. Je pris mon ordinateur, l'allumai et, après quelques secondes de réflexion, j'eus une idée. J'allais appeler Sonia, ma meilleure amie. Au bout de trois ou quatre sonneries, elle décrocha.

- Allô ? dit-elle à l'autre bout du fil.

- Yo, tête de poulpe !

- Camille ?

- Dans le mille, Émile !

- Comment ça va, toi ?

- Ça roule ! Et toi, ma poule ?

Je l'entendis rire.

- Ça peut aller... Tu nous manques, quoi...

- Vous aussi, vous me manquez...

- Ça va être dur, cette année...

- J'essayerai de négocier avec ma mère pour revenir de temps en temps...

- C'est vrai que ce serait génial ! se réjouit-elle. On pourrait se faire une journée shopping entre filles, ou bien aller devant Buckingham Palace pour guetter Kate et William !

Je ris en me rappelant du plan que nous avions tenter d'élaborer pour essayer de les rencontrer. Nous n'avions jamais réussi à trouver d'idée qui ne tienne la route.

Après avoir vaguement échangé sur notre journée passée l'une loin de l'autre, je raccrochai. Je fis les quelques devoirs que j'avais à faire pour le lendemain et allai prendre une douche. C'était vraiment très agréable. D'autant plus que Jeff avait aménagé la salle de bain uniquement pour moi. Celle de ma mère et lui se trouvait dans leur chambre. Une fois propre, je retournai dans ma chambre et enfilai un short de jogging gris avec un t-shirt blanc, tout simple, qui appartenait à mon père, pour être à l'aise. Je m'installai sur mon lit avec mon ordinateur et me connectai sur Facebook. J'avais plusieurs demandes d'amis. Cinq, pour être exacte. Harry Styles, Niall Horan, Zayn Malik, Louis Tomlinson et Liam Payne. J'acceptai Liam et Louis directement. Eux, je les connaissais à peu près bien, et ils avaient l'air vraiment sympas. En ce qui concernait les autres, je les acceptai après quelques secondes d'hésitation. À peine je cliquai sur le dernier « accepter », qu'une conversation à plusieurs se lança sur mon écran.

Alive • l.pOù les histoires vivent. Découvrez maintenant