Chapitre 1 : Une rentrée bouleversante

7.9K 260 58
                                    

- Debout, Camille ! Tu vas être en retard !

- Hum...

Ma mère s'impatientait depuis maintenant un quart d'heure. Je ne voulais pas sortir de mon lit. Il était si confortable... Ce fut pourtant ce que je fis. Aujourd'hui, c'était mon premier jour dans mon nouveau lycée. Non, ce n'était pas la rentrée scolaire. Celle-ci avait eut lieu quelques mois auparavant. J'avais débuté mon année de Terminale dans un lycée privé de Londres. J'avais une vie absolument merveilleuse, là-bas : des meilleures amies sur qui compter, un bulletin scolaire excellent, je me sentais parfaitement bien dans ma peau... Et puis il y avait eu ce mardi, où j'étais rentrée chez moi, trouvant ma mère en pleurs, effondrée sur le canapé. Mon père nous avait quittées. Non, il n'était pas mort. Il était simplement parti de la maison parce qu'il s'était rendu compte qu'il était gay. Il vivait maintenant avec un homme et je lui souhaitais tout le bonheur du monde. Ma mère avait su remonter la pente et avait, elle aussi, rencontré quelqu'un, Jeff. Je ne le connaissais que depuis hier, mais pour l'instant, je m'entendais plutôt bien avec lui. Bizarrement, mes parents avaient gardé une bonne relation. Quant à moi, j'étais toujours aussi proche de mon père. Seulement, à présent, il allait m'être très difficile de le voir sachant qu'il était parti vivre en Irlande.

Je quittai mon lit avec difficulté. Je me dirigeai vers la salle de bain pour aller prendre une douche, histoire de me réveiller un peu. Je me regardai dans le miroir. J'avais bonne mine aujourd'hui. Je me maquillai très légèrement avec un peu de mascara pour intensifier mon regard et une légère touche de rouge à lèvres rosé. Pour ce premier jour dans mon nouveau lycée, je décidai de mettre une robe à fleurs avec des sandales à talons. J'attachai mes cheveux en chignon et descendis prendre mon petit-déjeuner.

- Tu es ravissante, aujourd'hui, me lança Jeff avec un immense sourire.

- Merci, lui répondis-je.

Tout était préparé avec soin. Sur la table reposaient plusieurs confitures, des toasts, du beurre, du café, du thé, du chocolat... Je m'assis et dévorai deux toasts accompagnés d'une tasse de chocolat. J'allai ensuite me brosser les dents, j'attrapai mon sac, embrassai ma mère et Jeff avant de partir pour le lycée. J'attendis le bus, les écouteurs dans les oreilles. Une fois dedans, je m'assis toute seule contre la fenêtre. J'aimais bien regarder la route pendant les trajets. Bizarrement, cela me détendait. Une fois arrivée au lycée, je me rendis à l'accueil pour avoir mon emploi du temps, ainsi que tous mes livres de cours. On me donna également mon numéro de casier, le 69, pour pouvoir alléger mon sac. Je m'y dirigeai directement pour pouvoir y déposer mes affaires. Alors que je me préparais à refermer mon casier, quelqu'un d'autre le fit à ma place. Je me retournai brusquement pour me retrouver à quelques centimètres seulement d'un garçon aux cheveux bruns et bouclés, avec de magnifiques yeux verts. Il arborait un sourire que je n'aimais pas trop.

- Sympa, le numéro de casier, me dit-il en me faisant un clin d'œil.

- Euh... ok... répondis-je.

- Je suis Harry. Harry Styles. Mais tout le monde m'appelle Hazza ou Haz, pour les intimes. Et toi, tu es la nouvelle, c'est ça ?

Je hochai la tête.

- C'est quoi ton nom ?

- ... Camille.

- Une française !

- Je suis née à Londres, répliquai-je. Je ne voudrais pas te paraître impolie, Harry, mais je dois aller en cours.

Sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit, je partis en direction du couloir des salles de sciences. Non mais c'était quoi, ça ? Il avait un sérieux problème mental, ce type. Il avait vraiment besoin de se faire soigner ! Même un pigeon aurait trouvé un meilleur plan drague ! J'espérais sincèrement que tout le monde n'était pas comme lui, ici, sinon, je me ferais interner en hôpital psychiatrique d'ici peu. J'arrivai devant ma salle, quelques élèves étaient déjà en train d'attendre. Je m'adossai contre le mur et attendis à mon tour.

Alive • l.pWhere stories live. Discover now