Chapitre 21 : Hélène et Aline

397 13 10
                                    

Le beau temps laissa vite la place à l'hiver. Les températures étaient descendu et une fine couche de verglas recouvrait une partie des trottoirs et des routes. Trois personnes marchaient à vive allure en direction de cette vielle église laissée à l'abandon. À l'intérieur se trouvait le reste de leur famille ainsi que la jeune sorcière, Madzie. Les recherches n'avaient mené nulle part. La seule piste qu'ils avaient étaient que ses démons avaient subi une transformation avec de la magie noire. Personne ne les avait revus depuis la fameuse attaque dans les rues de New-York. Jace avait une hypothèse mais ne souhaitait pas la partager avec les autres de peur de semer la panique. Et si ils n'étaient pas sur la bonne voie depuis le début et si ils se trompaient complètement. 

Le jeune Blake était le centre des conversations de la famille malgré le fait qu'il y était arrivé il y a déjà quelques mois. Madzie qui était là pour un petit temps essayait de lui apprendre les sorts qu'elle connaissait. Mais le petit garçon passait plus de temps à rire qu'à refaire ce qu'elle lui montrait. Le petit sorcier ne montrait aucun signe distinctif, on ne savait qu'il n'était pas un néphilim par la présence de magie en lui. Dès qu'il était contrarié ou qu'il pleurait, des rayons de lumières  dorée sortaient de ses petites mains. Pour l'instant ces faisceaux de lumières étaient inoffensifs mais Magnus craignait qu'avec le temps, ce soit de plus en plus dangereux. Il fallait donc lui apprendre à contrôler ses émotions mais apprendre ce genre de choses à un bébé de seulement quelques mois étaient compliqué voir impossible.  

La cérémonie de parabataï de Izzy et Clary approchait à grand pas. Dans quelques jours à peine, elles seront liées pour la vie. Elles s'étaient entraînées pendant si longtemps et attendaient ça avec tellement d'impatience que la brune à l'aide de Magnus avait prévu une soirée grandiose après la cérémonie. La famille proche ainsi que des amis avaient était convié. Et dès ce soir Aline et Hélène qu'ils n'avaient plus vues depuis bien longtemps venait à l'institut. Les jeunes femmes allaient rester un petit temps à New-York et allaient participer aux recherches et à la traque des démons. Pour l'instant, l'idée était de capturer une de ces créatures pour pouvoir l'observer et essayer de comprendre d'où elles venaient. Pour ça, les chasseurs d'ombres devait avoir le plus d'aide possible. Et quatre bras de plus n'était pas de refus. D'autres guerriers allaient rejoindre leur rand dans les jours à venir. 

Les heures avaient filé à une vitesse affolante et Aline et Hélène ne devrait plus trop tarder. A peine quelques minutes plus tard, les portes de l'institut s'ouvrirent sur deux jeunes femmes , une blonde et une brune. Clary et Izzy allèrent les accueillir. 

- Clary ça fait tellement longtemps qu 'on ne t'as plus vue. dit Hélène

- Ça fait plaisir de vous voir aussi. lui répondit la rouquine

Les retrouvailles étaient joyeuses et pleines de bonnes humeurs. Le couple fit connaissance avec Blake qu'elles n'avaient encore jamais vu. Cette élan de bonheur fit du bien à tout le monde. Surtout que ces derniers temps tout ne se passait pas dans la grande joie. Les conversations allaient de bon train, chacun prenait des nouvelles de autres et se mettait au courant des derniers potins et anecdotes les plus intéressants. Le sujet abordé dériva vite vers le retour de la belle rousse. 

- On ne parle plus que de ça à Idris. assura Aline

- Il faut avouer que depuis ton bannissement, il ne c'est pas passé grand chose de très intéressant. enchaîna Hélène

- Personne ne comprend pourquoi les anges t'ont bannie. Tu n'as rien fait de mal, tu nous as sauvé. Et concernant ton retour, tout le monde se demande pourquoi tu as été pardonnée. rajouta sa compagne 

- On se le demande aussi pourquoi. Personnellement, je me réjouis juste d'avoir retrouvé ma meilleure amie et puis ça plait beaucoup à Jace. dit Izzy en envoyant un clin d'œil à son frère.

Le principale concerné leva les yeux au ciel et attrapa son verre.

-  A Idris beaucoup de jeune fille célibataire se demandent quand vous allez vous marier pour savoir si elles ont encore des chances avec Jace. demanda la blonde

Dans une parfaite synchronisation, le couple recracha la gorgée de soda qu'ils étaient entrain de boire. Un silence se fit à la table et tous se regardait dans le blanc des yeux. Le blond jeta un regard à sa petite amie pour voir dans quel état elle se trouvait. Elle était encore choquée par la demande d'Hélène. C'est Izzy qui brisa le silence la première, voulant toujours être au courant des dernières nouvelles:

- Alors ?

- Ce n'est pas dans nos projets, peut-être un jour qui sait. Mais ces filles peut importe qui elles sont n'ont aucune chance avec moi. 

Tout le monde sembla convaincu par cette réponse car personne ne dit rien à ce sujet.

- D'ailleurs tant qu'on est dans le sujet du mariage on a aussi une nouvelle à vous annoncer. commença Aline 

- On va se marier, dirent-elles en chœur.

Les félicitations fusèrent dans tous les sens et ils levèrent leur verre en leur honneur. le fait qu' Alec et Magnus se marient leur a donné le courage de le faire à leur tour. L'homosexualité n'était pas accepté par tout le monde mais elles espéraient que tout se passe quand même pour le mieux et que l'enclave ne les empêche pas de le faire. 

La fête repris de plus belle et adultes comme enfants allèrent se coucher à une heure peut raisonnable.

~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà un chapitre encore terminer. Le prochain la cérémonie de parabataÏ des filles. 

Je sais que j'ai dit que je posterais ce chapitre plus tôt mais avec la rentré j'ai manqué de temps car mes semaines sont beaucoup plus remplies . Je vais essayer de publier un chapitre par semaine mais je ne promets rien , en tout cas vous n'attendrez plus 2 semaines.

Maintenant dites moi ce que vous pensez de ce chapitre. Alors la nouvelle d'Aline et Hélène ? Heureux ? Et pour le petit Blake ? Un petit sorcier, vous aimez ?

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Bisous

W. 😘

Enfin Te Revoir... ❤️Where stories live. Discover now