Chapitre 28

3.2K 204 31
                                    

Nous sommes le 24. Le 24 décembre. Il est 19h. Et la moitié des invités sont en bas. Mais je ne veux pas. Je ne veux pas supporter leurs regards. Je suis en pyjama allongée sur mon lit. Je regarde le plafond. J'entends de la musique, des rires. Quelqu'un toque à ma porte et je me redresse.


Elina: Oui ?


Ethan: Dépêche, les invités n'attendent que toi...


Elina: Euh, ouais...


Ethan: Je peux rentrer ?


Sans avoir ma réponse, il pousse la porte et se mets a mes côtés sur mon lit.


Ethan: Ça va ?


Elina: Je... Je ne suis pas belle...


Ethan: Mais qu'est ce que tu dis ?


Elina: Je suis maigre, pâle et j'ai une... Une canule...


Ethan: Tu n'y es pour rien ma puce.


Il me fait un bisous sur le front et s'en va. Ses paroles ne m'ont pas fait d'effets. Si Derek me l'avaient dit. Ils m'auraient pris dans ses bras, j'aurais sourie, ils m'auraient murmuré des mots doux. Mais ce n'est pas Derek. Je me lève, me débarbouille, prend la première robe qui me tombe sous la main. Je me regarde encore longtemps dans le miroir. J'hésite à descendre. J'enfile des talons, mets un petit gilet et sort sur le palier suivi de mon horrible chariot. La canule dans mon nez me gêne et les les larmes montent mais je les retiens. Je me mets face au escalier et je prend le petit chariot dans mes mains. Je descend une première marche mais le souffle me manque déjà. Je m'arrête quelques secondes sur la marche. Mon souffle est bruyant. Mais personne ne l'entend, ils sont tous en bas, avec la musique et l'alcool. Je descends la deuxième marche mais je souffre toujours autant. Je sens mes poumons faire des efforts surhumains pour ne pas que je m'évanouisse, ma tête tourne alors je m'accroche à la rambarde. J'entends la voix d'Aiden. Il est là ? Il est guéri. Mon coeur bat à 10 000 kilomètres heure. Et je puise dans mes réserves pour descendre plus vite. Mais je me fige. Je viens d'entendre sa voix, la voix de Derek. Il est chez moi. Je ne veux pas qu'il soit là. Je me retourne vite et commence à monter les marches pour regagner ma chambre mais...

Derek: Elina ?

Je me retourne pour lui faire face. Il est là. Il semble surpris. Il a les yeux grands ouverts, étonnés.


(A écouter ABSOLUMENT avec la musique "song from a secret garden". Bien fort, c'est impressionnant avec le texte.)

Derek: Elina ? C'est toi ?

Elina: De...Derek ?

Il fait un pas vers moi mais je recule. 

Elina: Va t'en.. T'a rien à faire ici.

Derek: Mais je suis ton père...

Elina: C'est une blague, j'espère ?

Je finis finalement par descendre, je le contourne et je file m'asseoir sur une petite chaise. Tout le monde chantent, dansent. La musique est tellement forte que sa me fais mal aux oreilles. Je les regarde, ils sont tous heureux. Ethan et Danny en particulier. Je contemple mon verre. J'ai mal à la tête et j'ai du mal à respirer. Alors, doucement, je relève la tête. Et là, sur une chaise à l'écart, Derek. Il regarde le sol, il à la tête entre ses mains. Je le regarde. Est ce qu'il me manque ? Terriblement. Est ce que je lui en veut ? Probablement. Il relêve la tête et me regarde. Dans ses yeux profond, je peux voir plus de souffrances que n'importe qu'elle homme. Et je me rends compte que je l'aime. C'est mon père et il le restera toujours. Il se lève et se dirige vers moi. Je commence à me lever pour m'enfuir mais une main m'arrête. Scott me regarde. Il me sourit et me dit: Ecoute le d'accord ?

J'hoche la tête et me rassois. Et Derek est maintenant devant moi.

Derek: ça va ?

Elina: Non et toi ?

Derek: Non plus.

Elina: Tant mie...

Derek: Je suis désolé...

Elina : Arrête, juste arrête de tout le temps d’excuser. Cela ne sert à rien, tu comprends. Combien de fois m’a tu répété je suis désolé sans le penser réellement. A chaque fois que tu le dis, tu accentue la blessure de mon cœur. Comment je peux te croire ? Dis le moi Derek, je rêve de l’entendre. Mais sa ne sert à rien de venir toujours me chercher après les erreurs que tu fais, à la fin je vais commencer à en avoir marre, d’accord Derek ! Au bout d’un moment, je vais ne vais plus te croire Derek. Je souffre, tu comprends ce mot, Drek, ne pense pas que tu es le seul à souffrir dans cette histoire ! C’est toi qui me disais, tu es une enfant, c’est normal que tu souffre un peu plus. Mais j’en ai marre. Je n’ai pas de parents. Mais tu es arrivé, tu a chamboulé tout sur ton passage. Tu es une tornade dans ma vie, Derek ? Tu a tout détruit. ET je ne t’en voulais pas parce que j’étais heureuse, pour moi, tu étais mon père…. Mais c’est finis , Derek…. Comment ? Comment on en est arrivé là ? j’ai tout miser sur toi ! ma vie, mon amour, mes amis, ma dignité, ma confiance… Mais tu es tombé et je t’ai suivi dans ta chute et sa a était le coup fatal . Tu comprends Derek. Ne pleure pas, Derek, c’est noël, on ne doit pas pleurer pour Noel. Mais je te faisais confiance, mais tu a joué avec. Et tu m’a fais souffrir. Je ne pensais pas pouvoir aimer quelqu’un autant et je m’en veux. Alors je me disais reste forte, pour eux, pour toi, pour lui. Sinon, il ya bien longtemps que j’aurais pris une lame pour m’entailler les veines, sinon il y a bien longtemps que j’aurais pris mes affaires et que je me serais tirer . alors je ne dis rien, je m’assoies dans un coin de ma chambre, je regarde par la fenêtre et j’imagine ma vie si tu ne serais jamais venu. Mais c’est impossible. Car maintenant tu es ma vie et je ne me vois pas sans toi Derek et c’est ce qui me fait le plus peur. Bien sûr un jour je serais adulte, je trouverais l’amour mais j’aurais eu un père au cas ou. Au cas ou j’allais mal. Mais non. Je reste dans ma chambre à pleurer mais personne ne s’en soucie. Mais tu sais c’est quoi le pire… C’est de te voir souffrir et de savoir que j’en suis la cause. Si je le pouvais je prendrais toute ta tristesse. Sa me fait tellement peur, je ne contrôle plus mes sentiments. Je ne t’en veut même pas de m’avoir blesser, de m’avoir presque tuer. Car qu'est ce que sa aurait changer après tout ? Rien. Je ne serais plus là, mais tu souffrirais ? Comme aujourd’hui . Alors des fois, je me demande pourquoi je suis encore là a te parler, à t ‘expliquer ma soufrrance. Pourquoi je suis pas la haut avec mes parents. Avec mes vrai parents. Mais tu t'en fous pas vrai ? J’en ai tellement marre Derek. .Si tu savais. Je m’en veux… Je m’en veux. tellement...

Derek: Je m’en veux aussi, Elina…

Elina : ARRÊTE !!!

Derek : ECOUTE MOI D’ABORD ! Elina, tout allait parfaitement dans ma vie et tu es arriver. Comme cela, sans prévenir, tu a causer des dégâts mais je m’en fous car tu m’ a apporter l’amour d’un père et c’est le plus important non ? Alors je te le demande, est ce que tu me laisse une deuxième chance ? Est ce que tu me laisse redevenir ton père ? Celui qui t’aime, qui te sourie, qui te prends dans ses bras, qui répare les blessures ? Est ce que tu me laisse t’aimer ? Est ce que tu veux venir avec moi ? Tu es ma fille, n’est ce pas ?

Elina : Derek…. Bien su..

Ethan : QUOI ?!? MAIS DEREK… C’est notre fille à nous aussi !!!

Elina : Quoi ?!?

Derek était es poings serrés face à Ethan et Danny prêts a se bondir dessus.

Ethan : TU A DÉCLARÉ LA GUERRE DEREK HALE ! TU VA L’AVOIR ! QUE LE DUEL COMMENCE…

Love, Dad (réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant