Tired.

11 2 3
                                    

-Je suis fatiguée, maman.

-Va te reposer, alors.

-Tu comprends rien... J'suis pas fatiguée parce que je manque de sommeil. J'suis pas fatiguée parce que mon corps supporte plus la charge de travail, non. Maman, J'suis fatiguée parce que mon corps supporte plus le poids de mon âme. Je suis fatiguée parce que chaque nouvelle inspiration me demande une force que je crois ne plus avoir. J'suis fatiguée parce que mon cœur pleure sans arrêt et que je sais plus comment l´arrêter. J'suis fatiguée parce que je cherche tous les jours après ma place en ce monde où tournent déjà en rond des centaines d'autres âmes égarées. J´suis fatiguée parce que les sourires que je t´envoie puisent dans mes dernières réserves. J´suis fatiguée parce que j'ai plus rien pour alimenter mes rêves. J´suis fatiguée parce que je manque de douceur pour abreuver mon âme. J´suis fatiguée par ce trou béant qui règne dans mon cœur et convoite le peu de ressources qu´il me reste.

-J´suis fatiguée de vivre avec moi, de me réveiller chaque matin sans soleil. J´suis fatiguée du manque de chaleur, j´suis fatiguée du manque de confiance en moi, j´suis fatiguée de toujours faire semblant, j´suis fatiguée d´être moi dans un monde comme ça. Mais tu devrais pouvoir le comprendre ça non?

-...

-Et le monde, parlons-en du monde maman. Parlons d´à quel point il déverse sa pluie glaciale sur des cœurs qui se noient déjà. Parlons d´à quel point son vent souffle sur des cœurs qui se perdent déjà dans des flammes. Parlons d´à quel point il est noir malgré toutes les couleurs du ciel. Et parlons du plaisir qu'il prend à boucher définitivement des chemins qui semblent déjà difficiles d'accès. Parlons, maman, parlons de toute ce qui fatigue les âmes qui sont déjà à bout de souffle. Parlons, et dit-moi qu'il y a des solutions à ça, que l'oxygène se récupère toujours au detour d'un chemin ou d'une nouvelle rencontre. Dit-moi que le soleil se cache derrière les nuages, que les couleurs du ciel sont là juste pour moi, dit moi que ça ira, aide-moi à garder la foi. S'il te plaît maman, dit moi que ça ira.

-...

-Alors non, maman, j´ai pas besoin de me reposer. J´ai juste besoin de toi. Tu comprends?

-...

-Non, bien sûr, tu comprends pas. Mais c´est pas grave, puisque tout ça c´est des mots que tu n´entendras jamais.

-Alors oui, je vais me reposer maman.

Ɯσя∂ѕOnde as histórias ganham vida. Descobre agora