~ 20 ~

1.1K 120 96
                                    

Un silence pesant plane dans le salon lorsque Harry revient parmi nous. Il nous regarde tour à tour perdant le sourire qu'il affichait en nous rejoignant.

-Je suppose que vous ne parlez plus parce que j'étais le sujet de votre conversation, soupire-t-il.

-En fait, Maya aussi a déjà vu le bateau de Nick, lui répond Liam. On se disait que c'était quand même idiot de sa part de se montrer ici s'il avait quelque chose à se reprocher.

-Le coupable revient toujours sur les lieux du crime, commente Niall. Mais c'est vrai que nous sommes tous perdus. Désolé Harry...

-À qui d'autre vous pensez ? Demande-t-il.

-On peut quand même garder ces deux-là sous le coude, déclare Maya. Je sais que c'est sans doute difficile à imaginer mais il faudrait aussi se pencher du côté de ta famille. De tes autres amis.

-Et si on allait tous sur le yacht ? Propose Harry. Avec vous, je me sentirai en sécurité. Même si ce machin est immense, si l'un d'entre vous reste avec moi pendant que les autres fouinent, ça pourrait le faire non ?

-Je resterai avec toi. Tout le temps, annoncé-je. Mais tu penses que ce sera possible ? On ne va pas tous se pointer là-bas comme ça.

-Je m'en occupe. Je parlerai à Gemma.

-J'irai voir le vieux demain matin pour en savoir plus, poursuit Niall.

-Je viendrai avec toi. On ira en parler à la police, ajoute Zayn.

Je hoche la tête en signe d'approbation. On peut bien jouer aux apprentis détectives, nous ne sommes pas des pros. Avec toutes les infos, peut-être que les flics avanceront enfin un peu.

-On va faire la lumière sur tout ça Harry, le rassure Liam. Tu fais partie de la bande maintenant. On ne te lâche pas.

-Merci, murmure-t-il ému.

Loin de plomber l'ambiance, cette conversation n'a fait que nous rapprocher. Souder un peu plus la bande. J'ai les meilleurs potes du monde. Vraiment.

Avec Harry, nous regagnons ma maison main dans la main et le sourire aux lèvres alors que la nuit est déjà bien avancée. Heureusement qu'aucun de nous ne bosse demain. Ou plutôt, tout à l'heure.

Étroitement enlacés, nous nous endormons après avoir échangé un long baiser langoureux.

***

-C'est pour cet après-midi, m'informe Harry que je découvre affairé à la préparation d'un petit déjeuner. Je suis sorti marcher un peu. J'ai croisé mon père. Je lui ai dit que je voulais bien venir passer l'après-midi avec eux sur le yacht à la condition d'être accompagné de mes amis.

-Il a accepté ?

-Sans protester. Il avait l'air super fatigué mais ravi de cette idée.

-Ça sent bon ! M'exclamé-je quand mon estomac gronde.

-Je devais être doué pour ça. Les gestes me viennent avec une facilité déconcertante, sourit Harry.

Vu l'heure qu'il est, pas de déjeuner. J'envoie un texto groupé à mes amis et nous prenons rendez-vous pour dans une heure.

-Tu es nerveux ? M'inquiété-je en voyant mon beau naufragé triturer les manches de sa chemise.

-J'ai peur de ce que je vais découvrir une fois là-bas. Je sais que je vais avoir des flashs mais je ne suis peut-être pas prêt à encaisser ce qu'ils auront à me montrer.

-Je ne te lâcherai pas. Promis.

-C'est vrai cette fois ? Tu ne vas pas t'enfuir en courant ? M'interroge-t-il avec une moue peu convaincue.

Do you know who you are ? [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant