~ 19 ~

1.1K 117 87
                                    

Louis

Alors que je grimpe sur le bateau pour l'amener jusqu'au quai où les touristes embarqueront pour la promenade, je ne peux m'empêcher de me demander si tout se passe bien du côté de Harry. Je croise les doigts pour que ce soit le cas et que son père ne se comporte pas comme le con qu'il m'a tout l'air d'être.
Je ne serai rassuré que lorsque nous nous retrouverons tout à l'heure.

Je prends ma place et Liam s'occupe de faire monter la petite troupe. Moi qui adore mon boulot, j'ai plus que hâte que la journée se termine. Je n'aime pas savoir Harry entre les mains de ces gens. Niall, s'il le voit de son côté le surveillera. Nous nous sommes fait passer le mot et chacun gardera un œil sur lui si je ne suis pas en mesure de le faire. Je m'en voudrais trop s'il lui arrivait quelque chose.

-Bonjour ! Me salue une voix féminine que j'ai déjà entendue.

-Oh, madame Styles. Bonjour, sourié-je plutôt surpris.

-Harry et Gemma sont ensemble. Mon époux et moi avons décidé de faire un peu de tourisme.

Je hoche la tête ne sachant que dire. Le regard glacial de son mari me percute. S'il croit m'impressionner, eh bien toujours pas !

-Monsieur Styles, dis-je d'un ton peu avenant.

-Monsieur Tomlinson. J'ai appris que Nick Grimshaw avait eu un petit incident hier, sourit-il en coin.

-Un malheureux accident oui, confirmé-je en effectuant les vérifications avant le départ. Il s'est montré un peu trop envahissant à mon goût.

-Vous tenez sincèrement à lui.

Je relève la tête pour sonder ses prunelles. Interpréter son expression. Je n'y lis rien de négatif. Cet homme ne sera jamais en mesure de comprendre son fils, de valider ses choix de vie mais je ne crois pas qu'il ne tienne pas à lui. On dirait juste qu'il ne sait pas comment l'aimer.

-Évidemment. Votre fils est quelqu'un de merveilleux. Comment peut-on ne pas l'aimer ?

M'exposer ainsi n'est pas dans mes habitudes mais je veux que les choses soient claires. Que ce type intégre bien que Harry m'est précieux.

-Je n'ai pas à justifier mon comportement auprès de vous mais sachez que j'aime mon enfant. Mes enfants. Je ne veux que le meilleur pour Harry.

-Ce que tu veux et ce que veut Harry sont deux choses bien différentes chéri, soupire sa femme.

Je ne peux qu'acquiescer. Leur fils ne sera jamais pleinement heureux si on continue à lui imposer sa conduite.

-C'est aussi ce qu'il m'a dit, avoue monsieur Styles. Quoiqu'il en soit, est-ce que nous pouvons compter sur vous pour lever le voile sur cette affaire ? Je ne quitterai pas les lieux avant de savoir qui a voulu nuire à Harry. Un peu d'aide ne serait pas de refus puisque votre police semble totalement dépassée par les évènements.

-Il ne se passe jamais rien ici vous savez, expliqué-je. La police coule des jours heureux et c'est le plus gros mystère qu'ait jamais connu Eroda. Mais bien entendu, si vous avez besoin de moi, je serai là. Je veux que Harry retrouve ses souvenirs et que le coupable paie. Parce que je suis persuadé que ce n'était ni un accident, ni une tentative de suicide comme l'a sous entendu Kendall.

Do you know who you are ? [Larry]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant