Chapitre 5

23 1 0
                                    

À force d'être habitué à fréquenter des maisons et des villas, dans lesquelles on a évidemment volé, il est étrange de se retrouver dans une petite maison avec un jardin et un garage, une petite maison familiale. Ne méprenez pas, j'ai toujours vécu dans ce genre de maison et même maintenant, avant l'erreur qu'Asher et moi on fait en allant chez les St-Clairs, nous allions s'installer dans une petite maison avec un grand jardin. Je ne suis même pas très fan de ces grands châteaux. Enfin, si cela ne tenait qu'à Asher, nous vivrions dans un de ces grands châteaux. Asher a toujours aimé tout ce qui était luxueux, il n'a tout simplement jamais eu les moyens de s'offrir ce genre de luxuriance.

La maison de Thierry est chaleureuse. Il y a des cadres un peu partout avec des photos de leur enfant, mais aussi de leur mariage et quelques photos de quand ils étaient plus jeunes. Ils forment un beau couple. J'espère pouvoir bâtir une petite famille comme eux avec Asher. Je n'ai jamais réellement réfléchi à ce qu'on comptait faire une fois qu'il n'y aurait plus rien à voler. On comptait s'installer dans une belle petite maison, mais on sait tous les deux que ce n'était rien de définitif. On allait se remettre aux vols d'ici quelques années. Et après? On ne sait pas. Je pense qu'on ne veut pas savoir non plus, car qu'est-ce que la vie nous réserve encore? On avait espéré qu'elle ne nous réserverait pas des années sous les barreaux ni un vol qui aurait mal tourné, mais bon, nous y voilà.

Thierry et sa femme parlent en espagnol tout en vidant le sac que la femme avait descendu. Il y a de tout: des papiers qui ont l'air intéressant, de quoi teindre mes cheveux, une arme à feu et un appareil photo. Thierry lève les yeux, pose son regard sur moi avant de me tendre l'arme. Au cours des années où j'ai volé avec Asher et Jacob, je n'ai jamais eu à utiliser une arme ou même à avoir une arme sur moi. Je me souviens néanmoins comment l'utiliser, parce que Jacob nous a appris, à Asher et à moi, à nous en servir. Il m'a dit qu'il ne voulait pas que je l'utilise pendant nos vols, mais il voulait que je sache comment me défendre avec une arme, ainsi qu'avec mes mains. Il m'a laissé le choix, et j'ai choisi de ne pas utiliser d'armes, mais d'utiliser mon corps pour me protéger.

— Jacob m'a dit que tu ne voulais pas porter d'arme, mais je ne peux pas te laisser partir sans quelque chose pour te protéger. Une balle peut traverser ton corps, tu le sais, n'est-ce pas ?

Je suis parfaitement consciente de ce qui pourrait arriver et je mentirais si je vous disais que je n'ai pas peur, mais je ne sais pas si le fait de porter une arme me permettrait de me sentir plus en sécurité. La femme de Thierry me fait signe de prendre l'arme.

Princesa, si tu veux revoir el amor de tu vida, prend-le, por favor.

Je prends l'arme dans mes mains et me souviens de ce que Jacob m'avait appris. Comme nous sommes dans une maison, avec un enfant, je décharge mon arme. Je ne veux pas qu'il y ait d'accident, et encore moins de morts.

— Moi c'est Javi, sa femme me dit avant de m'offrir un léger sourire. Après que Thierry m'ait expliqué à quoi servent les papiers qui me semblaient importants, et qu'ils le sont aussi, il m'a fait part de ma nouvelle identité: Mia Steele. Selon Jacob, le prénom Mia m'irait bien. Je suis à présent puéricultrice si l'on me demande ce que je fais dans la vie. Mia n'est pas riche et devra utiliser les transports en commun. Mais Mia a les cheveux blond platine..

— Tu veux garder tes cheveux longs? Ou on coupe tout? Javi me demande. J'observe mon visage dans le miroir que Javi avait descendu. J'ai toujours eu les cheveux bruns. Je trouvais que ca accentue bien mon visage et mes grosses joues. Asher et Jacob ne vont pas me reconnaître, mais c'est le but. Personne ne devrait me reconnaître. Même si la police n'a pas encore nos identités, ce n'est qu'une question de temps. Et comme avec les vols, le temps nous est cher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 29, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lui, malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant