Emma

34 4 12
                                    

Je reste silencieuse face à cette scène, même Aireen ne dit plus rien. Mon amie souhaitait parler avec Jasper et pour éviter qu'elle se promène seule la nuit, je l'ai accompagnée. On ne se doutait pas que l'on trouverait les garçons ici. Le lac d'Ora est une création magique de la plus studieuse élève de Revolt. Dans mes souvenirs, ma mère l'appelait Tania. Cette jeune femme avait les meilleures notes de l'académie, tant au niveau théorique que dans la maîtrise de son pouvoir. Après avoir terminé sa troisième année, elle a décidé de faire un cadeau à l'école. Un lieu paisible où les étudiants pourraient y venir afin de chercher le calme. Et je crois que Samuel l'a trouvé. Je n'ose pas les interrompre, mais il commence à se faire tard et ma colocataire désir voir son petit flocon de neige.

Je m'approche de lui et pose délicatement ma main sur son épaule. Jasper pivote vers moi et me sourit, sans pour autant que sa bulle ne s'estompe.

— Que faites-vous ici ?

— Aireen a besoin de toi et il est vingt-deux heures passées, donc vous devriez rentrer, réponds-je.

Tout en regardant Samuel, il fait quelques pas avant de se tourner vers moi.

— Je vais y aller. Laisse le petit démon encore cinq minutes comme ça. Surtout, ne t'inquiète pas, ma magie disparaît au bout d'un moment, donc tu n'as rien à faire.

— Euh... Ça marche.

J'observe l'eau un instant, mais ce temps est suffisant pour que les deux irréguliers disparaissent de mon champ de vision. Génial. Je fais quoi maintenant ? Je suis restée planter là, un peu perdue et sans protester. On m'a ordonné d'attendre et comme un pauvre petit chiot, j'ai obéi.

Je me gratte la nuque avant de m'avancer vers Samaël. Je me demande bien qu'elle serait sa réaction si je l'appellerais par ce surnom. Je crois qu'il me tuerait ! Je préfère ne pas y penser. Je m'arrête au bord du ponton et contemple l'horizon. L'atmosphère est si paisible que ça en devient dérangeant. C'est trop calme, trop silencieux. Je réprime un frisson nerveux.

J'analyse d'un bref coup d'œil le dieu de l'enfer. Il a l'air si serein que ça me déstabilise. Peut-être que c'est un moyen pour Jasper de calmer ses ardeurs, mais il est sans défense ici. Je sais qu'il ne le laisserait jamais seul, mais je dois avouer que je ne suis pas la personne adéquate pour le protéger, même si mon pouvoir est plus puissant que le sien. Comment suis-je au courant ? Monsieur Morrow me l'a dit. Avant d'entrer à l'académie, lors de notre entrevue dans son bureau, il m'a fait part de nos différences et points commun. Le don de Samuel et le mien sont à peu près égaux. Contrairement à lui, je peux protéger une personne grâce à ma magie, chose qu'il ne peut pas faire, vu qu'il l'utilise pour blesser les élèves et professeurs.

Je hausse les sourcils et souffle un bon coup. Alors que j'allais passer près de lui, j'accroche sans faire exprès la bulle avec mon bracelet. Le bout du cœur en or vient la faire exploser et en moins d'une seconde, Samuel se retrouve le cul à terre, trempé. C'était censé faire ça ? Je dévie mon regard pour éviter d'éveiller les soupçons et fuis doucement à pas de souris.

— Où comptes-tu aller ? prononce-t-il sèchement.

— Nulle part ! m'exclamé-je précipitamment en levant les mains.

Je me stoppe à ses paroles et déglutis. J'espère vraiment qu'il devait être mouillé, sinon, je suis finie. Je souris nerveusement et pivote vers lui.

— Tu étais là ? Je ne t'avais pas vu ! annoncé-je avec un air innocent.

Il penche sa tête vers la droite et plisse les yeux tout en restant silencieux.

Les Irréguliers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant