Samuel

82 15 38
                                    

        Mon sac pour l'excursion est enfin prêt. Pour une raison assez obscure, les irréguliers ont eu la permission pour participer au voyage, alors qu'il y a deux jours, Aireen et Jasper avaient échoué, Emma n'avait pas passé le test et que le mien avait été perturbé. Depuis la nuit où j'ai montré mon pouvoir à la jolie auburn, je ne l'ai pas revu une seule fois, même Jasper. Il aurait franchement dû s'abstenir de la rattraper ce soir-là. Le jour d'après, il n'est pas venu en cours, pareil pour la fille de Cléa.

Maintenant on participe au voyage et c'est tant mieux. Sincèrement, je ne me voyais pas rester enfermé pendant trois jours dans l'université. Les premières et troisièmes années auraient été là, mais je ne me lie pas au groupe que je ne connais pas. Le pire dans tout ça, c'est que j'ai un mauvais pressentiment. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit à cause de cette pensée. Je suis donc d'humeur irritable. Je me pose surtout une question : pourquoi les résultats du test on était changé ? Évangéline avait été claire et les dires de monsieur Morrow aussi. Ils avaient si peur que ça ? Même si notre pouvoir est plus instable que celui des autres élèves, nous restons des étudiants et nous discriminer de cette manière, ce n'est pas la meilleure solution. Enfin, je n'ai personne à qui me plaindre de toute manière.

— On y va Samuel ou tu es triste de quitter ta chambre ?

Mon regard se lève vers blanche neige. Un léger rictus s'étire sur son visage, avant de reprendre.

— Je rigole. Le bus part dans cinq minutes. Grouille-toi.

Je ne contrôle pas mon pouvoir. Il m'arrive de lire dans les pensées quand je ne veux pas. Comme là. Jasper avait essayé de sortir une blague pour me faire rire, mais mon silence a suffi pour le faire reprendre sa phrase. Pendant une fraction de seconde, il a même été peiné que je ne réagisse pas à ses mots. Il est bien gentil d'être venu me chercher dans mon dortoir. Même si je ne lui ai rien demandé d'ailleurs. Je ferme la porte derrière moi et le rejoins rapidement devant le car. Un homme prend mon sac pour le mettre dans une soute et j'entre dans le transport à la recherche d'une place potable.

Il n'y a pas qu'un bus, mais quatre. Les irréguliers sont dans un car séparé. À croire que l'envie de créer un accident les effraie. Mon colocataire m'attend dans le fond. Une fois arrivée devant lui, je me place à son côté, mais m'approche de la fenêtre. L'envie de lui parler est proche de zéro, tout comme l'envie de réfléchir. Regarde, c'est Samaël. Une pensée m'interpelle et je jette un bref coup d'œil vers l'extérieur où je remarque deux étudiantes intimidées. L'une d'elles pointe son doigt vers moi et se met à rougir quand mon regard croise le sien. Il est mignon. Ce genre de compliment, j'en ai rarement. Mon caractère les terrifie toutes et même si une fille ose franchir le pas, je la détruis sans le vouloir.

Aireen est présente, mais son binôme manque à l'appel. Pour la fille d'une ancienne directrice, elle n'a même pas le mérite d'arriver à l'heure. Les minutes passent et deux bus quittent le devant de l'université, cette vieille bâtisse prête à s'écrouler à tout moment. Puis le troisième les suit rapidement. Au moment où je sens le chauffeur désespérer, Emma entre et s'installe sur le premier siège que ses yeux trouvent. Ses cheveux auburn sont attachés en une queue de cheval, dévoilant la peau douce et claire de son cou. Elle met sa veste et se colle contre la fenêtre, sans même se demander si nous sommes bien présents. Vu la discussion que l'on a eue la dernière fois, je ne crois pas qu'elle souhaite me parler.

— Aireen, chuchote blanche neige à la demoiselle juste devant nous.

La concernée se tourne et fronce les sourcils. Elle jette un coup d'œil discret vers moi, avant de fixer son attention sur Jasper.

— Que se passe-t-il ?

— C'est peut-être un truc de fille, mais tu t'es disputée avec elle ? demande le jeune homme maintenant inquiet.

Les Irréguliers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant