Prologue

198 28 42
                                    

        Monsieur Morrow observe avec moi l'album photo que je tiens entre mes mains. Cet objet est le trophée de l'académie. Il rassemble les portraits de tous les étudiants de la branche Revolt. Oui, je ne suis pas censée y avoir accès.

Dans trois semaines, j'intègre une classe de deuxième année, mais j'ai le trac. À vingt ans, c'est ma première rentrée et je ressens aujourd'hui un stress qui m'était jusqu'à présent inconnu. La peur a émergé en moi la nuit dernière. Depuis que... non. Je ne peux pas l'expliquer ainsi.

— Emma, que voulais-tu savoir ? m'interpelle l'homme à la chemisette blanche et la cravate défaite.

— Je voulais juste voir la composition de ma classe, réponds-je en soufflant.

Il me prend l'album photo des mains et le ferme d'un geste sec avant de le poser sur la table basse face à nous.

— Si ce n'est que ça, je peux y répondre. Ta classe est assez spéciale, reprend-il. Un très bon niveau scolaire, mais les étudiants sont... étranges. Tu es irrégulière et il y en a trois autres en deuxième année. Tu as Aireen, Jasper et le dernier, Samuel. Je crois que c'est tout.

Le directeur Morrow est vraiment un rigolo. Il croit que c'est tout ? Ce n'est pas suffisant.

— Et quels sont les pouvoirs de ces trois étudiants ? le questionné-je.

— Aireen et Jasper te les montreront, mais pour Samuel... Si tu peux éviter de t'approcher de lui, ça m'arrangerait. J'ai promis à ta mère que je m'occuperais de toi et je ne veux pas de complication.

Je ne suis plus une enfant, mais ça me touche. Une intonation particulière termine sa phrase et un air triste s'affiche sur son visage avant qu'il ne se lève du canapé. Il part ranger l'album dans le premier tiroir de son bureau, puis il se tourne vers moi en souriant.

— Passons. J'espère que tu te plairas à l'académie. En partant prend ton uniforme qui est sur la commode et surtout, toi et moi, on ne se connaît pas, annonce-t-il en ajoutant un clin d'œil.

Il est le seul que je connais ici et il veut que je fasse comme si c'était l'inverse ? Parfait. Je lui renvoie son sourire et je prends mon uniforme juste avant de quitter la pièce. Cet homme a attisé ma curiosité, qui est d'ailleurs un très grand défaut chez moi.

En tout cas, j'ai hâte de voir tous ces étranges étudiants et ces trois irréguliers, surtout le dernier. Monsieur Morrow n'aurait pas dû en faire tout un mystère !

-----------------------------

Bienvenue dans cette nouvelle aventure ! J'espère que ce prologue aura éveillé vos papilles et qu'il vous aura donné envie de lire la suite. Dépêchez-vous, Emma vous attend dans le premier chapitre... Enfin, un peu de patience, il arrive bientôt ! ♥  

Et un grand merci à @BleuSaphir51 pour la magnifique couverture !

Aussi. Pour chaque partie, je vous mettrai en haut la chanson qui m'a le plus marquée durant l'écriture de mon chapitre !

Les Irréguliers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant