Emma

63 11 23
                                    

         Un mois s'est écoulé depuis que mon frère est venu à l'académie. Je ne sais toujours pas quoi en penser. J'y ai réfléchi pendant des nuits et des jours. J'en ai discuté avec Aireen, Jasper et même Évangéline, mais personne n'a réussi à me donner une réponse claire. Je me fais peut-être du souci pour rien, mais je me demande sérieusement ce qu'il était venu chercher et pourquoi je n'avais pas le droit d'y assister. Bien que je le déteste, nous sommes de la même famille et s'il était présent, c'était forcément à cause de moi. Jaden ne s'est jamais soucié de l'école, surtout après le décès de notre mère. Seul Jaylon se posait quelques questions sur la suite des événements, mais quand ils ont su que c'était monsieur Morrow qui allait reprendre le flambeau, ils n'ont pas eu d'appréhension.

Le directeur de l'université était un très bon ami de ma famille, voir un peu plus selon les rumeurs de mes frères et de l'académie. Ils sont allés au lycée ensemble. Juste après leur cursus, ma mère a décidé de créer cette académie pour le bien de tous. Ensuite monsieur Morrow a été engagé comme professeur. Je me demande quel est son don ? Il ne parle jamais de lui et à la maison, quand il venait dîner, il était très bavard sur ses étudiants.

Or ici, il est le contraire. Il m'irrite, mais pas complètement. Dans tout ce qu'il fait, même s'il change d'avis à la dernière minute, je le sens sincère. Je ne comprends toujours pas ce qu'il lui est passé par la tête le premier jour. Son ordre ne pas m'approcher de Samuel alors qu'il me demande peu de temps après de lui apporter des documents. C'est tellement contradictoire.

Depuis que Jaden est passé, les temps sont plus calmes et je savoure mes cours. Pas de maths, pas de français, simplement de l'apprentissage de la magie. D'où vient-elle ? Depuis quand existe-t-elle ? Je ne me serais jamais posé ces questions si je n'avais pas intégré l'académie. À la maison, j'essayais de ne pas m'emporter ou m'entraîner, car ça mettait mon frère hors de lui. Je crois.... Que je lui rappelle notre mère. Quant à Jaylon, il était plutôt fier de moi. Il avait une mine joyeuse et posée à longueur de journée. De dos, mes deux frères sont tellement identiques que ça m'arrive de me tromper dans les prénoms. Ils ont le même style vestimentaire, mais il y a une chose qui les différencie : la couleur de leurs yeux. Ceux de l'aîné, Jaden, sont bleus, comme maman, mais ceux du deuxième jumeau sont marron. Peut-être qu'il tient ça de notre père ?

Je n'ai jamais cherché à savoir qui était mon paternel. Même si je le savais, je ne crois pas avoir le courage de lui faire face. J'aurais sûrement dix mille questions à lui poser. Pourquoi n'était-il pas là à ma naissance ? Que faisait-il depuis tout ce temps ? Malheureusement, nous ne savons pas qui est cet homme. Nous n'avons pas une seule photo ou lieu pour nos recherches. J'ai quatre ans de moins que mes frères, mais aucun de nous ne sait qui est cette personne ni la raison de sa disparition, vu qu'il est parti après le cinquième anniversaire de Jaden et Jaylon. Nous avons le même père, mais physiquement, je ne leur ressemble pas. Ils sont blonds et moi, j'ai les cheveux auburns.

C'est apaisant de suivre des cours sans agitation. Depuis la venue de mon frère, Samuel ne m'a quasiment pas adressé la parole, même s'il me jete de nombreux regards, comme s'il était curieux. Jasper est bien trop occupé à la bibliothèque le soir, il dort donc la journée. Aireen est un peu plus sociable. Elle est toujours souriante et bienveillante, mais son rôle de déléguée commence à user son moral. Un événement se prépare à l'académie et elle doit assister à plusieurs réunions, tardive et seule généralement, car son binôme n'a pas le temps.

Je relève la tête et observe les nuages. Cet air si pur et doux me fait le plus grand bien ! Cela fait plus d'une heure que je révise dans la forêt. Assise sur une table en bois, mes pieds sur le banc, la nature m'inspire et m'apaise. Le silence qui règne ici me permet de me concentrer et de profiter des livres que Jasper m'a donné. L'endroit se trouve à une centaine de mètres de l'académie, mais de là où je suis, je ne vois plus le clocher de l'école. Le seul moyen de retrouver l'université est de suivre le chemin de terre.

Les Irréguliers - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant