Bonus

1K 74 13
                                    

Harry et Drago venaient de voir leur fille, leur dernier enfant, leur Lily, aller à Serpentard. Le Choixpeau était resté trois secondes sur sa tête.

Son éducation avait été, en onze ans, principalement constituée de l'amour de ses parents et de sa faculté à inventer des ruses pour piéger ses frères. Malheureusement pour elle, Drago veillait au grain et à chaque fois il déjouait ses plans. Mais lorsqu'elle eut dix ans, il lui offrit un médaillon avec une gravure de serpent en argent en lui disant :

"Quand tu auras onze ans et que tu seras à Poudlard, parle-lui.

-Au médaillon ? Demanda la petite fille, sceptique,

-Oui. Il s'ouvrira et ce qu'il y a à l'intérieur te servira plus souvent que tu le crois."

Impatiente, la petite fille compta les jours jusqu'à cette fameuse répartition. Elle avait espéré aller dans la même maison que ses frères mais, intelligente comme elle était, elle s'habitua vite. Lily avait complètement oublié d'ouvrir le médaillon avec toutes les émotions du premier jour.

Arrivée dans son dortoir, elle s'affala sur son lit aux draperies vertes. Ces cachots étaient définitivement glacials.

"Hé Potter !"

Fatiguée et excédée, la petite brune se tourna brusquement et répondit sèchement :

"C'est Potter-Malfoy !

-Quoi ? Fit le garçon qui venait d'arriver,

-Je m'appelle Lily Potter-Malfoy !

-Ouais mais t'es quand même la fille d'un Gryffondor qui a tué un Serpentard.

-Un Serpentard qui voulait éradiquer les nés-moldus bon sang ! T'es qui toi ?

- Je suis Oliver Lestrange. Héritier d'une des plus grandes familles de Sang-purs.

-Sans t'offenser, entre les Lestranges et les Malfoys, laquelle est la plus ancienne ?

-Les deux sont au même niveau ma petite, et en plus tu es adoptée, ce qui fait de toi une traitre à son sang et peut être même une née-moldue !

-J'ai été envoyée à Serpentard, mon caractère convient à cette maison, le sang ne fait pas tout. Tu aurais très bien pu être envoyé à Poufsouffle.

-Ah non ! Mon père m'aurait tué ! S'exclama le garçon avec un air furieux,

-Qui est ton père ?

-Rodolphus Lestrange.

-Sais-tu que la première femme de Rodolphus était Bellatrix et qu'elle est morte pendant la bataille de Poudlard ? Informa Lily avec légèreté,

-Heu... Oui.

-Et ton père doit être bien plus âgé que les miens maintenant... Au moins 70 ans !

-C'est vrai, mais à sa mort j'hériterai de sa fortune."

Horrifiée par ces mots, la jeune fille le regarda avec dégout. Ce déchet avait insinué qu'il pourrait tuer son propre père pour hériter de sa fortune.

"Tu veux un conseil Potter ? Ne t'approches pas de trop près de moi ou des autres sang-purs, sinon tu vas te prendre des sorts dans la figure.

-Merci infiniment pour ce conseil avisé monsieur Lestrange, maintenant vous pouvez aller dormir."

Lentement, Lily se retourna et se retrouva nez à nez avec Slughorn.

"Alors ? Il paraît que la petite Malfoy-Potter est dans ma maison.

-Heu... Oui monsieur.

-Et je parie que vous n'êtes pas très bien accueillie au vu de ce que je viens de voir.

-En effet, répondit-elle avec lassitude,

-J'organise, occasionnellement, des petites fêtes pour ceux qui comment dire... pour ceux que j'aimerai bien connaitre. La prochaine est Dimanche, dans une semaine. J'ose espérer que vous viendrez.

-Je... Je vais y réfléchir, répondit timidement la jeune sorcière."

Le professeur lui fit un clin d'œil et s'en alla hors du dortoir.

Lily retourna s'asseoir sur son lit en se demandant pourquoi elle avait été, en quelques minutes, détestée par un camarade de première année et admirée par son directeur de maison.

À ce moment, elle se souvint de son père lui donnant le médaillon qu'elle avait si souvent rêvé d'ouvrir.

Elle le sortit de son sac et l'observa sous toutes ses coutures : il était en argent. En argent brillant, comme poli et astiqué. Un argent magique, presque insolite. La chaîne était également en argent, mais il y avait des rainures peintes en vert. Un serpent était gravé sur le devant du médaillon. Les détails des écailles étaient également en vert. Ca n'était pas le médaillon de Serpentard car il avait été détruit et qu'il y avait quelques différences notables, comme la gravure sur le dos qui indiquait :

Si tu ouvres ton cœur, tu fermes ton esprit mais si tu fermes ton esprit, ton affect survit.

Ne comprenant pas bien la logique de cette phrase, Lily tourna le médaillon et regarda le serpent. Son père lui avait dit de parler au médaillon, et c'est ce qu'elle fit.

"Tu sais, je ne saisis pas bien ton utilité mais mon père m'a dit de te parler et je ne connais pas de sorciers plus intelligents que mes parents donc je te parle. Je te dirais bien de t'ouvrir, mais comme je ne sais absolument pas ce qui va se passer j'hésite beaucoup. Bon, ouvres toi si tu veux, si tu veux attendre, j'attendrais."

Après avoir tenu un discours qu'elle jugea parfaitement inutile, la jeune sorcière s'endormit, le médaillon sous son oreiller.

Le lendemain, elle se leva à l'aube pour éviter de croiser les autres élèves de Serpentard et elle se rendit dans la grande salle après avoir revêtu son uniforme vert émeraude.

Son petit déjeuner fut prit en quatrième vitesse et elle réussit à avoir son emploi du temps avant tout le monde car elle avait amadoué Slughorn. Elle erra dans les couloirs, le médaillon autour du cou, et alla voir son père à l'infirmerie.

"Papa ? Tu es là ? Demanda-t-elle en entrant dans cette pièce toute blanche,

-Par ici Lily !"

Elle marcha vers le bureau de l'infirmier et se précipita dans les bras de son père.

Elle lui raconta tout ce qui s'était passé le premier jour, sa rencontre avec Lestrange, avec Slughorn, et il la serra dans ses bras en lui disant :

« Chérie... tout ceci n'est que le début...

-Le début de quoi ?

-Le début de sept ans d'aventures et d'apprentissages plus intenses les uns que les autres. Tu ne pourras jamais savoir à quel point ton père et moi t'aimons ma Lily... »

𝓕𝓲𝓷

Il y a un temps pour tout (Drarry)Where stories live. Discover now