20 ~ Déni, stage et cours de piano

1.2K 103 7
                                    

Il s'était écouté presque deux mois depuis le bal de noël, deux mois depuis que Drago avait avoué au Gryffondor ses sentiments, deux mois qu'il ne lui avait plus parlé, deux moi qu'il avait passé à déprimer plus que jamais. Deux mois abominablement longs et fastidieux.

Personne n'avait appris ce qu'il avait dit car Harry avait eu la bienséance de ne rien dire. Le Serpentard était très triste.
La préparation du polynectar en binôme s'était vraiment très mal passée : Potter n'avais pas vu la couleur de la potion car il ne venait jamais ni entre les cours la surveiller ni dans les cours de potion si bien que Malfoy avait dû la préparer seul en donnant de fausse excuses au professeur Slughorn. Durant les cours, ils s'arrangeaient toujours pour ne pas se retrouver ensemble et jamais leurs regards ne se croisaient. Ils ne faisaient plus que s'ignorer : ils se snobaient et faisaient comme si l'autre n'avait jamais existé. C'était dur, non seulement pour le duo mais également pour leurs amis qui n'ont, bien entendu, pas su comment réagir à leur total changement. L'un était complètement négligé et oubliait même de lisser ses cheveux blonds presque blancs, si bien qu'ils étaient plus en pétard que ceux d'Hermione (ce qui n'est pas une mince affaire) et Harry ne mangeait pas et ne parlait plus à personne. Ils étaient tous les deux enfermés dans leur enfer.

Harry ne pouvait regarder Malfoy en face. Depuis l'annonce, il ne cessait de se dire que ça n'était qu'une farce de mauvais goût, qu'il allait bientôt venir le voir pour lui dire qu'il plaisantait mais en deux mois, il ne lui avait plus parlé du tout. Même si il avait réalisé que son ancien némésis était amoureux de lui (ce qui lui paraissait encore complètement invraisemblable), il se disait qu'il ne l'aimait pas. C'était impossible. Même si il avait compris il y a un certain temps déjà qu'il ne le laissait pas indifférent, le penser et l'être n'étaient pas du tout les mêmes choses.
Le survivant n'arrivait pas à accepter ses sentiments : il était dans le déni le plus complet.

La semaine du stage des septièmes années "redoublantes" approchait enfin pour la plus grande joie de Potter. Enfin il pourrait apprendre avec du concret, être dans le bain comme le disent les moldus.
Le garçon était vraiment impatient car il allait le faire avec McGonagall !

De son côté, Drago n'avait pas hâte du tout. Il essayait dans cesse de voir Potter et lui parler mais avec le stage cela risquait de compliquer encore les choses. Le blond voulait apprendre la médicomagie, donc son stage allait être effectué avec Mme Pomfresh à l'infirmerie.

« Avec un peu de chance, ce putain de Gryffondor va tomber dans les pommes et sera amené d'urgence à l'infirmerie se disait-il, empli d'un espoir malsain. »

Vint alors la semaine de stage.

Du côté du Harry tout ce passa à merveille : il assistait non seulement aux cours mais également aux tâches de direction. McGonagall essayait toujours de le faire participer et il s'en réjouissait. Il était de plus en plus convaincu qu'il voulait devenir professeur. Pendant toute la semaine, il ne pensa que très peu à Malfoy ce qui, malheureusement, ne fit que renforcer son déni qui, petit à petit, le détruisait sans qu'il ne s'en rende compte.

Drago, lui aussi aimait beaucoup son stage. Il aimait apprendre de nouvelles façon de soigner et Mme Pomfresh lui faisait préparer les remèdes car elle savait qu'il était doué en potions. Malgré sa concentration optimale, il avait toujours un espoir de voir Potter passer les portes de l'infirmerie et ses pensées dérivaient systématiquement sur ce beau jeune homme. Cet espoir le détruisait lui aussi mais il se ressaisissait toujours en se recentrant sur le plus important.

Après cette semaine assez intense pour les deux jeunes garçons, Harry retourna dans la salle sur demande afin de se ressourcer. Le problème c'est qu'en y allant, il croisa le magnifique blond. Il avait la tête baissée et les larmes aux yeux, ses cheveux étaient encore plus négligés qu'avant le stage mais le survivant le trouvait encore plus beau du fait qu'il soit tourmenté ce qui le troublait énormément. Là il eut une intuition qui fut confirmée à son arrivée dans la salle. Il y avait plein de photos de Malfoy très souriant, avec son sourire narquois que Harry connaissait plus que bien, celui que son ancien ennemi avait arboré pendant six ans aux moments où il les insultaient. Malgré cela, le Gryffondor s'était attaché à lui durant l'année et même, il devait se l'avouer, plus qu'en simple ami.

« J'aime Drago Malfoy... dit il soudainement à voix haute. »

Il se l'était avoué mais il n'arrivait pas à l'avouer. Ce qui était très différent. Il acceptait ses sentiments mais il avait peur qu'ils ne soient pas bien accueillis par ses amis, même si au fond de lui, le seul qu'il voulait voir, c'était Malfoy. Et il avait aussi encore peur de ce qu'il pouvait lui même ressentir.

Prenant son courage à deux mains, le brun sortit en trombe de la salle et heurta de plein fouet le torse d'un certain Serpentard... pile celui que Harry espérait voir mais il n'avait pas pas espéré le voir si tôt ! Il pensait avoir le temps de préparer un petit discours... mais non.
Il leva les yeux vers lui et adressa un sourire éclatant à ses beaux yeux gris.
Il le prit alors dans ses bras en lui murmurant à l'oreille :

« Malfoy... je crois que je t'aime aussi... »

Le problème c'est que Drago n'avait pas eu le temps de réfléchir à sa réaction et il resta pétrifié sur place, comme si un basilique avait croisé sa route.

Harry, convaincu du fait qu'il lui faille un électrochoc, le conduisit devant la salle sur demande en lui demandant de choisir la salle.

Le blond ferma alors les yeux pendant quelques secondes, le visage blanc comme la mort, et des portes en fer forgé apparurent. Potter les ouvrit avec fracas et laissa apparaître une très belle salle avec un piano à queue au centre, un fauteuil derrière et un tableau avec des citations dessus. Elle était décorée en rouge et vert entremêlé et Harry ne put retenir un
« Oh ! » admiratif.

Drago s'assit sur le tabouret du piano et commença à jouer "Can't help" et chanta...

« J'aime beaucoup sa voix grave et douce... pensa Harry avec un sourire sur ses lèvres. »

Wise men say, only fools rush in,
Les hommes sages disent que seuls les fous s'y précipitent,

Harry se sentait bien...

But I can't help falling in love with you,
Mais je n'y peut rien si je t'aime,

Mais il oublia momentanément de respirer...

Shall I stay ? Would it be a sin ?
Devrais-je rester ? Serait-ce un péché ?

Son cœur manqua un battement...

If I can't help falling in love with you,
Si je ne peux m'empêcher de t'aimer,

Il ferma les yeux...

Like a river flows, surely to the sea,
Comme une rivière coule sûrement vers la mer,

Les rouvrit...

Darling so it goes some things are meant to be,
Chéri c'est ainsi, certaines choses sont inévitables.

Son cœur s'emballa.

Quand le bond eu terminé, il regarda le Gryffondor avec son regard nuageux et puissant. Ce dernier rougit immédiatement mais vint tout de même s'asseoir aux côtés de son ami tout en continuant de le regarder.
Il commença à jouer "La lettre à Élise" et Malfoy l'observait de plus en plus désespéré car Potter jouait vraiment très mal...
Au bout d'un moment, le brun leva les yeux vers le Serpentard et ce dernier, prit d'un soudain accès de romantisme, enserra son visage dans ses mains, le regarda avec intensité et l'embrassa chastement.

Ils l'attendaient depuis si longtemps...

Il y a un temps pour tout (Drarry)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu