8 ~ Élémentaire mes chers sorciers...

1.8K 134 42
                                    

Le jour de la rentrée, Ron se plaignit, comme chaque année, du fait que leur premier cours de la journée et de l'année, par conséquent, était divination, alors que celui d'Hermione était arithmancie.
Firenze enseignait toujours, mais aux troisièmes et quatrièmes années tandis que Trelawney enseignait aux autres.
En effet, le professeur McGonagall avait donné des directives : toutes les matières abandonnées allaient être reprises. Pas question de flancher et les heures de libre des septièmes années étaient réduites à néant. (Mais ils ne passeraient pas les ASPICs des matières secondaires. Le professeur McGonagall n'allait pas leur infliger ça.)

Tous les cours de l'année des Gryffondors allaient être en commun avec les Serpentards tandis que les Serdaigles avaient les leurs avec les Poufsouffles et cela dérangeait profondément le trio à cause de la quantité d'enfants de mangemorts qu'ils allaient devoir supporter.

Arrivés en haut de la tour nord, Harry et Ron s'assirent sur des poufs, le plus loin possible du professeur et de sa cheminée dégageant des vapeurs de fumées entêtantes.

« Bonjour bonjour... dit le professeur avec sa voix toujours plus doucereuse, cette année nous allons nous plonger profondément dans notre sphère brumeuse et dans le regard de la personne en face de vous... Dans la première moitié de l'année, nous allons  utiliser la boule de cristal avec un peu plus de précision que lors des années précédentes ce qui ne sera pas difficile étant donné votre incapacité à correctement interpréter les messages, et dans la deuxième partie de l'année nous allons lire le passé de vos camarades dans leurs yeux. Des fois, les yeux sont plus révélateurs que le visage entier, dit-elle d'un air mystique... »

Parvati trépignait comme chaque fois qu'elle était en présence de Trelawney, mais avec plus de réserves après le décès de sa camarade Lavande Brown. Elles étaient les seules élèves de la classe (et de Poudlard entier à l'avis de Harry et Ron) à aimer un minimum les cours de divination.
C'était éreintant de les voir sauter sur place à chaque parole du professeur... Mais ceci était de mise avant la tragédie.

Ce premier cours était si soporifique que Harry et Ron baillaient aux corneilles en sortant de cette salle à l'atmosphère étouffante.

Leur deuxième cours était sortilèges avec le minuscule professeur Flitwick...
Le trio s'assit à une table dans le milieu de la salle et écouta avec attention.

« Cette année n'est pas comme les autres, c'est à l'issue de cette période que vous deviendrez des sorciers et des sorcières à part entière et vous aurez absolument besoin de connaître tous les sortilèges que nous allons travailler ensemble. Nous ferons bien entendu essentiellement des révisions car certain d'entre vous ont déjà découvert le monde l'année dernière, il lança un regard appuyé à Harry, Ron et Hermione.
Mon objectif est de vous faciliter la vie en dehors de l'école ! Bonne chance à tous pour cette nouvelle expérience !»

Touchés pas les paroles du professeur, les Gryffondors et quelques Serpentards applaudirent.

Le cours se passa sans incident à part le fait que Seamus fit exploser cinq coussins sur lesquels ils s'exerçaient aux sortilèges informulés d'attraction, de répulsion et de lévitation. C'était du niveau des premières années mais le professeur avait décidé de commencer l'année en douceur.

Le repas du midi fut très détendu pour Harry, Ron et Hermione car ils savaient que, l'après midi, ils allaient avoir Défense contre les force du mal avec la grand mère du filleul du survivant -facile à retenir- puis potion avec Slughorn. Ils n'aimaient pas beaucoup ce cours mais la journée se terminerait en douceur, le prof n'était pas si sévère... et avantageait les familles intéressantes (de son point de vue).

« RON ! Bon sang ! Arrête de manger comme un sale porc !!!!

-GRUNGHYNIII !!!

Il y a un temps pour tout (Drarry)Where stories live. Discover now