Faire genre.

2.2K 181 144
                                    

Allongé à plat ventre sur mon lit, Bulle s'amuse à sauter sur mes jambes que je balance de droite à gauche. Elle me fait chier.

Je râle lorsque ses dents et ses griffes pincent ma peau à travers mon jogging, mes doigts continuant tout de même à pianoter sur le clavier de mon ordinateur. Aïe ! J'appuie sur le bouton Enregistrer et m'empresse d'envoyer le devoir à la prof d'anglais en soupirant. Étant donné mon retard, elle a accepté que je le rende ce soir dernier délai ce qui est plutôt cool.

— Waa. Tu m'as fait mal, grosse folle.

Je ferme l'écran de mon ordinateur portable d'un geste brusque, mon téléphone se trouvant entre mes doigts. Je le tourne rapidement et m'empresse de faire une photo de mes jambes ainsi que de Bulle qui s'attaque toujours à ces dernières. Elle se fatigue à vouloir m'agresser. Puis rapidement, je l'envoie à mon dernier contact. Sa réponse ne tarde pas du tout.

(MMS) Yanis, 20:56
La mienne est plus sage on dirait. Opale, dis salut

Un sourire se dessine sur mes lèvres lorsque je regarde la photo qu'il m'a envoyé. Trop mignon ! Le garçon tient un chat noir dans sa main et la photo a été prise devant un miroir.

C'est lorsque mes yeux examinent plus en détail que je reconnais le fameux téléphone de Yanis. Un iPhone 6. Ouais, putain. Puis il y a aussi ce pull qu'il portait aujourd'hui, ses mains, sa peau, c'est sûr que c'est lui. Il n'y a plus de doute à ce stade. Je me demande intérieurement s'il m'a reconnu ou s'il pourrait me reconnaître mais... Je ne pense pas. On ne s'est pas parlé aujourd'hui et ça m'étonnerait qu'il aurait capté comment j'étais fringué. Puis le vrai Yanis ne sait même pas que j'ai un chat. Je crois.

On parle énormément par message ces derniers temps comme si on se connaissait depuis un moment. Mais une fois en face, rien n'est pareil.

Tout est différent. C'est comme si on n'était que de simples connaissances, je sais pas.

J'ai de la conversation avec lui mais c'est pas comme si je m'adressais à Kévin ou à Léo. J'ai vraiment du mal avec ça. La chance que je rencontre Yanis sur ce genre de jeu était de... Aller, peut-être de 2% ? Et inversement pour lui. Moi même je me demande ce qu'il m'a prit pour que je joue à ça.

Perdu dans mes pensées, c'est après quelques secondes d'absentéisme que je réponds à l'appel de Vanessa. La sonnerie m'a fait sursauter, je m'y attendais pas. La voix de ma petite amie se diffuse alors dans mes écouteurs et je décide de me redresser pour me caler contre le dossier de mon lit, attrapant Bulle au passage pour la poser sur mon ventre. Reste sage, toi. Mes doigts jouent avec elle, même si je sais que c'est une mauvaise idée d'inciter aux chats d'attaquer les mains. Ses morsures me chatouillent.

Bébé... Je viens de rentrer, je me suis arrêtée avec les filles pour manger en ville... Je suis fatiguée ! Ah ! J'en peux plus.

Bulle attrape mon pouce entre ses deux pattes, laissant sa langue déraper dessus, son ronronnement résonnant contre mon torse.

— Mm... C'était bien ? Tu devrais te reposer au lieu d'enchaîner tes sorties le soir, je réponds, le micro de mes écouteurs proche de mes lèvres.
Oui, je sais... Mais je pouvais pas lâcher Samantha, son copain l'a quitté hier soir alors elle avait besoin de réconfort. Du coup on a organisé ce petit dîner avec Lana et on a discuté de tout et de n'importe quoi, tu sais.
— Ah ouais, merde... Force à elle.
Oui. Puis quand on était à table je me disais qu'il fallait qu'on se fasse un truc aussi... Ça fait longtemps puis tu me manques, Romain...

La voix de Vanessa se casse légèrement lorsqu'elle prononce mon prénom. Je me mords la lèvre tout en me calant un peu plus contre les coussins de mon lit, ma tête se penchant légèrement en arrière, mes yeux se baladant sur le plafond de ma chambre. Je n'aime pas l'entendre comme ça. Elle me manque aussi. Un peu. Et j'ai envie de la voir, j'ai envie de la voir tout comme elle a envie de me voir.

ROMAIN y YANISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant