Entre deux immeubles.

3.4K 199 593
                                    

— Oh, wow ! J'adore la couleur de cet ensemble ! Hm... Mon cœur, t'en penses quoi ? Romain... Tu m'écoutes ?

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Vanessa. Pile le jour où elle revient de sa petite escapade en Espagne. Bien évidemment, tel un petit copain parfait, j'ai décidé de lui accorder ma journée et de la passer elle. Je soupire. Malgré la fatigue de son voyage, Vanessa garde le sourire et le peu d'énergie qui lui reste pour trier les différentes combinaisons, ses yeux cherchant sa taille parfaite. Du 36. Lorsqu'elle trouve son bonheur, ses doigts attrapent le cintre accroché sur la barre en fer.

— Alors...? Tu penses que c'est comment ? Ça me va bien ? Argh, je devrais l'essayer... J'ai peur que ça ne me rentre pas aux niveau des cuisses, déballe ma copine tout en se regardant face à un miroir, la tenue le long de son corps.

Je ne peux m'empêcher de sourire, me plaçant derrière elle. Elle sent bon, son parfum m'enivre un peu. On se regarde à travers la glace et je lui dégage ses cheveux blonds vers l'arrière.

— Tu seras jolie dedans. Je te l'offre.
— Romain... Non, grimace-t-elle. C'est trop...
— C'est ton anniversaire, t'as pas vraiment le choix là.

Je me décale de Vanessa, cette dernière se retournant vers moi afin de me faire face. Un léger soupire passe la barrière de ses lèvres. Ma copine ne veut pas le dire mais je sais très bien quel est le problème. Lorsque je m'approche pour regarder le prix de ce morceau de tissu, je me retiens de déglutir. Bon. C'est bien parce que c'est son jour et que je me dois de lui acheter quelque chose. Quel genre de mec je fais, sinon ?

Nos statuts avec Vanessa sont différents. Elle vient d'une famille différente de la mienne. C'est pour cette raison que son père me craint un peu, il ne comprend pas que ce que fiche sa parfaite fille avec un adolescent comme moi. Et encore, si je roulais un peu plus sur l'or, son opinion sur mon âge changerait définitivement.

— Tu es sûr, mon chéri...? Sinon c'est pas grave, je vais la payer. Vraiment, je ne veux pas que tu te forces juste parce que c'est mon anniversaire. Je m'en fiche de ça.

Ma blonde pose sa tunique dans le grand sac noir qu'elle tient sur son avant-bras. Suite à ça, son regard vient chercher le mien. J'insiste. Je vais lui payer ce cadeau, qu'elle le veuille ou non. Je veux pas me sentir ridicule ou quoi, ce n'est pas grave si je dois piocher de mes économies. Ma main frôle son épaule recouverte d'un long manteau en fourrure.

— Va l'essayer pour être sûre. Après, je te l'offre.

Vanessa hoche de la tête et je la laisse s'enfuir vers les cabines. De là, je l'attends, passant les secondes sur mon portable. Lorsque j'entends mon prénom, mes yeux se lèvent et tombent sur sa beauté. Elle est belle, très belle. Elle tourne sur elle même avant de se pencher pour cueillir mes lèvres, étant assis sur un petit tabouret. Je ne réponds pas à son baiser, la blonde se recule déjà. Ses ongles peint en rose passent dans ses cheveux lisses et le miroir d'en face n'affiche que son reflet dont elle tombe littéralement amoureuse.

— Ça te va vraiment bien, je sors avant de replonger les yeux sur mon écran.
— Ah, j'adore... J'aime tellement. Je sais déjà quelles chaussures je vais porter avec cette tenue.

Je lui souris rapidement et Vanessa tire le rideau, m'adressant un clin d'œil léger avant de se changer. J'entends le zip de sa fermeture éclair et le son de ses talons préférés qu'elle enfile à nouveau.

Arrivé à la caisse, la vendeuse nous regarde avec un immense sourire. Flippante. Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à Vanessa, je n'avais même pas remarqué qu'elle a entouré mon biceps de ses deux bras, me tenant fermement contre elle.

ROMAIN y YANISOù les histoires vivent. Découvrez maintenant