Le script (enfin)

343 29 28
                                    


Défi du jour : lire sans donner un accent de cagole à Atsumu.


Kageyama Tobio était euphorique.

A vrai dire, c'était assez exceptionnel qu'il se sente d'aussi bonne humeur après une défaite. Mais le match contre les Jackals avait été particulièrement stimulant –grâce au retour de Hinata, il fallait bien se l'avouer, et puis c'était aussi le premier match de la saison, c'était toujours spécial- et, mieux encore, il avait pu se réconcilier avec Kindaichi et Kunimi. Il avait donc un léger sourire en signant ses autographes aux fans qui venaient le voir (et à Suga) et se disait que finalement, il n'était pas totalement perdant ce soir-là.

Ce n'est qu'après avoir rempli ses devoirs d'athlète renommé qu'il put rejoindre les vestiaires avec son équipe pour se changer. Il revêtit le survêtement des Adlers, ne se souciant pas vraiment de remettre des vêtements de ville alors qu'il était déjà tard et qu'il rentrait chez lui pour manger et dormir –mais ses plans furent contrariés par un certain Hinata.

-Kageyama ! s'écria-t-il en se jetant littéralement sur lui. On va manger en ville ! Viens avec nous !

-Quoi ? Non, répondit Tobio du tac au tac.

-Allez, Tobio-kun, s'y joignit Atsumu. Ça fait combien de temps qu'on a rien fait ensemble ?

-Pas assez.

Miya fronça le nez et Tobio lui lança un demi-sourire moqueur, mais il se calma un peu lorsque le capitaine des Jackals, Meian, apparut.

-Ouais, pourquoi pas, dit celui-ci. Mais autant sortir tous ensemble. T'en pense quoi, Hirugami ?

Tobio se retourna. Son équipe l'avait suivi, et son propre capitaine se trouvait juste dans son dos, flanqué par Sokolov et Ushijima. Hirugami haussa les épaules.

-Allez. Vous êtes partants, les gars ?

Kageyama haussa un sourcil. Mettre dans la même pièce Hinata et Hoshiumi, Sakusa et Ushijima ? et lui devrait se coltiner Atsumu en prime ? Franchement, il en attrapait mal à la tête d'avance. Mais il ne pouvait pas directement s'opposer à son capitaine, et personne ne se défilait de toute façon, alors autant suivre le mouvement.

Ils se retrouvèrent donc à vingt autour d'une table dans un restaurant de Sendai, et la première chose que firent les plus âgés en s'installant fut de commander de l'alcool. Tobio échangea un regard incertain avec Hinata tandis qu'Atsumu affichait son meilleur sourire d'autosatisfaction.

Et, comme on pouvait l'attendre, les choses dégénérèrent.

En soi, c'était encore assez bon enfant. Ils rejouèrent leur match, l'une et l'autre équipe essayant de se mettre en valeur en insistant bien sur les moments clefs.

-De toute façon, sourit Heiwajima en encerclant les épaules de Tobio, je pense que niveau passeur, on ne fait pas mieux que le nôtre !

-Pardoooon ? se récria Atsumu en plissant les yeux.

-Oh, Atsumu est très bon aussi ! renchérit Tomas.

-Moi j'aime bien les deux ! s'exclama Hinata.

C'est alors qu'à la surprise générale, Ushijima posa son verre et déclara :

-Kageyama est meilleur, parce que c'est le cadet d'Oikawa.

Un long silence suivit ses paroles, et puis finalement une voix se fit entendre à l'autre bout de la table :

-Oikawa comme, Oikawa de San Juan ?

Duel au SommetDonde viven las historias. Descúbrelo ahora