Chapitre 56

119 20 0
                                    

Rayan continua à partager son instruction en matière de cartes à sa moitié. Nora avait une vie heureuse auprès de son joueur de poker. Si les personnes voulaient cette vie paisible et tranquille, il faut avoir l'objectif de viser le joker et non l'as. La vie est belle. Le destin est dans les cartes. Nora était stressée. Son bonheur peut être de courte durée. Le pari annoncé, par Natasha, était une question de vie ou de mort pour la détective. Une boulette de papier changeait le destin de la policière.

Le milliardaire apprenait à sa belle à jouer à la crapette. La crapette se jouait à deux joueurs, avec deux jeux de 52 cartes. C'était en quelque sorte un jeu de patience qui se jouait à deux, en concurrence. Le but était de se débarrasser de toutes les cartes le premier. Le joueur ayant la main retournait la carte du dessus de son talon puis réalise autant de mouvements qu'il pouvait. Lorsqu'il avait fini, il déplaçait la carte du dessus de son talon sur son écart. C'était ensuite au tour de son adversaire de jouer. Les huit piles de base au milieu servaient à construire des séries de cartes de même couleur, en commençant par un as et en finissant par un roi. Les huit autres cartes du tableau construisaient des séries décroissantes, en alternant les couleurs. Il n'était possible de déplacer les cartes qu'une par une. Une case vide pouvait recevoir n'importe quelle carte.La carte du dessus du talon, celle de l'écart et celle de la crapette pouvaient être placées sur le tableau en respectant les règles déjà précisées. Une fois la carte de la crapette ou celle du talon jouée, la suivante était retournée. Si, au début ou au cours du tour, le talon était vide, il fallait retourner son écart qui formait alors un nouveau talon. Inversement, un joueur pouvait ajouter une carte à la crapette ou à l'écart de son adversaire : la carte ajoutée devait être de même couleur et de rang immédiatement inférieur ou supérieur que la carte du dessus de la pile. Le premier joueur à avoir posé toutes ses cartes sur le tableau gagna toute la partie. Quand Rayan aime les cartes, il ne compte jamais de dévoiler à ses amis les plus fidèles ses astuces.

Tel était l'objectif de Nora. Après quelques minutes de malices et de ruses, elle raffla la partie de crapette avec brillo. Soudain quelqu'un sonnait à la porte, Rayan ouvrit la porte. C'était Monsieur Collman. Ce dernier entrait dans la maison. Il croisait la détective. Cette dernière le saluait. Il souriait et prenait place. Il avait apporté une bouteille d'alcool. Rayan n'était pas d'accord :

— On ne boit pas d'alcool, ici.

— Vous n'avez jamais bu d'alcool.

— On est musulmans.

— Exact. L'alcool c'est interdit pour nous, rétorque Rayan en se servant un verre de jus de pomme.

— D'accord. Vous faîtes une partie de cartes ? Demande Justin en posant sa bouteille sur la table.

— Oui. On venait de jouer à la crapette. Je vais apprendre à habiba comment maîtriser la belote. Et ça tombe bien que tu es là. Ma Nora aimerait bien avoir une instruction d'un autre joueur de poker. Demain soir, elle aura un duel.

— Oh et c'est en rapport avec l'enquête que vous menez ?

— Oui. C'est un pari qui est une question de vie ou de mort, Justin.

— Et elle doit faire un carton plein. Je suis à votre service.

— Génial, se jouit Nora.

La belote était un jeu de contrat qui se jouait par équipe de deux. Les plis remportés par les joueurs d'une même équipe sont donc à additionner. À la fin d'une partie, on compte le nombre de points des cartes contenus dans les plis remportés. Les joueurs savent alors si l'équipe qui avait pris était dedans ou a rempli son contrat. 

Les règles de la belote à trois joueurs étaient en fait un mix entre les règles de la belote classique à quatre joueurs et les règles de la belote à deux joueurs. Ici le joueur qui envoi était opposé au deux autres joueurs. Dont Nora opposé aux milliardaires. Pour gagner la partie la détective devrait gagner plus de points que ses 2 adversaires pris séparément. Il faudrait beaucoup de concentration pour ne pas s'emmêler les pinceaux. De la même manière que la belote à deux, le joueur qui avait en main le 7 d'atout pouvait l'échanger.

À la belote à trois, c'était le joueur situé à droite du donneur qui lançait la première carte. Le jeu se déroulait alors de la même manière que pour la belote à quatre ou à deux, les annonces étaient les mêmes. A la belote à trois joueurs, il y a peu de doute quant à la composition du jeu des adversaires, mis à part les trois cartes du talon. Toutefois le jeu belote à trois demandait bien plus de finesse et d'intelligence de jeu que pour un jeu classique à quatre ou à deux. C'est ce que Nora avait du faire pendant cette partie.

Si un joueur se retrouvait capot, alors les deux autres joueurs se partageaient les 100 points de prime. Si au contraire les deux joueurs étaient capot, c'était le joueur ayant réalisé les neuf mains qui gagnaient les 100 points de prime. Comme pour les autres variantes, le capot supprimait le bonus du 10 de der. Si un joueur avait plus de point que l'envoyeur, il récupérait les points de ce dernier : points des pli, de bonus et d'annonces. Si les deux joueurs avaient plus de point que l'envoyeur alors c'est celui qui avait le plus de point des deux qui récupère les points de l'envoyeur. C'était le cas de Nora qui remporta la partie avec brillo.

— Bravo Mademoiselle Kaddour. Bon je crois que je vais y aller, insiste Justin en récupérant sa bouteille d'alcool.

Le milliardaire salua le couple et quittait la villa du propriétaire du casino JOA. C'était la nuit. Rayan se tourna vers sa belle avec une voix hyper rauque :

— Je te dois une autre partie cartes, mia cara.

Nora le provoqua en riant doucement  :

— Tu veux ta revanche ?

— Oui, répond Rayan en prenant les cartes.

Le milliardaire emmena également sa belle dans sa chambre. Arrivés là-bas, il posa ses cartes sur son lit. Quant à Nora, elle allait vers le dressing pour essayer la nuisette que Cynthia lui avait donné. Elle tenait à impressionner son homme pendant l'amour. Elle tenait à lui donner un coup de joker qu'il ne sera pas prêt d'oublier.

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant