Chapitre 6

287 38 19
                                    

À la villa rose du milliardaire, la détective visionnait le journal local. Pour le moment, on ne parlait pas de son enquête. Rayan apporta un jeu de cartes :

— Une petite partie de cartes, Nora ?  Ça stimulerait tes neurones, invite le milliardaire en prenant place sur la table du salon.

— Bien sûr. Mais depuis quand les jeux de cartes stimuleraient les neurones ?

— Les jeux de stratégie pour joueurs confirmés mettent à l'épreuve les neurones dont le cerveau. Les parties de cartes demandent de prendre en compte plusieurs paramètres différents et d'anticiper leur évolution avec plusieurs tours d'avance, disait Rayan en mélangeant les jeux de cartes.

— On va jouer à quoi ?

— Connais-tu le jeu du FLIP, Nora ?

— Non. C'est quoi les règles ? 

— Le FLIP est un jeu de cartes qui exige de la concentration, de la rapidité et de l'observation. Ça se joue à deux joueurs. L'objectif est de se débarrasser de ses cartes le plus vite possible en réalisant des suites de cartes. À mon compte à rebours, on retourne en même temps toutes les cartes en terminant par celle du milieu. On essaye d'en poser le plus vite possible. Elles doivent superposer ses cartes, peu importe qui a commencé le jeu. On joue tous les deux en même temps, il n'y a pas de tour.

— Et pourquoi vous posez quatre cartes ? C'est comme le jeu du Solitaire ?

— Oui sauf qu'en Solitaire, on joue à tout de rôle. Et l'ordre des cartes doivent être croissante. Dans le FLIP, chacun des cartes sont inférieur et supérieur. Et la partie se déroule face à face. Si les cartes du milieu sont identiques,  le premier joueur, en criant le mot « FLIP »,  obligera l'adversaire à prendre toutes les cartes du milieu. Ensuite, chacun de nous posera sa nouvelle carte au centre de la table pour commander la suite de notre partie. Il arrive des cas où aucune des cartes posées ne nous permettront pas d'y jouer. Dans cette situation, les cartes seront remises par les joueurs en même temps sous le paquet à leur place. Chaque paquets de cartes doivent rester posés sur la table. Les joueurs utiliseront, pour les plus habiles, qu'une seule main pour manier les cartes, explique le propriétaire de la villa en mélangeant les cartes.

— Une seule main ?!

— Une seule main.

— Waouh, ça m'a tout l'air d'un défi de taille. Et comment on gagne la partie ?

— Le gagnant est celui qui n'a plus de cartes. As-tu compris les règles, Nora ?

— Moyen.

— Ne t'inquiète pas. Je serai ton jedaye. Je serai tout bon conseil pour toi. La pratique t'aidera pour mieux déchiffer ce jeu. Et je suis sûr que mon enseignement en matière de cartes t'aidera à démasquer ton criminel, Nora, rassure le PDG en lui mettant son paquet de cartes.

— Y a intérêt, Rayan. J'attends que tu fasses de moi une joueuse de cartes redoutable en cas où si le voleur passera à l'attaque au casino, insiste la détective d'une voix déterminée.

— Soit alors. Que le jeu commence, ma belle Nora.

Depuis quand Rayan appelait son chef détective ainsi ? Tout simplement parce que ce petit bout de femme est tout simplement un ange aux yeux PDG. Sa rencontre avec la détective dès le premier regard lui chauffait son cœur. Parfois la vie permettait de rencontrer des gens formidables. Puis, il suffisait d'échanger quelques mots pour comprendre qu'elles ne sont pas comme les autres et qu'elles seront indispensables au yeux de la personne. Et c'est ce que désirait le milliardaire plus que n'importe quelle personne sur Terre. Nora était beaucoup trop concentrée à comprendre les rouages du nouveau jeu de cartes qu'était le FLIP.

Un Coup De Joker (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant