Chapitre 2

83 9 1
                                    

Jack soupira. Il était bien là, au bord de son lac, une bière à la main, alors pourquoi pensait-il à la jeune fille qui remplaçait Daniel dans l'équipe ?

Même s'il essayait d'être plus sympa avec Joan, il y avait toujours un mur entre eux et cela ne venait pas de lui. Il fallait vraiment qu'il mette les choses au clair avec elle, sinon l'équipe pourrait en pâtir à force.

¤¤¤

Il était dans l'ascenseur de la base quand celui-ci s'arrêta sans raison. Il appuya sur le bouton d'appel, rien.

- Il n'est pas en panne Jack.

Rêvait-il ? Ou devenait-il fou ?

- Daniel ?

Il se tourna et vit son ami appuyait contre le mur du fond de l'ascenseur. Il n'avait pas ses lunettes, il était habillé d'un pantalon et d'un pull léger beige.

- Je suis toujours en vie ?
- Oui Jack. Je vous apparais par ...
- Pas d'explications. Alors que me vaut le plaisir de vous voir presque normalement ?
- Joan.
- Là, j'aimerais des explications, enfin un peu plus de mots qu'un simple prénom.
- Vous devez apprendre à la connaître.
- J'essaie.
- Vraiment ?
- Oui. Même si je ne le pensais pas à l'époque, c'était plus simple avec vous.

Son ami sourit.

- Rien ne sera simple avec elle, mais elle mérite que vous vous intéressiez à elle.

Il soupira en fermant les yeux, en les ouvrants, Daniel n'était plus là et l'ascenseur s'était remis en marche. La porte s'ouvrit justement sur la jeune femme.

- Bonjour Joan.
- Bonjour Colonel.
- Cette semaine de vacances s'est bien passé ?
- Je suis allée à la zone 51 travaillait avec Rodney.
- C'est une façon comme une autre de passer des vacances.
- Je n'ai nulle part où aller.

Il se gratta la nuque.

- La prochaine fois, vous n'avez qu'à venir avec moi, ma cabane est dans un coin tranquille, cela vous reposera. Carter et Teal'c viennent de temps en temps.
- C'est gentil, merci colonel.

¤¤¤

Cinq mois que Joan faisait partie de l'équipe, cinq mois que Daniel avait fait l'ascension.

Avec la jeune fille, cela allait un peu mieux, mais ce n'était pas encore ça. Il avait appris qu'elle ne mangeait pas de viande, que du poulet, qu'elle aimait les Simpson comme lui, qu'elle avait d'ailleurs tous les dvds. Elle lui avait proposé de les lui prêter, il avait accepté avec joie. Elle faisait de la méditation et du yoga, mais savait aussi se battre, elle avait mis un sergent au tapis en moins de temps qu'il en faut pour dire Simpson. Elle était gourmande et bonne cuisinière, mais ça, l'équipe entière le savait. Il avait l'impression que Daniel lui avait demandé d'en apprendre plus sur elle que les autres, mais comment faire ? Et surtout pourquoi ?

Il fut surpris en arrivant en salle de briefing, le docteur Rodney Mckay était présent, ainsi que le docteur Beckett, mais surtout, Joan riait avec eux. Il se sentit étrange, pour la seconde fois, il voyait son défunt fils en elle.

- O'Neill, un souci ? Lui demanda Teal'c.
- Non, allons nous asseoir.

Joan, Mckay et Beckett le saluèrent, puis la Général arriva.

- Pour cette nouvelle mission, après étude avec le MALP, nous avons demandé au docteur Mckay de venir avec nous, dit Carter.
- Puis comme il n'y a pas de médecin dans notre équipe, nou ... le docteur Beckett et une équipe médicale viendront avec nous car il y a un peuple ayant besoin de soins, continua Joan.
- Un peuple pacifique au moins, demanda-t-il.
- Oui colonel. Nous leur avons parlé un long moment à travers le MALP. Ils nous attendent impatiemment pour soigner leurs malades, mais aussi pour nous montrer leur architecture, lui expliqua Joan.
- Bien, alors vous partez dans une heure, leur dit le Général.

Surprenante découverteWhere stories live. Discover now