The Puppeteer

95 6 0
                                    


Jonathan Blake est né le 25 juillet 1974 à Yulee, en Floride, de Mary Blake (Hernandez) et Christopher Blake. Très tôt dans son enfance, Jonathan est devenu très fasciné par le monde des comédies musicales et du théâtre, ce que ses deux parents l'ont encouragé à poursuivre. Par ce biais, il ferait n'importe quoi pour nourrir son obsession. Regarder la télévision tard le soir devenait une journée ordinaire, tout en traînant autant que possible au théâtre de la ville. Jonathan est rapidement devenu l'aîné de la famille, avec son jeune frère et ses trois jeunes sœurs.

Comme ses parents avaient deux emplois pour stabiliser leur grande famille, il devait souvent prendre la responsabilité des autres pendant la journée. Dès son plus jeune âge, il a appris à s'occuper de ses frères et sœurs, ce qui l'a amené à devenir presque comme un parent pour ses frères et sœurs. Plus il vieillissait, plus il semblait épuisé et fatigué, mais il était poussé plus loin afin de pouvoir continuer à s'occuper de sa famille lorsque ses parents n'étaient pas là.

Ses premières années d'adolescence se sont écoulées à l'approche de l'entrée au lycée, une chose que Jonathan avait l'impression d'avoir attendue toute sa vie. Du fait des soins constants de ses jeunes frères et soeurs, il n'avait pas eu beaucoup d'occasions de se faire des amis et a vu cela comme une nouvelle chance pour lui de faire sa propre vie.

En première année, il a rejoint un club de théâtre pour s'investir davantage dans son intérêt pour le théâtre et, bien sûr, pour rencontrer d'autres personnes qui partageaient le même intérêt. Et même avec ses manières introverties, il a réussi à se lier d'amitié avec l'une des filles nommée Emra, qui était aussi dans la même classe que lui.

Emra était à bien des égards l'un des enfants les plus populaires de l'école. Elle était jolie, amusante et talentueuse, une fille souvent sollicitée par les garçons. Mais comme elle aspirait à devenir ballerine et danseuse professionnelle, ces demandes étaient souvent refusées. Mais en tant que Jonathan, elle avait un faible pour le théâtre, et était souvent invitée à jouer les premiers rôles féminins dans les pièces auxquelles ils participaient tous les deux.

Jonathan n'avait jamais ressenti un lien aussi étroit avec quelqu'un d'autre auparavant et est instantanément devenu très proche d'elle. On les voyait souvent assis ensemble au déjeuner et discuter pendant les pauses. Malgré leur différence de popularité, ils n'ont jamais cessé de traîner ensemble. Jonathan finit par demander à Emra de sortir avec lui et ils commencèrent à se fréquenter, ce que tout le monde autour d'eux avait vu venir de très loin.

Pendant toute la durée du lycée, ils ont été inséparables. Emra n'a jamais manqué d'être là pour Jonathan lorsqu'il avait des difficultés avec sa dépression et Jonathan n'a jamais manqué de prendre la défense d'Emra lorsqu'elle avait besoin de parler de ses parents exigeants. À plusieurs reprises, Jonathan venait chercher Emra à des heures tardives chez elle pour ensuite retourner chez lui et simplement traîner, jouer de la guitare et partager l'amour de leur intérêt commun.

C'était comme si c'était une histoire d'amour parfaite.

Mais alors que leur dernière année de lycée commençait à s'achever, leur relation a commencé à se détériorer.

De retour chez Emra, ses parents, qui ne connaissaient pas leur relation, lui ont présenté un choix ultime : si elle devait aller à l'école de ballet grâce à leur parrainage, elle devait rompre avec Jonathan. Incapable d'ignorer son rêve et son objectif de longue date, elle promit de rompre avec lui dès qu'elle le pourrait.

Emra commença à se montrer de plus en plus distante envers Jonathan, bien sûr. Il était désemparé, commençant à se demander s'il avait fait quelque chose de mal pour mériter ce genre de traitement de sa part. À de nombreux moments, il essaya de lui parler, mais n'obtenait généralement qu'une courte réponse de sa part en retour. Peu à peu, ses rêves sur leur vie future s'effondrent et bientôt, les deux hommes cessent de se parler. Avec le temps, ils ont tous les deux obtenu leur diplôme de fin d'études secondaires. Emra a disparu dans ses rêves d'avenir, laissant la petite ville et Jonathan dedans.

Au fil du temps, Jonathan a commencé à se retirer de plus en plus loin des gens. Il a dit au revoir à ses parents et a déménagé dans un nouvel appartement à l'autre bout de la ville, loin du vieux quartier et des rues auxquelles il était si habitué. Ses amis du lycée sont vite devenus un vieux souvenir et pour eux, Jonathan est devenu le même. Il a commencé à couper tout contact avec tout être humain, résidant dans son minuscule appartement d'une pièce.

Pendant des semaines, son monde entier semblait rester immobile. Lentement, il devenait fou. Pendant plusieurs nuits, il faisait des allers et retours, sentant une voix à l'arrière de sa tête qui le harcelait sur la façon de résoudre la situation. Sans lui dans le monde, personne ne remarquerait un changement.

Et une nuit, il a finalement pris sa décision.

Trop émotif pour écrire une lettre de suicide ou appeler quelqu'un pour lui dire son dernier adieu, la corde qui avait été utilisée pour emménager semblait soudain avoir son utilité finale.

La tentative de suicide ne s'est pas déroulée rapidement, mais comme il a sauté de la table de la cuisine avec la corde autour de la gorge, il n'a pas pu se briser le cou à un moment donné. Au lieu de cela, son propre suicide a été traîné en longueur, jusqu'à ce que tout l'air ait été coupé et que son cerveau se soit assoupi dans un dernier élan d'émotions.

Colère, impuissance. Tristesse.

Mais il n'a jamais pensé qu'il reviendrait.

Origines des CreepypastaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant