La main ou le récit transcendance

55 5 7
                                    


Olivia passa les portes de l'Hôtel de Justice en coup de vent et manqua de coincer sa cape dans les battants qui se refermaient derrière elle. Tous les regards se fixèrent sur elle lorsqu'elle lâcha un juron coloré qui détonnait avec son aspect net et respectable. Son supérieur, un homme sec comme un bout de bois doté d'une imposante moustache grise, lui adressa un sourire contrit et la jeune femme baissa piteusement les yeux. Elle s'adressa à son supérieur avec déférence :

– Vous m'avez fait appeler en urgence, commandant ?

– Positif, Drovazour. On a besoin de votre cerveau pour une enquête de la plus haute importance, suivez-moi.

– À vos ordres commandant Krizm !



L'enquêtrice suivit le chef de la police dans les couloirs labyrinthiques de l'Hôtel de Justice. Malgré les cinq années passées à travailler en ces lieux, elle n'en connaissait pas toutes les subtilités et il lui arrivait encore de se perdre. Krizm fit passer Olivia par une porte dissimulée derrière une bibliothèque et elle se retrouva dans une salle dont elle ignorait totalement l'existence.



La pièce était meublée comme tous les autres bureaux du bâtiment, de deux tables, quelques étagères croulant sous les dossiers et quatre chaises en bois. Sur l'un des sièges, face au tableau noir qui couvrait le mur opposé à la porte, se tenait un homme portant la cape blanche des Mages. Les broderies sur le col du vêtement indiquaient son lien avec un dragon. Le chef de la police dit :

– Glaneus, voici votre coéquipière, Olivia Drovazour. Olivia, vous travaillerez avec le Mage Chester Glaneus.



La jeune enquêtrice, qui s'était raidie à la mention du nom de famille du mage, laissa échapper un cri de surprise avant de s'écrier :

– Chestie ? Ça faisait tellement longtemps !

L'homme se tourna vers elle, un grand sourire sur le visage et s'exclama :

– Surprise ! Quand j'ai vu que tu allais travailler sur l'enquête, j'ai demandé à être ton binôme.

Le commandant Krizm toussota pour ramener l'attention des deux amis d'enfance sur l'affaire qui les avait réunis puis leur expliqua :

– Bien, je vois que vous avez une bonne dynamique, votre équipe sera efficace. Vous devrez enquêter sur une série de meurtres non résolus qui a lieu depuis deux ans. Onze autres équipes, toutes composées d'un mage et un enquêteur, sont sur l'affaire. Vous ne rencontrerez jamais les autres et ferez vos rapports uniquement à moi-même, dans cette pièce. J'exige un silence des plus absolus de votre part et je n'ai le droit de vous révéler les détails qu'une fois que vous aurez prêté un serment magique garantissant votre discrétion. Une fois engagés, vous ne pourrez plus revenir en arrière.




A ces lmots, Chester se permit depousser un léger rire moqueur. Cela lui valut un regard réprobateur de la part de son équipière et de son supérieur. Ce dernier lui demanda sèchement :



— Y a-t-il un problème Glaneus ?

— Non monsieur, je trouve juste cela amusant que je sois enchaîné à la magie alors que je la maitrise. Tout mage débutant pourrait se défaire de ce sort en sacrifiant l'invocateur qui l'auta scellé.

Les 4 ansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant