Le palace

2 2 0
                                    

Je commence à faire la fête avec mes amis et la famille, je reçois des cadeaux supers, d'une caméra à des accessoires de campings. Tous ce que je souhaite faire, et qui coute chère. C'est impossible, personne n'a jamais pris soins de moi de ma vie, personne m'as offert autant de cadeaux. Qu'est ce qui a changé ? J'arrête de me poser des questions, je vais profiter de ce moment présent, carpe diem. Je continue de m'amuser, à manger, boire, danser. Le monde autour de moi bouge, je comprends pas ce qu'il se passe. Je me tiens la tête, je vois une personne venir, j'arrive pas à la distinguer, elle me donne une baffe. Je vois ma mère inquiète devant moi. Elle me pose une question et ma seul réponse fût : l'alcool. Elle me demanea d'aller me reposer et j'exécute. Je retourne dans ma chambre tranquillement, tout aller bien. Cette sensation fût étrange, comme si on veux m'aspirer et que je résistais. Je monte les étages, je comprends rien. Quand j'ouvre la porte du sixième étage, je me retrouve de nouveau dans le palace. Je décide de le visiter, de découvrir ce qu'il cache.

Je marche dans le palace, en admirant la décoration. Il y a toujours la coupole au-dessus de moi, mais je vois en plus de ceci, un lustre. J'arrive pas à identifier le matériaux, mais je pense que ça doit être du cristal, la lumière réfléchissant sur ce dernier. Je continue de marcher le long de la piscine en cercle, un diamètre identique à celui de la coupole. En regardant de plus près, je remarque que ce fût la couple inverse qu'ils avaient remplis d'eau. Je me demande encore qui vit ici. Je l'ignore, mais je me sens appelé, appelé à continuer à explorer. J'avance dans les ténèbres, certes il y a de la lumière, mais cette endroit ressemble à l'antre du diable. Ce n'est pas l'antre du Diable tels que nous montre les films, un antre sombre. Non celle-ci ressemble plutôt à un antre du méchants riche de l'histoire, comme celui qu'on s'imagine. Le diable est il ce mec riche, je l'ignore, mais je ne peu continuer à faire comme si je visiter un palace. Je suis pas dans un palace, je suis en enfer. J'arrive devant une pièce, j'ai fait le tour et j'ai avancé dans un petit recoin qui m'as amenée ici, à l'entrée.

Je continue d'avancer, j'ai observé un changement de décoration, une décoration de diable. Cette histoire devient insensée, au fur à mesure que j'imagine le lieu, un pièce apparait. Je dois rêver, j'ai dû m'évanouir devant le psy. Mais alors que s'est-il passé entre le temps que je me suis endormis et l'arrivé chez le psy. J'ai aucun souvenir, je me sens seul dans cette enfer. Je dois être mort dans mon sommeil et je dois aller en enfer. Je décide de reculer, mais la porte à disparu. Je suis enfermé dans un labyrinthe sans fin. Je prends mon téléphone et aucun signal, je suis perdu.

Un bruit, une explosion, je regarde derrière moi, je vois rien, je regarde devant moi, je vois rien, sur les côtés, toujours rien. Je respire, je ferme les yeux, je vois un brèche au loin, dans un mur ressemblant au mien. Je me lève, les yeux fermée et je marche. Je me prends aucun mur, jusque quand je ressens de l'air frais. Je réouvre les yeux et je suis à l'entrée, là où j'étais avant, pourtant je n'ai jamais fait demi-tour. Je sens de la fumée et sans réfléchir je sors, je cours rejoindre la porte la plus proche et sans réfléchir je l'ouvre. Je me retrouve sur les escaliers, plusieurs morts devant moi, la police autour. Devant lui d'autre mort, une brèche, de la fumée, les pompiers devant un incendie. En quelque seconde je comprends, une bombe à exploser, je suis paralysé de peur.

OrigineWhere stories live. Discover now