Chapitre 10

380 24 3
                                    

1 mois de plus d'écoulé et les cours de rééducations de Jamie vont de plus en plus s'espacer. J'aime à croire que nous arrivons à la fin d'un cycle et que le meilleur reste à venir. Adam va bientôt avoir 6 mois et fait le bonheur de ses deux parents, dieu merci il est en pleine santé.

Dans la maison les travaux de la chambre parentale sont terminés, et je dois avouer que cela en valait la peine. Kate s'est faite discrète ces dernières semaines, sans doute car elle a compris que son omniprésence à nos côtés commençait à empiéter sur notre intimité. J'ai arrêté de courir avec elle le matin, sans forcément lui parler de mes crises de jalousie, tout simplement car j'aspirais à reprendre un rythme plus classique et moins intense. Elle l'a compris, et étant une femme intelligente, a su également limiter ses interventions à notre domicile. Des artisans sont intervenus pour les travaux, qu'elle pilotait à distance, et nous nous sommes croisées à 2/3 reprises pour échanger sur des modalités. En parallèle de ça, Jamie a fait retirer l'ensemble de ses plâtres/bandages/attelles et entamé son programme de rééducation intense en alternant kiné/piscine/ergothérapeute etc... un sacré boulot pour lui permettre de remarcher normalement sans boiter.

Concrètement c'est mieux même s'il a toujours des douleurs sur ses appuis et articulations. Lui comme moi sommes conscients qu'il faudra des mois pour qu'il retrouve une totale mobilité. De ce fait, il est privé de tournage pour le reste de l'année, pour les 4 prochains mois. L'été se termine donc sur une note plus positive pour nous et je dois avouer que savoir Jamie à mes côtés pour encore un bon moment me rassure. L'année prochaine, Adam sera plus grand et j'aurai moins de difficultés à gérer seule lorsqu'il partira plusieurs semaines consécutives en tournage.

D'un point de vue personnel j'ai également avancé dans l'écriture de mon nouveau roman et pense le soumette à mon éditeur d'ici peu. Jamie l'a lu et a constaté que je m'étais largement inspirée de notre vécu en matière de relations amoureuses. Depuis mon cauchemar et notre conversation ouverte il est très prévenant sur le sujet. Il me parle plus facilement des personnes qui l'entourent, quit a parfois me donner des détails qui ne me regardent pas juste dans le but de me rassurer. Par exemple, il me disait que sa kiné a plus de 50ans, qu'elle est mariée etc. Auparavant il n'aurait jamais pris le temps de me raconter ça, et j'ai donc compris qu'il essayait de me montrer que toutes les femmes qui gravitent à ses côtés ne sont pas des bombes sexuelles psychopathes.

Les filles de Jamie sont elles aussi beaucoup plus douces depuis l'accident de leur père. Deux choses jouent beaucoup : Adam a grandi et n'est plus le nourrisson qui retenait toute notre attention à sa naissance donc elles ont plus de temps avec leur père et moins le sentiment d'être mises à l'écart ; et également le fait que leur père soit à domicile leur permet de le voir beaucoup plus et réaliser des activités ou jeux avec lui. Comme il était tout le temps allongé ou assis il n'avait pas d'autre choix que de jouer aux petits poneys avec elles par exemple.

Je dirais donc que globalement l'accident de Jamie, malgré l'intensité de ses blessures et l'impact sur l'arrêt momentané de sa carrière, a finalement été une bénédiction pour notre couple et notre famille.

Aujourd'hui nous profitons des derniers rayons de soleil de la journée pour prendre l'apéritif sur la terrasse avec Jamie, Elva, Dulcie et Adam qui crapahute sur son tapis d'éveil posé sur la pelouse à côté de nous. Notre jardin n'est pas très grand mais nous permet tout de même de profiter un peu des extérieurs sans être vus. En Angleterre il fait rapidement frais le soir, même en Août, nous essayons donc au maximum de sortir quand la météo est clémente. Autre nouveauté, j'ai décidé d'arrêter l'allaitement, pour plusieurs raisons. Mon fils fait désormais ses nuits et a des repas mieux régulés en journée ce qui nous permet d'envisager plus de sorties et de vie sociale. N'étant pas spécialement à l'aise à l'idée d'allaiter en extérieur aux yeux de tous (et des paparazzis), j'ai pris la décision d'introduire des biberons et Adam les a tellement facilement adoptés que l'arrêt de l'allaitement s'est fait naturellement. Enfin bon, avec des douleurs atroces d'engorgement mais bref, ce n'est pas le sujet. Le point positif de ce changement c'est clairement la liberté et le fait que Jamie peut désormais s'occuper de donner le biberon à son fils. Je continue à tirer mon lait mais je peux désormais partir toute une journée sans me stresser sur la prochaine tétée à venir. Et autre point positif : je peux boire de l'alcool !! Pas que je sois une arsouille, mais savourer un petit verre de rosé à l'heure de l'apéro c'est tout de même agréable.

- Dis-moi chérie, je réfléchissais à quelque chose, me dit Jamie en buvant une goulée de sa bière.

- Oui ? Je réponds en remuant mes doigts de pieds en éventails posés sur une chaise.

- Maintenant qu'on est moins contraints par mes séances de kiné ou par les tétées d'Adam, que dirais-tu de faire un voyage rien que tout les deux ?

- Sérieusement ?

Oui ! Bien sur que oui !

- Ça fait longtemps qu'on n'a pas bougé, depuis ta grossesse, et je pense que ça nous ferait le plus grand bien.

- Carrément ! Mais où ?

- Ah ça... j'ai ma petite idée !

Mon téléphone sur la table de jardin se met à sonner. C'est Philippe, le mari de Maria. Voilà un moment que je n'avais pas discuté avec lui, et j'ai plus souvent Maria au téléphone que lui. Bizarre.

- Allo Philippe ? Comment ça va ? Je lui demande toute émoustillée par l'annonce de Jamie.

- Inès, c'est... Maria. Elle a fait une fausse couche.

Oh non. Une deuxième fausse couche. Mon amie vient de perdre son bébé.

Jamie 2 :(les aventures d'Inès et Jamie)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora