Chapitre 34: Retour à la normale

32.1K 1.6K 64
                                    

PDV de Maeva

-Bonjour papa, dis-je.

-Bonjour Maeva, dit mon père.

Il y eut un silence, un silence où je ne savais quoi faire ni quoi dire. J'espèrais qu'il s'explique, qu'il me parle, mais rien. 

-Comment ça va? dis-je.

-Bien, bien, toi?

-Moi... je vais bien, dis-je. 

Il y eut un autre silence, cette fois-ci plus lourd.

-Écoute, dit quelque chose, fait quelque chose, mais ne me laisse pas seule dans ce silence, dis-je sur le bord des larmes.

-Euh... d'accord. J'ai un enfant, un garçon nommé Tom. Il a deux ans. Bientôt il aura trois ans, dans 1 mois. Je me suis remariée, avant d'avoir Tom. Écoute Maeva, je ne te cacherais pas que si ton copain ne m'avait pas appelé je n'aurais pas chercher à te retrouver, mais maintenant que je réalise à quel point tu as grandie, que je réalise qu'Ariel ne sait même pas que je suis son père, j'ai envie de vous revoir, de vous connaître. 

Étonnament, je partageais sa vision. J'avais envie de le connaître, après tout, il m'a sauvé la vie dans un sens. 

-Oui, je comprends, j'aimerais aussi, dis-je sans le regarder; j'en étais incapable.

-Et toi? Tu es devenue quoi?, me demande-t-il.

-Moi, ce que je suis... Je suis en dernière année de lycée, ensuite je veux étudier en droit, pour être avocate. J'aime beaucoup Amsterdam, ça fait changement de New York. Je me suis fait beaucoup d'amies ici, j'ai même trouvé Jayce, dis-je en souriant, puisque je l'apperçois en haut des marches; il croyait sûrement que je ne l'avais pas vu. 

-Il m'a l'air d'un type bien, dit mon père. 

-Il l'est, mais il est têtue et orgueilleux, dis-je tout en regardant mon amoureux. 

-Maeva, as-tu honte de m'avoir comme père?

Sa question me surprend. Honnêtement, j'en ai aucune idée, moi-même.

-Non, je ne crois pas, peut-être plus que je suis déçue de toi, mais non, je n'ai pas honte, dis-je en souriant en coin, comme pour le réconforter. 

C'est bizarre parce que 1 an aupparavant, j'aurais répondue oui, mais là, non. Je crois même qu'au plus profond de mon coeur, une toute petite partie de celui-ci appartient à mon père. 

-Tu habites toujours à New York? demandais-je.

-Non, à Londres!

-Aah, c'est loin d'ici, pourquoi tu es venue ici alors?

-Parce que ma fille était en danger... 

Je vois une larme coulée le long de la joue de mon père. Peut-être qu'il n'est pas si méchant que je ne le croyais. Je ne peux m'empêcher de laisser une larme coulée de mon oeil aussi. Je me lève et je m'approche de mon père. Il se lève aussitôt et sans prévenir m'enlace. L'étreinte est serrée, mais je ne le repousse pas, car au fond, je l'aime mon papa.

-Je t'aime ma fille, dit-il en tentant d'étouffer ses sanglots. 

-Je t'aime aussi, dis-je en embrassant sa joue. 

Après quelques secondes, nous nous séparons. Il me regarde d'un regard de fierté. Je peux voir qu'il est fière de la femme que je suis devenue et je ne peux m'empêcher de lui sourire. 

-Bon, je suis désolé, mais je dois rentrer auprès de ma famille, dit-il en tentant de ne pas pleurer. 

Je sais qu'il se retient de pleurer, je le sais, car je le connais mon père. J'embrasse sa joue et le serre dans mes bras. Ariel descend et fait de même, malgré qu'elle ne sait pas que l'homme qu'elle tient entre ses bras est son père. Jayce et mon père se serre la main et il finit par sortir de ma maison. Avant de quitter, mon père m'a donné son numéro, au cas où l'envie me prend. J'étais triste de le voir partir, mais ça m'avait fait du bien de le voir. Je me retourna vers Jayce et, sans penser à Ariel, je l'embrassa. Ses lèvres bougaient au rythme des miennes, en harmonie. J'entendais Ariel et faisait de petite ''beurk'' ou encore des ''je le savais'' et je ne pouvais me retenir de sourire, tout en embrassant Jayce. Après ce baiser, Jayce se mit à courrir après Ariel, je les entendaient rire. Je me dirigea vers la cuisine et j'apperçus le calendrier. 

-Merde!, dis-je tout bas. 

Mes parents et Hugo revenaient après-demain, le 27 décembre, et je n'avais aucun cadeau, ni pour eux, ni pour Jayce. Demain je devais aller magasiner tout ça. Cette idée ne m'enchantait pas; il y aurait plein de gens demain puisque c'est le boxing day! Je me maudissait intérieurement, mais bon; je n'avais pas le choix. Vers 17hrs j'ai commandé des sous-marins pour souper; personne avait envie de cuisiner. Nous écoutions la télévison tout en mangeant. J'étais collées contre Jayce et je sentais sa main se balader sur ma cuisse. 

PDV de Jayce

Nous écoutions la télévision, Maeva était âccoter sur moi. Elle se retourna et me regarda, elle souria et je lui chuchota à l'oreille que je l'aimais. Elle souria et moi, je l'embrassa. Un baiser bref, mais qui veut tout dire. C'était ce soir que je devais lui dire, ça me stressait, sa réaction me stressait. Avais-je fait le bon choix?

******************************

Voilà! Un chapitre remplie d'émotion! J'espère que ça vous a plu!

Si oui, allez lire Is it love? (FR) ma nouvelle fiction de badboy!

D'après vous, quesque Jayce doit dire à Maeva?

-Addictobook

Un amour de badboy [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant