Chapitre 19:Un peu de tout

35K 2K 196
                                    

''Bonjour Maeva!

Je n'ai, malheureusement, pas accès à ton numéro de téléphone. J'aimerais, cependant, prendre contact avec toi. J'ai demandé à ma fille de déposer cette lettre dans ton casier, j'espère qu'elle y sera. J'aimerais que tu me rencontre dans 2 semaines au café Jagua, sur l'Avenue du Ruisseau, à 15hrs, plus précisément le 1er décembre. Je ne me nommerais pas, car j'ai peur que tu ne viennes pas si tu savais qui j'étais. Je porterais une chemise bleu pâle et un pantalon propre, car je reviendrais du travail.

À espèrant t'y voir,

Anonyme.''


Voilà, la fameuse lettre qui avait tombé de mon casier. Le 1er décembre, c'était ce samedi... J'hésitais beaucoup, puisque je ne savais pas à qui j'avais à faire. Le seul détail que je connaissais c'était qu'il ou elle avait une fille. Je crois que c'était un homme vu sa description, mais encore, une femme pourrait très bien être habillée ainsi. Je savais que si j'en parlais à quelqu'un, je ne pourrais pas y aller. Je décida, donc, d'en parler à personne. Après tout, c'était ma décision! Si l'envie m'y prenait, je m'y rendrais. Je fis un liste des personnes qui pourrait vouloir me revoir.

-Max 

-Stéphane

-Hélène

Max, c'est mon ex. Stéphane, c'est mon père. Hélène, c'est mon ancienne meilleure amie; elle s'est mis contre moi dans ma dernière année à New-York. Tous, avaient de bonnes raisons de vouloir me revoir. J'étais, je dois l'avouer, sous le choc. J'alla me coucher; les émotions m'avaient fatigués. Je brancha mon portable et je me coucha dans mon lit. À peine quelques minutes après être couchée, mon cellulaire vibra. C'était un numéro inconnu.

''Tu me manques, mon coeur...''

Automatiquement, je sus que c'était Jayce. J'avais enfin son numéro. Son message me réchauffa le coeur. Il me redonna du courage, et soudain, j'avais envie d'y aller samedi. J'allais y aller, me dis-je plusieurs fois dans ma tête. 

''T'inquiète Jay, c'est réciproque...'' 

C'est ce que je lui avais répondu. Je ferma mon cellulaire et me coucha; demain, de l'école. Je m'endormis en pensant au corps de Jayce contre le mien. C'était la place où je voulais le plus m'endormir. Lentement, mes yeux se fermèrent et je finis par m'endormir.

---

Il était 2hrs du matin. Je n'arrivai plus à dormir; la lettre peut-être? Je n'arrivais plus à m'endormir, mon corps voulait, mais ma tête, elle, ne voulait plus. Je décida de regarder mon cellulaire. J'ouvra mes réseaux sociaux. La première photo qui apparait dans mon fil d'actualité, c'est Jayce. Jayce... avec une autre fille. Ils s'embrassent. S'il voulait jouer avec mes sentiments, c'était réussie. Peut-être n'étais-je pas fait pour l'amour? Oui, ça doit être ça! Je descendit dans mon actualité et soudain, j'eus une lumière. La fille, celle de la photo, elle me disait quelques choses. Je retourna voir la photo. Putain! 

---

Il était 7h30 du matin, je n'avais pas réussi à dormir. Je me leva et enfila un chandail Nirvana et un jean foncé. Je me fis une natte vite faite, c'est à dire, très lousse. Je mis un peu de mascara et je descendit les marches rapidement; j'avais quelques choses à régler. Je sortis de la maison et je me mis à courrir en direction de l'école. Hugo sortit de la maison, il me cria quelque chose, mais je n'y portais pas attention. J'arriva à l'école, j'étais essouflés. Je rentra et je me dirigea vers mes amies. 

''Salut, toi! Tu es la de bonne heure aujourd'hui!'' Dit Margot

Je la contourna et me dirigea vers Alice. J'arriva à sa hauteur. Je la regarda dans les yeux. Une larme coula de mon oeil. 

''Ah, si c'est pas toi...'' Dit Alice

Je ferma les yeux. Soudain une étrange force d'adrénaline se loga dans ma main, et je la giffla. Je ne savais pas comment j'avais fait, mais j'en étais fière.

''T'es pathétique Alice.'' Dis-je en la regardant se prendre la joue.

Plusieurs personnes nous avaient entourés. Pour la première fois, je me fichais des gens. Je me retourna et fonça dans la foule. J'entendis Alice murmurer quelque chose qui ressemblait à ''salope''. Margot me suivis. Je sortis de l'école et je me dirigea vers mon chez moi. Je ne voulais pas aller à l'école. 

''Pourquoi tu l'as gifflé, merde Maeva?'' Dit Margot

Je me retourna. J'étais tellement fatiguée de devoir me battre pour un gars qui n'en valait pas la pein.

''Elle le savait, je lui avais dit. Elle a tout de même trouvé le moyen d'embrasser Jayce.'' Dis-je en laissant couler quelques larmes

Margot me serra dans ses bras, c'est bien tout ce que j'avais besoin.

''Je suis désolée.'' Me chuchota-t-elle dans l'oreille

Je me mis à pleurer. C'était de l'accumulation, car je ne pleurais que très rarement avant de connaître Jayce. Après quelques minutes, je demanda à Margot d'aller en cours. Elle insita pour rester avec moi, mais je refusa. Je rentra chez moi; il n'y avait personne. Je pris mon portable et j'apella Jayce. 

Dring. Dring. Dring.

''Oui, allo?'' Dit il avec sa voix si masculine

''Allo, Jayce.'' Dis-je

''Maeva? Eh! Comment vas-tu?'' Dit-il

''Mal. Tu sais pourquoi? Je sais pas si tu le connais, mais bon, je te le raconte tout de même. Il a les yeux bruns, les cheveux bruns aussi. Une morphologie parfaite, un corps qui me fait, ou plutôt, qui me faisait craquer. Bref, j'en étais amoureuse. Jusqu'à temps qu'il me laisse seule et qu'il parte rejoindre une fille, Jessy, je crois. Mais, tu sais pas ce qu'il y a de mieux? Ce même mec, a embrassé mon ancienne meilleure amie, Alice. Ont-ils fait plus? Je m'en fiche, je n'éprouve plus rien pour ces deux-la. Je tenais à te le dire, pour te prévenir. Te prévenir que si jamais tu le croises, dans un miroir par exemple, frappe le de ma part, car je n'ai pas envie de prendre l'avion pour le faire moi-même, il n'en vaut pas la peine.'' Dis-je ''Oh, et si t'es trop égocentrique pour le remarquer, c'est de toi que je parle salop.''

Je raccrocha la ligne, je ne voulais pas entendre à nouveau ces excuses. J'espèrais seulement qu'il est mal, comme moi, lorsque j'ai vu la photo. Je crois, honnêtement, que j'avais tiré un trait sur lui et .. Alice. 

**************************

Ouuf, je m'excuse du retard! J'ai eu un manque d'inspiration. Mais la, j'en ai plein! Merci pour les presques 500 vues! Je suis tellement heureuse! Je vous en serai jamais assez reconnaissante. Continuez à me lire!

-Addictobook

Un amour de badboy [en correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant