Hôtel Teuminia

16 2 0
                                    

Le soir arrive, les ténèbres se rapprochent. Je me retiens de partir au loin, je me retiens de monter. Je me dirige vers ma chambre ou se trouve notre seul protection. Le voici, trois lettres et une syllabes, le lit. C'est ma seul défense pour survivre. Je m'enroule dans le drap, je m'enterre dans le lit, j'essaye de survivre. Je me souviens de ce qu'a dis ma psy avant de la quitter : « affronte tes origines ». Ce soir je vais essayer de les affronter, à survivre dans ce derniers. Je suis installé dans mon lit, je regarde mon plafond, mon seul repère. J'inspire un bol d'air, je décompresse je ferme les yeux.

Je sens un tremblement de terre, l'impression qu'on me déplace. J'ai peur de rouvrir les yeux, je sens qu'on me porte, puis plus rien. Je me rendors de fatigue, je ne comprends plus rien. J'ai senti des secousse, un moyen de transport, je ne comprends plus rien. Je me réveille soudainement, happer par la réalité à la suite d'un cauchemar. Je me trouve dans une chambre noir avec des rayures bleu marines. Les ténèbres s'y trouve, je regarde l'horloge à coté de moi, il est 6H16 du soir, le soleil brille autour de moi. J'ouvre les volets et voici que je me retrouve dans un hôtel cinq étoile. J'ai peur, mais je décide de savoir ce qu'il se trouve. Je me dirige vers la sortie de la chambres. J'ouvre la porte et un grincement apparait. Je vois personnes autour de moi, tant pis, je descends direction le bar, le restaurant, enfin un endroit où je peux trouver des personnes. Il y a pas d'ascenseur, je visite donc les étages, mais qu'elle étage ? J'ai l'impression qu'il y a pas de limite, que je marche sans arrêt. J'arrive au bout de l'étage, celui où je me trouve, le sixième. Une porte entrouverte s'y trouve, je décide de l'ouvrir complètement, même si mon instinct me dis le contraire. Je rentre dans la pièce, enfin le palace à un étage. J'ai l'impression qu'il s'étend sur plusieurs étage, une coupole se dresse au dessus de ma tête. Je m'arrête au bord d'une piscine, comme par instinct de ne pas continuer. J'ai pas l'impression de suivre, juste de suivre une personne. Je fais le tour je visite le palace dans l'hôtel. Je ré-ouvre une autre porte, au même emplacement que la précédente, mais un étage plus bas. Sur cette porte est marque le numéro cinq, mais j'ai pas eu l'impression de descendre, mais d'avoir marché en cercle. Je ne comprend rien, tels un paradoxe. Je rêve ou est ce la réalité. Je l'ignore, mais je dois comprendre. Je me ballade sur cette étage, et j'arrive à une second porte. Je connais pas la distance, mais je décide de l'ouvrir, ne sachant où elle mène. Un escalier s'offre à moi, je décide de l'emprunter. J'avance, dans ce qui parait comme un escalier normal, en colimaçon. L'impression d'être dans un hôtel normal arrive, mais je ne comprend toujours pas cette histoire de palace.

J'arrive en bas, je me dirige vers le bar, je vois du monde, je me sens rassuré, et en même temps inquiet, je vois l'heure sur une horloge, il est 6H22. Je ne sais pas ce que je fais ici. Mes amis se dirige vers moi. Je regarde les alentours, rien ne me parait logique, j'ai pas d'argent pour être dans une chambre ici, et encore moins mes parents. Qui m'as emmené ici ? Avant que je puisse répondre à cette questions, mes amis arrivent à ma hauteurs, je les regarde, il me regarde et me parle. Je ne comprends rien à ce qu'il dise, où plutôt j'écoute pas. Je me concentre, je me sens mal. Je comprends qu'il me demande, pourquoi je me suis réveiller si tard, je ne sais pas non plus. J'ai du leur répondre avec une excuse bidons. Je comprend pas ce que je fais ici, je panique. Soudain, je remarque sur la tenue d'un serveur un nom, hôtel Teuminia. Je sais où je suis maintenant, mais la chaleur augmente, la chaleur continue de me tuer. Il faisait pas si chaud avant, c'est pas normal. Personne autour de moi réagis, suis-je le seul à subir cette chaleur. Je regarde les alentours, rien ne fond pas même la glace que possède un ami. Je prétexte un mal de crâne pour m'éclipser. Je prétexte pas réellement un mal de crâne, ma tête brule, ma tête flambe sur place, j'ai l'impression que j'ai du feu dans mon intérieur, j'ai mal. Je me dirige vers ma chambre, je n'ai pas pris le code, ou une carte, mais arrivé devant comme par instinct, je note le code à trois chiffres, 666. Je sais pas pourquoi j'ai noté celui là mais la porte s'ouvre, la porte de ma chambre m'aspire, mais je me sens pas emporté, juste je marche vers mon lit. La souffrance, la chaleur tous à disparue. Je me dirige vers mon lit, sans réfléchir, sans contrôler mes mouvements, avant de m'allonger. Aussitôt que ma tête se soit posée sur l'oreiller je m'endors.

Je me sens aspiré dans les ténèbres, je me protège plus, je saute dans le vide. J'ai l'impression de perdre pied, je perds pied. Je sais plus où je vais, je sais pas où je vais atterrir. Tant de questions dans ma tête, je dois diriger mon cauchemars, je dois le créer. Je regarde autour de moi, je me demande ce que je fais, un tuyaux noir avec des lumières minime bleu marine. Voici mon environnement. Un lumière apparait, je suis toujours en chute libre, puis soudain plus rien. Un éclair de lumière, une sensation de perte de connaissance, mon dernier regard de peur.

OrigineWhere stories live. Discover now