19

288 12 28
                                    

PDV Millie

-"À nous Santa Monica bébé !" crit Noah, tout excité.

Je rigole et je me met enfin à penser à autre chose qu'à Finn. Il a voulu rentrer, je n'y peux rien. On ne pourra pas m'enlever le fait que j'ai tenté de le retenir. Il a prit sa décision et je dois la respecter.

La musique à fond et les vitres ouvertes me remplissent déjà de bonheur. Je sais que je vais passer du bon temps avec mes amis et que je vais profiter.

-"Hey, I just met you and this is crazy..." chantais-je, sur le rythme de la musique de Katy Perry qui passe.

-"But here's my number, so call me maybe !" enchaînent Sadie et Noah.

Après quelques heures de trajet, nous arrivons sur Santa Monica, au même endroit où nous avons fait la fête pour la première de Stranger Things 3.

Nous passons la nuit à faire des manèges, tirer à la carabine ou faire des autotamponneuses. Je m'amuse et rigole tellement que je ne pense plus à rien.

En consultant l'heure sur mon téléphone, à 2h du matin, je remarque que Finn a tenté de me joindre plusieurs fois. Il m'a laissé un message vocal sur ma messagerie mais je n'y prête pas plus attention.

Il a bien le temps de patienter à son tour.

Vers 5h, un peu avant le lever du soleil, nous marchons sur la plage de Santa Monica. Les vagues viennent se casser sur nos jambes et roulent pour se retirer.

Noah attrape Sadie par la taille et une bagarre s'enchaine entre eux pour faire tomber l'autre. Je les regarde, tendrement, en riant aux éclats et encourageant Sadie.

Ce sera finalement elle qui tombera à l'eau.

Nous nous asseyons dans le sable fin et admirons le lever du soleil, face à la mer, avant de s'endormir quelques minutes plus tard dans les bras des uns et des autres.

À mon réveil, il est déjà 8h. Je réveille tout le monde et nous partons pour prendre un petit-déjeuner dans un bar sur le port. Je prends un verre de lait et un croissant, tandis que Sadie et Noah prennent des jus de fruits, en picorant dans mon assiette de viennoiseries.

Nous passons la journée à se balader et faire du shopping sur le vieux port. C'est tellement agréable de vivre une journée toute simple avec ses amis.

Lorsque je rentre à la maison, une voiture est garée devant celle-ci.

-"On dirait la voiture des..." balbutie Sadie.

-"Wolfhard." terminais-je, en la coupant.

Je saute hors de la voiture de Noah et m'engouffre dans ma maison.
Je vois Charli et Nick ensemble mais je ne prête pas attention.

Je me dirige instinctivement vers le salon, où je retrouve mes parents face à ceux de Finn, de Noah et de Sadie.

-"Pourquoi tout le monde est là ?" m'inquiétais-je.

Il est arrivé quelque chose de grave, forcément.

Lorsque je rentre dans la pièce, Mary, la mère de Finn, se lève et vient me prendre dans ses bras.

-"Mary...Qu'est-ce qu'il se passe ?" murmurais-je, en caressant son dos.

Elle éclate en sanglots et ma mère me demande de venir m'asseoir près d'eux.

-"Papa ? Maman ? Qu'est-ce que vous faites ici ?" demande Sadie, qui vient de rentrer dans le salon avec Noah.

Nous nous asseyons tous dans canapé et mon père allume la télé, en me regardant avec amertume, tristesse et compassion, un mélange de ces trois sentiments.

《 Ce sont les dernières informations que nous avons effectivement : l'A380, en provenance d'Atlanta vers Vancouver, s'est écrasé dans la nuit du 17 Juillet, près de Los Angeles. On y déplore 516 blessés, dont 213 morts et 4 portés-disparus. Parmi les voyageurs, Finn Wolfhard, star de Stranger Things, est porté disparu depuis hier et est activement recherché...》

Mon père coupe juste avant de voir des photos de l'avion.

-"Qu'est-ce qu'il est arrivé à l'avion ?" parvenais-je à demander.

-"C'est une panne au niveau de l'hélice droite qui aurait causé l'incendie et le crash de l'avion." me répond Eric, le père de Finn.

Sa mère fond de plus bel en larmes.

-"On ne savait pas comment vous l'annoncer alors on a attendu que vous rentriez." avoue la mère de Noah.

Sans prendre le temps de m'excuser, je monte dans ma chambre. Je suis tellement sous le choc de cette nouvelle que je ne pleure pas. Je suis abasourdie et je crois que je ne réalise pas encore ce qu'il se passe.

Sadie toque à la porte de ma chambre mais ce n'est pas le moment. Je n'ai pas le courage de parler ou d'entendre quoi que ce soit de plus à ce sujet. J'ai besoin d'être seule et de ressacer les derniers évènements de la nuit.

Je repense immédiatement à ce coup de téléphone que Finn avait essayé de me passer et j'attrape mon portable dans la poche de mon sac.

《 Vous avez deux nouveaux messages. Hier, 17 Juillet, à 1h47 :

Millie... Bébé. C'est Finn. Je crois que...Je sens que quelque chose ne va pas. Je veux juste te dire que dès que je serai descendu de cet avion, je ferai tout pour te rejoindre de nouveau. Je n'arrête pas de penser à toi, à nous et... Je ne peux pas me passer de toi. Je t'aime, je serai là.

Hier, 17 Juillet, à 2h38 :

Honey, c'est encore moi. Je... Je veux juste te demander de pas pleurer, d'avancer et de m'oublier même si tu peux. Je crois que je vais mourir. Il y a un problème dans cet avion. Je veux que tu saches que je t'ai toujours aimé aussi et que j'ai été con de te laisser plantée là, seule, à l'aéroport tout à l'heure. J'aurai dû faire demi-tour et t'embrasser comme je mourrais d'envie de le faire. Dès qu'on se reverra, je t'embrasserai. Tu m'entends ? C'est promis. Promis. Je t'aime, prends soin de toi si je ne reviens pas.

Fin des nouveaux messages. 》

Les larmes dévalent mes joues. Je ne peux plus m'arrêter. Finn est... Je ne sais même pas où il se trouve et je ne peux même pas lui venir en aide.

Notre relation est foireuse et nous avons démarrés du mauvais pied mais elle était surtout unique et magique. Je ne peux pas perdre Finn maintenant, j'ai besoin de lui, nous avons besoin de prouver au monde entier que nous sommes faits pour être ensemble. Je le sais, je le sens. Il ne peut pas m'abandonner.

En ouvrant de nouveau la porte, Sadie et Noah, qui étaient adossés contre celle-ci, se relèvent.

-"On a entendu... Le message. C'est magnifique..." murmure Sadie.

Je fond en larmes de nouveau dans ses bras et un câlin entre nous trois s'installe. Je me sens en sécurité avec eux alors même que mon monde vient de s'écrouler.

Je te reverrai - Fillie [Cast Stranger Things]Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα