2

374 17 1
                                    

PDV Millie

Je suis réveillée par de fortes secousses dans l'avion. Je panique un peu, je dois l'avouer, et rattache ma ceinture.

-"Tout va bien, ça doit être un trou d'air." me conforte Joe.

Ma première pensée divague de ce qu'il vient de me dire. Finn a peur de l'avion et j'imagine seulement l'état dans lequel il doit être après ces secousses. J'essaie de capter le regard de Noah, côté rangé, qui se trouve être son voisin, mais il ne me remarque pas. Il a plutôt l'air préoccupé à demander de l'aide. Une jeune hôtesse de l'air s'approche et se penche sur la personne qui se trouve aux côtés de Noah.

Finn. Il lui est arrivé quelque chose. Il ne se sent pas bien.

Pourquoi je m'inquiète encore et toujours pour lui ?

J'ai envie de me lever pour aller le voir mais Joe me fait signe de regarder le voyant allumé. Je dois obligatoirement rattacher ma ceinture. L'hôtesse est toujours penché et appelle un de ses collègues. Noah regarde enfin autour de lui et me voit. À mon regard, il doit comprendre que je panique et me fait signe de la main que je peux me calmer, que la situation est en train de se régler.

Un nouveau trou d'air. Encore plus violent. L'hôtesse manque même de tomber dans le couloir. Les passagers commencent à paniquer à leur tour mais le co-pilote tient à rassurer tout le monde.

« Nous traversons une zone à risque. Veuillez rattacher vos ceintures immédiatement pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait. »

Je regarde à travers le hublot, l'orage menace à travers le ciel. Je ne suis pas vraiment de nature anxieuse en avion mais je dois avouer que le stress des gens se répercute sur moi. Pourvus que Finn aille bien.

Une nouvelle secousse, toujours plus violente que la précédente, fait son apparition et les lumières de l'avion vacillent. Entre temps, je vois Finn qui est évacué par deux stewards. Il s'est effectivement évanouie mais c'est mieux pour lui qu'il n'est pas à vivre ça.

-"On se croirait réellement dans Stranger Things..." me chuchote Joe, qui regarde le ciel grondant par le hublot.

Il a raison. Ça fait presque peur.

« En raison de la météo, nous sommes contraints de devoir nous arrêter sur le tarmac de l'aéroport le plus proche. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. »

Je pense que les secousses ont tellement fait paniquées les gens, qu'aucun d'entre eux ne réagit vraiment à cette annonce. Ils paraissent plutôt soulagés même. Comme l'avait annoncé le pilote, nous atterrissons sur la piste d'un aéroport et sommes immédiatement évacués.

J'attends mes collègues du cast et petit à petit, nous finissons par être presque au complet. Presque puisque Finn n'est toujours pas là. Après quelques minutes, une hôtesse finit par l'accompagner pour descendre de l'avion immobilisé et nous le confie. Il est encore un peu dans les vapes mais ça a l'air d'aller mieux que tout à l'heure, ce qui est rassurant.

-"Comment tu te sens ?" m'inquiétais-je.

-"Mieux que tout à l'heure déjà. Qu'est-ce que j'ai raté ?" rigole Finn.

Caleb et Gaten l'aident à s'appuyer contre eux pour marcher.

-"T'a raté de ces trucs mon pote ! On a eu des secousses digne d'un film, comme si l'avion allait se crasher !" rigole Noah.

Ce n'est pas vraiment la chose la plus rassurante à dire à quelqu'un qui a peur de l'avion mais Noah ne fait pas attention à ce qu'il dit, généralement. Finn rigole tout de même et nous entrons dans l'aéroport.

Je te reverrai - Fillie [Cast Stranger Things]Where stories live. Discover now