7

324 15 8
                                    

PDV Millie

Je me réveille, éblouie par les doux rayons du soleil. En me tournant, je remarque que Finn n'est pas à mes côtés. Il a dû descendre pour déjeuner.

Sur la table de nuit, son téléphone ne cesse de vibrer. Je l'attrape, pensant que c'est une alarme, mais c'est un appel de Ayla.

Est-ce que je le cherche ou est-ce que je décroche ? Tant pis, je n'ai pas le temps et Ayla ne rappellera pas de si tôt? Il faut que je décroche.

-"Allô ?" débutais-je.

-"Finn ?" s'étonne la voix au bout du fil.

-"Non, excuse moi, Ayla. C'est Millie." m'excusais-je.

-"Oh... Finn est à côté de toi ?" s'étonne-t-elle.

-"Non mais je vais le chercher." la prévenais-je.

-"Ne t'en fais pas, ça m'arrange de ne pas tomber sur lui. Dis lui juste que je viens de signer le contrat pour la fin de Calpurnia." m'annonce Ayla.

-"La...La fin de Calpurnia ?" bégayais-je.

-"Il ne t'a pas prévenu ?" s'étonne-t-elle.

-"Absolument pas !" m'étonnais-je, déçue par cette décision.

-"C'est comme ça... Ce n'est pas grave. Nous avons passés de bons moments, qui resteront gravés." se réjouit Ayla.

-"Je me doute que c'est à cause des fans de Stranger Things qui prenaient plus de place que les fans de votre musique eux-mêmes..." les plaignais-je.

Finn m'avait effectivement parlé de ces fans qui venaient pour le rencontrer lui et qui se fichaient de la musique. Il était toujours très déçu mais surtout gêné pour le reste du groupe. Je ne pensais pas pour autant que ça annoncerait la fin de leur groupe.

-"Et ça encore, ce n'était rien. Ce qui devenait légèrement pénible, surtout pour moi, c'était que nos chansons, écrites par Finn, t'étaient toujours dédiées..." annonce-t-elle.

Je reste bouche-bée, sans prendre le temps ni même l'attention de répondre. Les chansons, écrites par Finn, me sont adressées ?

-"Millie ?" me rappelle Ayla.

-"Oui oui, excuse-moi." me réveillais-je de mes pensées.

-"Je vais devoir te laisser, je rentre en cours."

-"Attend, Ayla. Et vous, Finn et toi, ça va ?" demandais-je, intriguée.

Elle rigole seulement en guise de réponse et raccroche. J'entends des pas dans l'escalier et je repose immédiatement le portable de Finn sur la table de nuit. Je m'apprête à faire semblant de dormir encore mais il est trop tard, il vient de rentrer dans la chambre.

-"Déjà réveillée la marmotte ?" rigole-t-il, en prenant quelques uns de ses vêtements pour les enfiler.

Finn n'a visiblement plus aucune gêne, il enlève son t-shirt devant moi et se retrouve torse-nu. Je dois avouer que la vue ne me dérange pas vraiment.

-"Hmm... Ayla a appelé." avouais-je.

-"Merde. Qu'est-ce qu'elle voulait ?" s'intrigue Finn.

-"Je... Elle voulait t'annoncer... Qu'elle avait signé le contrat de fin pour Calpurnia." bégayais-je, encore un peu surprise de la nouvelle.

J'omets de parler à Finn de la confidence que m'a faite Ayla, il est mieux qu'on en parle pas pour le moment, ça pourrait rendre les choses encore plus compliquées entre nous et nous n'avons pas besoin de ça.

-"Je suis désolé que tu l'ai appris de cette façon. Je voulais t'en parler mais..." commence-t-il.

-"Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé que vous en terminez là ?" le coupais-je, en espérant qu'il m'avoue la même chose qu'elle.

-"Les tournées devenaient trop intenses, je n'en pouvais plus, c'était trop... C'est tout." prétexte Finn.

Il attrape son jean et redescend dans la cuisine, en mettant ainsi terme à la conversation.

Je me lève à mon tour pour m'habiller et enfile un petit pull beige, avec un jean.

J'accroche à ma nuque le collier que Finn m'avait offert et je descend les escaliers pour aller prendre un petit-déjeuner. Tout le monde est attablé et remercie chaleureusement Iris et Alexeï pour leur accueil.

-"J'ai raté quelque chose ?" interrompais-je, le sourire aux lèvres.

-"Les vols ont repris, on s'en va demain matin." m'annonce Natalia.

Je suis vraiment déçue de devoir partir. Je me plaisais bien et je crois que ça nous enchanté de nous retrouver ici. Nous n'y avons passés que deux jours mais ils resteront très certainement gravés dans nos mémoires.

J'embrasse Iris, alors qu'elle me plonge dans ses bras, et la remercie à mon tour pour l'accueil. Pendant que je suis dans ses bras, elle en profite pour me chuchoter quelque chose.

-"Ici, tout est possible, tout est réalisable. C'est l'un des endroits le plus romantique et les âmes qui sont faites pour être ensemble se retrouvent. Ne le laisse pas filer ma petite, il t'aime."

Je me recule et lui adresse un tendre sourire intimidé et elle rigole à son tour. Je m'assois à côté de Finn et prend un peu de café, avant que nous partions en ville pour cette dernière journée. Alexeï nous a prévu une surprise ce soir et j'ai vraiment hâte d'y être.

Ce matin, nous partons pour le spa avec les filles. Ce moment va nous faire du bien, de se retrouver qu'entre nous ; Sadie, Maya, Natalia et moi.

Arrivées là-bas, les garçons nous quittent pour aller «faire du shopping». Très étonnant venant de leurs parts mais tout peut arriver comme dit Iris.

Nous entrons dans l'eau chaude du jacuzzi avec les filles et en profitons pour discuter de tout et de rien, mais malheureusement pour moi, surtout de Finn.

-"Ça se voit depuis toujours qu'il y a quelque chose entre vous ! Pourquoi vous ne vous le dites pas ?" s'étonne Natalia.

-"Facile à dire, tu as fini avec Charlie !" s'exclame Maya, amusée.

-"Et toi, tu finiras avec Joe !" rigole Natalia, qui fait semblant de se chamailler avec elle.

-"De toute façon, je suis en couple et ça me va très bien comme ça." concluais-je.

-"Tout le monde sait très bien que non, et encore moins avec les propos de Joseph hier. Tu peux pas continuer à nous faire croire que tu aimes cette personne." me rappelle Sadie, en roulant des yeux.

-"Qu'est-ce qu'il s'est passé hier ?" questionnais-je.

Est-ce que Finn leur a parlé de mon appel avec lui ?

Les filles se regardent entre elles et s'étonnent que je ne sois pas déjà au courant.

-"Tu n'as pas vu ce qu'il a dit sur Finn, avec ses amis ?" me demande de nouveau Maya.

-"Mais non, je n'ai rien vu. Qu'est-ce qu'il a dit ?" m'étonnais-je, inquiète.

Elles se regardent de nouveau entre elles, vraisemblablement peinées par ma situation, et Natalia décide enfin de m'expliquer la soirée de la veille.

-"Il a fait un live... Dans lequel il était, sûrement, alcoolisé. Il parlait mal de Finn, à travers des insultes... Et... Après ça, des photos ont été dévoilées, montrant Joseph avec une autre fille." m'avoue-t-elle, le regard baissé comme si elle avait pitié pour moi.

Je te reverrai - Fillie [Cast Stranger Things]Where stories live. Discover now