13

295 14 2
                                    

PDV Millie

Je le regarde, je l'admire.

Assis à mes côtés, Finn pianote à l'aide de ses doigts sur la tablette du siège d'en-face. Les écouteurs enfoncés dans les oreilles, je le vois se mordiller la lèvre pour trouver des notes pour sa partition. Quand l'idée de génie lui vient, il les dessine rapidement de son stylo et se remet à réfléchir.

Je lui enlève un écouteur et il sort tout droit de ses pensées.

-"Elles seront pour moi ces musiques aussi ?" demandais-je, en pointant du doigt les partitions.

-"Elles l'ont toujours été et elles le seront encore. Tu es ma muse, c'est toi qui m'inspires..." me confie Finn, en caressant ma joue de la paume de sa main.

Je l'aime tellement. Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de tant de moments avec lui. Après avoir atterris, tous sains et saufs et cette fois ci dans la bonne ville, les tournages de Stranger Things reprennent très rapidement, le même jour que lorsque la saison 3 est sortie, il y un an.

Nous fêtons ça, durant la soirée, et je m'écarte un peu du monde pour discuter avec Sadie.

-"Raconte moi tout !"

-"Te raconter quoi ? Vous avez tous assistés à ce qu'il s'est passé, je te rappelle !" m'écriais-je, en rigolant.

Elle se met à rire de même et nous restons silencieuses pendant quelques minutes.

-"Je l'ai fait avec Caleb." m'annonce Sadie, en brisant cette atmosphère pesante.

-"Tu as quoi ?" répétais-je, un peu encore sous le choc de cette nouvelle.

-"Tu as très bien compris..."

Sadie baisse le regard vers ses bras croisés sur sa poitrine. Elle est clairement mal à l'aise avec ça.

-"Tu ne te réjouis pas ?"

-"Si... C'est juste que je n'imaginais pas ma première fois comme telle."

-"Pourquoi ?" m'étonnais-je.

-"C'était... Bizarre. Pas bizarre comme au sens de bizarre. Bizarre au sens de...Agréable. Nouveau. Étonnant. Marrant..."

-"Ok, j'ai compris mais qu'est-ce qu'il te rend aussi douteuse de toi alors ?" la coupais-je.

-"C'est que c'est Caleb quand même... Je le connais depuis tellement de temps qu'on était comme frère et sœur. C'est un choc de le voir comme ça, d'avoir une intimité ainsi avec lui."

-"Je vois. Tu regrettes alors ?" questionnais-je.

-"Non, absolument pas, mais j'ai peur de ce que notre relation pourrait devenir si jamais celle de l'amour s'estompe au fil du temps. Peut-être qu'on est allés trop vites, qu'on s'est précipités..."

-"Sadie... Arrête de douter de toi, de vous, comme ça. Vous vous connaissez tellement depuis longtemps, comme tu dis, que c'était inévitable. Ça n'aurait absolument rien changé à ce que tu aurais ressenti que tu l'ai fais maintenant ou dans 6 mois." la rassurais-je.

-"Tu crois vraiment ?" se persuade-t-elle, les yeux au bord des larmes.

-"J'en suis même persuadée. Et tu devrais te réjouir de votre petite histoire d'amour là. Profite, tu le mérites amplement. Caleb est quelqu'un de bien pour toi."

-"Et Finn l'ai aussi pour toi. Ça change de ces autres gars que tu nous avais ramenés ! D'ailleurs, la couverture "bébé magique" de la maison d'hôte vous aura rapprochés un peu plus ?" me demande Sadie, toute curieuse et toute excitée, dans l'attente d'une réponse.

-"Non... Je crois qu'il est préférable pour nous, par contre, d'attendre un peu. Notre relation est si... Incroyable. Je n'aurai jamais pensé vivre ça. Je ne savais même pas auparavant ce que c'était de ressentir de l'amour, le vrai, pour quelqu'un."

-"Tu as bien raison. Ça doit te paraître si... Étonnant... d'embrasser Finn comme si c'était la première fois alors que tu connais déjà ça avec le "Mike" depuis des années !"

-"C'est étonnant, comme tu dis, mais c'est bien différent de nos baisers Mileven. C'est tellement doux et en même temps, fougueux..." avouais-je, la tête pleine de souvenirs de nos moments à deux sur les plateaux.

-"Tu as des paillettes dans les yeux en me parlant de vos baisers... Je suis tellement heureuse pour vous deux !" rigole Sadie.

Il est tard et notre vol nous a tous fatigués. Nous allons nous coucher et je rejoins Finn tandis que Sadie rejoint Caleb.

-"Oh...Mills... Je... Je suis désolé, mais, tu comprends... Ça fait longtemps qu'on a pas discutés avec les mecs alors on voulait passer la fin de soirée ensemble. On se voit demain matin sur les plateaux ?" m'avoue Finn, les joues légèrement rougies de honte.

-"Roh... Ça va ! Tu as bien le droit de te faire une soirée avec nous sans demander la permission à ta chérie... Je suis sûre que tu comprends Millie." rigole Noah.

Ils ne sont, tous les deux, pas comme d'habitude. Noah ne m'aurait jamais dis ça auparavant, et Finn n'aurait pas non-plus eu du mal à me parler de ce besoin d'être avec ses amis.

-"Bien...Bien-sûr. Je comprends. Amusez-vous bien. À demain." balbutiais-je, avant de me retourner précipitamment, rouge de honte, pour aller à ma caravane.

Une voix me rattrape rapidement.

-"Je n'ai pas de bisou ?" s'étonne, en riant doucement, Finn.

-"Si... Pardon..." m'excusais-je, en déposant un doux, mais rapide, baiser sur ses lèvres.

-"Qu'est-ce qu'il se passe ? Parle moi." me demande-t-il.

-"Je...Je ne sais pas. Rien. Tout va bien, ne t'en fais pas." le rassurais-je.

-"Je te connais par cœur maintenant, je sais quand ça ne va pas."

-"C'est juste que... Maintenant qu'on est ensemble... C'est bizarre. On est plus ce grand groupe d'amis, on est tous séparés." avouais-je, le regard vide et triste.

-"Qu'est-ce tu veux dire ?"

-"Caleb est avec Sadie, toi et moi sommes ensemble, Gaten est avec Lizzie mais sur les plateaux il est seul et Noah aussi. On forme deux groupes distincts et les garçons, Noah notamment, le ressentent."

-"Je suis sûr que tu te fais de fausses idées, on a toujours été comme ça quelque part et ça n'a jamais posé de problème. Sinon, Noah n'aurait pas été aussi joyeux pour nous deux, il aurait compris dès le départ que ça aurait été compliqué." tente de me rassurer Finn.

Devant mon silence, il poursuit.

-"Ne t'en fais pas, bébé. Tout ira bien."

-"Tu m'as appelé comment ?" m'étonnais-je, les yeux écarquillés.

-"Bébé... C'est comme ça que j'ai toujours voulu t'appeler. Tu sais, dans la chanson Brother, que j'ai écrite avec Malcom...

" Pourquoi je peux t'appeler mon bébé ? Why can I call you my baby?

Parce que je peux mais je ne le ferai pas
'Cause I can but I won't"

Je voulais t'appeler mon bébé mais tu étais avec quelqu'un, alors je ne pouvais pas le faire. Je me contentais de t'appeler mon frère." m'avoue Finn, en rigolant de ce dernier détail.

Je me souviens quand on se chamaillait et qu'il m'appelait frère. Ça me faisait toujours rire.

-"Tu m'expliqueras en détail, un jour, toutes les paroles de tes chansons qui me sont adressées ?" demandais-je, les yeux de nouveau emplis de larmes.

Je suis extrêmement émue de tout ce qu'il fait, depuis toujours, pour moi.

Je te reverrai - Fillie [Cast Stranger Things]Where stories live. Discover now