14

301 11 7
                                    

PDV Millie

Après avoir passé les dernières minutes de cette soirée dans les bras de Finn, je suis repartie vers ma caravane, que je partage en temps habituel avec Sadie et Maya. Ce soir, je me retrouve seule, dans un étrange silence pesant mais qui me convient et m'apaise.

J'ai passé la journée dans un vacarme infernal et j'ai juste besoin de me coucher et de ne plus penser à rien.

-"Millie ?"

À peine venais-je de fermer les yeux que quelqu'un me déranger déjà.
Je me lève pour ouvrir la porte et, sans étonnement, Sadie se tient devant notre caravane.

-"Laisse moi deviner... Tu t'es faites recaler pour une soirée entre mecs ?" soufflais-je, en me retournant pour retrouver mon lit.

-"Bien joué. Finn n'a pas dérogé à la règle non-plus, à ce que je vois."

-"Tu as deviné..."

Je tapote le dessus de mon lit pour l'inciter à venir et c'est exactement ce qu'elle fait. Nous glissons les couvertures sur nous et, depuis la position de mon lit sous la fenêtre du toit, nous pouvons voir les étoiles.

-"Est-ce que tu crois aussi que, maintenant que nous sortons avec les garçons, on va être écartés des soirées ?" demandais-je.

-"Qu'est-ce que tu veux dire par là ?" me questionne Sadie.

-"Tu sais bien, ces soirées-là, avant, on y était conviées. On jouait toute la soirée aux jeux vidéos avec eux puis on mangeait et on discutait pendant des heures..." reprenais-je.

-"Tu crois qu'on a fait une bêtise ?" s'inquiète-t-elle.

-"Mais non, il ne faut pas dire ça..." la rassurais-je.

En fait, c'est exactement ce que je pense à mon tour. Peut-être que nous sommes en train de former bien deux groupes distincts, qui ne seront plus jamais reliés par l'amitié.

Si nous avons attendus autant de temps avec Finn, c'était sûrement pour l'une de ces raisons, mais ces derniers temps, je n'ai plus été capable de réfléchir.

QUELQUES MOIS PLUS TARD ;

Après cette discussion ce soir-là, plus rien ne s'est passé comme avant. Ce que nous redoutions avec Sadie s'est produit : les garçons nous ont évités, on ne se voyait que sur les plateaux pour tourner ou quand nous étions réunis tous ensemble mais plus à deux.

Au début, c'était extrêmement difficile de se croiser et d'éviter de se regarder. Je ne sais pas vraiment à quel moment tout ça s'est envolé mais j'ai bien compris que notre histoire n'était, visiblement, possible que dans un endroit perdu.

Sans réfléchir, je suis entrée dans son jeu, même si j'en ai beaucoup pleuré pendant les nuits qui sont passées, et je l'ai ignoré à mon tour. Dans les premiers instants, il paraissait s'inquiéter pour moi, puis au fil du temps, Finn a arrêter de me parler totalement en dehors de nos répliques.

C'était pesant. C'était comme quand nous n'étions pas ensemble mais en mille fois pire. Avant il me regardait et me souriait timidement, maintenant c'est comme si j'étais invisible.

Nous nous sommes séparés sans le savoir, au fil des semaines, sans s'en rendre compte.

Et je regrette.

J'aurai aimé pouvoir en parler avec lui, essayer de trouver une solution mais je n'ai jamais osé le faire, prétextant que je n'avais pas le temps.

J'avais tout le temps de le faire.

Mais lui ? Lui non-plus n'a rien fais pour essayer de me rattraper, de me retenir, de me parler et de me convaincre. Finn n'a rien fait de tout cela. Il m'a laissé tomber sans aucune raison et sans la moindre explication.

PDV Finn

-"Encore là ? Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille ? On reprend que demain matin."

Je lève les yeux, Matt Duffer, l'un des producteurs, est appuyé contre le mur du petit sous-sol des Wheeler's.

-"Je me sens bien dans cet endroit. C'est nos débuts, là où tout a commencé. C'est cet endroit qui me ressource."

-"Et qui t'apaise donc aussi... Je viens à mon tour quand j'ai besoin de réfléchir ou pour me recentrer sur moi-même. C'est ton cas ?" me demande-t-il.

-"Plutôt prendre du recul avec celui que je suis devenu."

-"Entre quel et quel Finn ?"

-"Le Finn qui n'aurait lâché pour rien au monde celle dont il était amoureux et celui d'aujourd'hui qui écoute ses amis..." avouais-je.

-"Millie..."

-"Oui."

-"C'était pas une question, je le savais déjà." rigole doucement Matt.

-"Ça se voit tant que ça ?" rigolais-je, à mon tour, en levant les yeux.

Matt est l'entre-deux entre mon frère et mon père. Celui qui m'écouterai pendant des heures parler de ce que j'ai sur le cœur et celui qui pourrait me disputer quand je fais une bêtise. Il est plutôt cool.

-"Disons que si ça échappe à certaines personnes que tu ne cesses de la regarder, moi, ça ne m'a pas échappé." reprent-il.

-"Je sais plus quoi faire..." soufflais-je.

-"Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?"

-"Quand on est partis pour venir jusqu'ici, tu sais, on était perdus dans une petite ville. Et, c'était...Étonnant mais... Là-bas, tout pouvait devenir concret. C'était magique. Elle n'était plus avec ce connard de mec qui l'étouffait et..." commençais-je.

-"Doucement quand même." me rappelle-t-il à l'ordre.

-"Et j'ai pris confiance en moi à ce moment là. C'est comme si elle aussi s'était ouverte à moi et avait enfin oser me montrer ce qu'elle ressentait."

-"Et la suite, je la connais. Vous êtes arrivés ici et la magie d'être seuls s'est perdue, vous avez eu peur d'être affichés par les médias et harcelés de paparazzis ?" intervient Matt.

-"Il y a sûrement de cela mais c'est surtout que ça a changé quelque chose dans notre groupe. Ça a comme... brisé un lien qui résistait jusque là."

-"L'amitié ?" m'interroge-t-il.

-"Ouais... L'amitié. Les garçons ont commencés à nous en vouloir, Caleb et moi, de n'être plus aussi présents qu'avant. Surtout Noah."

-"C'est surtout que vous êtes, Millie et toi, ses deux meilleurs amis. Il ne doit pas supporter de vous voir ensemble et le laisser tomber."

-"Mais on ne le laissait pas tomber ! C'est lui qui s'est écarté. Puis, il a toujours aimé le ship "Fillie", il espérait que ça arrive, comme Gaten et Caleb. Pourquoi n'est-il simplement pas heureux pour nous ?" commençais-je à m'énerver, désespérément.

-"Parce qu'il a l'impression que vous lui échappez maintenant, que vous ne serez plus comme avant."

-"Il a le comportement de Will." rigolais-je.

-"Comme tu as le comportement de Mike. Ce sont vos personnages, vous les avez dans la peau. Et tu aurais réagi de la même manière si tu avais été à sa place." me fait remarquer Matt.

Il n'a pas tort. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Je devrais sûrement parler à Millie mais elle est passée à autre chose maintenant et ça ne servirait plus à rien.

Je te reverrai - Fillie [Cast Stranger Things]Where stories live. Discover now