Chapitre 12 : la main dans le sac

11 1 1
                                    

Les jours défilent et je m'habitue de plus en plus à la vie à Poudlard. Je suis dans mon élément. Je n'ai aucun souci en cours et tout me parait intéressant.
Avec les jours qui défilent, arrive également mon premier match de Quidditch. Je suis stressée.

-« Bon les gars ... C'est le premier match de la saison donc on va pas trop se mettre la pression mais on doit faire de notre mieux. On s'est entrainé, on a des joueurs talentueux et une stratégie d'équipe. On ne se bat pas. Je pense qu'on peut gagner ce match. On se laisse cinq minutes puis on y va. »

Je suis heureuse d'être là et c'est drôle comme Hayleen et moi nous nous sommes rapprochés. Je suis un peu stressée donc je cherche la capitaine de l'équipe. Elle pourra sans aucun doute me rassurer. Je la cherche partout dans les vestiaires mais je ne la trouve pas au début. Je la trouve finalement à l'extérieur. Ce que je vois ne me plait pas du tout. J'aurais préféré ne rien voir. Hayleen est là juste devant le stade entrain de l'embrasser. Je la reconnais par la ressemblance avec sa petite soeur mais aussi par l'insigne de préfète en chef épinglée à sa poitrine.

Je fais volte face et je pars dans l'autre sens. Une fois de retour dans le vestiaire je prend sur moi. Je prend de grande inspiration. Théo est le premier à se rendre compte que quelque chose ne va pas.

-« Tu vas bien ? »

-« Hayleen ... Et Pénélope ? »

Le visage de Théo se ferme et il hoche la tête.

-« Je suis le seul au courant. Elle voulait pas dire à tout le monde...qu'elle est ...bah ...tu vois quoi... »

-«Ouais mais des amis ça se cache rien normalement si ? »

-« Bah non normalement non... mais tu sais Hayleen elle est  plus âgée... Il y a des choses qu'elle te dira pas parce qu'elle est pas sure que tu pourras garder ta langue parce que tu es plus jeune. Je pense aussi qu'elle a peur que tu parles de Pénélope à Ilona. »

Je ne dis rien , je me contente de hocher la tête. Hayleen revient dans le vestiaire tout sourire.

-« Allez les gars ! On se lance ! Que les meilleurs gagnent. »

Elle a l'air si heureuse. Je compte lui montrer que même si je suis la plus jeune de l'équipe je peux assurer. Je veux lui montrer qu'un jeune âge c'est pas toujours synonyme d'incapacité. Je les regard se passer le souaffle en attendant de trouver le vif d'or.  Alors que je pense que je ne verrai jamais ce minuscule dans tous ce mouvement, je le vois. Un minuscule scintillement doré de l'autre côté du terrain. Je me penche en avant pour accélérer un maximum. Je finis par me retrouver nez à nez avec le vif d'or. J'entends derrière moi quelqu'un s'approcher et je pense tout de suite que l'attrapeur de poufsouffle m'a rattrapé. Je me dis que c'est le moment d'attraper cette maudite balle avant qu'elle ne me passe sous le nez. Je tend la main en avant et referme mes doigts dessus. Je suis bien trop en avant mais je ne m'en rend compte que lorsque je suis déséquilibrée et que je suis entrain de tomber vers le sol. Je ferme les yeux en espérant que le choc ne sera pas trop dur. Je sens une main ferme agrippé le col de ma tenue et me tirer vers le haut.

Nous descendons tranquillement vers le sol. J'atterris sur mes pieds sans une égratignure et avant de me retourner pour voir qui m'a sauvée je lève la main paume vers le haut pour montrer à tous le vif d'or. La foule est en liesse et je me retourne enfin pour me retrouver nez à nez avec Teddy. Il sourit.
Je lui saute dans les bras tant je suis heureuse. Il rit aux éclats.

-« Bravo à toi Elena... »

-« Je suis contente. Si tu savais comme ce match a très mal débuté pour moi. Merci pour le sauvetage d'ailleurs. »

-« Comment ça ? »

Je me retourne vers Hayleen qui s'est posée à l'autre bout du stade. Mon équipe m'attend. Ted me pousse vers eux . Je me mets à courir avec mon balais dans une main et le vif d'or dans l'autre. Je saute dans les bras de Théo qui me rattrape in extremis en riant.

-« Bien joué Elena. Tu es notre porte bonheur. »

La voix d'Hayleen ravive ma colère de tout à l'heure. Je cache ma colère et elle me tend les bras pour que je lui fasse un calin. J'accepte son calin mais je lui souffle à l'oreille.

-« C'est moi ou Pénélope le porte-bonheur faut savoir »

Je recule et elle blêmit.

-« Ecoutes Elena... on en reparle plus tard tu veux bien ? Je t'en supplie ne dis rien à personne. »

-« On en discutes plus tard si tu veux... J'ai onze ans ...Je suis pas stupide mais je te préviens je déteste les cachoteries. »

Hayleen semble vraiment mal à l'aise mais je m'en fiche. Les cachoteries ont bouleversé ma vie une fois. Je refuse que les cachoteries remettent le bazar dans ma vie une fois de plus. Nous pouvons prendre une douche très à l'aise et nous changer.

De retour dans notre salle commune, je suis la star de la journée. Tout le monde me félicite, me dit merci pour ce que j'apporte à la maison. C'est accompagné d'une grosse moitié de mes camarades que je me rend au festin du soir. Je suis très heureuse de la reconnaissance de mes pairs.
Hayleen est déjà dans la grande salle et elle ne s'est pas changée. En revanche elle n'est pas seule : Pénélop est avec elle et son regard ne me dit rien qui vaille.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 22, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Ma famille...Where stories live. Discover now