Chapitre 3 : une vraie famille

15 0 0
                                    

La directrice frappe trois petit coups à la porte et une jeune rousse ouvre la porte avec un immense sourire.

-"Bonjour professeur McGonagall. Entrez ! Que puis-je faire pour vous ?"

-"Bonjour Ginny. On peut s'installer quelque part. Je vous présente Jenna Davies et Elena Black"

Ma mère tique mais la femme en face d'elle également.

-"Attendez je vais chercher Harry." 

Elle se précipite vers les escaliers.

-"Professeur McGonagall... Mon nom de famille..."

-"Chez les sorciers tu seras toujours Elena Black. Tu pourras toujours essayer de faire changer l'avis des gens sur ton nom de famille. De plus, le nom Black a inspiré le respect de génération de sorcier soit par la peur que les gens avaient d'eux soit parce qu'ils étaient incroyablement talentueux."

Un homme relativement jeune entre dans la pièce et m'adresse un sourire. Il a un magnifique sourire et des yeux d'un sublime vert.

-"Professeur McGonagall."

-"Bonjour Harry..."

Il s'installe en face de nous et me souris à nouveau.

-"Mon épouse me dit que tu es Elena Black."

Je hausse les épaules et le professeur McGonagall entame des explications avec des termes que je ne comprend pas. Malgré tout, j'écoutes chaque mots en espérant en comprendre un peu plus.

-"La famille Black, en dehors de Sirius, est une vieillle famille de sorcier aux traditions très étranges. Lorsque le dernier né des Black s'est avéré incapable du moindre acte de magie...Ils ont caché sa présence comme l'aurait fait n'importe quel ariéré d'une vieille famille. Nous lui avons envoyé  une lettre pour lui annoncer la mort de son frère. Il n'a jamais répondu à cette lettre. Corvus Black est venu me trouver en décembre 1998...Juste après la guerre des sorciers pour me dire qu'il allait être papa et me poser des questions sur la possibilité que son enfant soit un sorcier malgré sa condition. Je lui ai répondu que c'était possible à condition que son épouse moldue aie un fort potentiel magique. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle de Corvus. J'ai appris bien plus tard qu'on l'avait retrouvé mort dans le vieux cavaux des Black."

-"Mort ? De quoi ?"

-"Les Black ont leur propre caveau mortuaire. Le pauvre Corvus a sans doute voulu aller rendre une magnifique visite à sa famille qui l'a toujours rejeté pour leur annoncer qu'il allait être papa et que ce serait un sorcier. Il n'avait sans doute pas pris en compte le sortilège contre les personnes indésirés... Corvus tout comme ton parrain étaient les seuls Black a ne pas pouvoir entrer dans ce maudit mausolé."

-"Mon parrain savait ? Pour son frère ?"

-" On sait que Sirius est parti de chez ses parents juste après la naissance de Corvus. Ils ont caché Corvus pendant si longtemps qu'on ne peut pas être sur que ton parrain ai eu connaissance de la naissance de son jeune frère."

Il s'est alors levé et m'a tendu la main.

-"Je suis Harry Potter. Mon parrain est ton oncle. Tu es dans la demeure ancestrale des Black. A sa mort, ton oncle m'a légué tout ce qu'il possédait. Il pensait sans doute n'avoir personne d'autre à qui confier tout ceci. Tu seras toujours la bienvenue ici."

Un garçon qui doit avoir plus ou moins mon âge est entré dans la pièce à saluer le professeur McGonagall. 

-" Ted je te présente Elena. Ted Lupin, Elena Black"

J'ai souris à Ted et il m'a tendu la main.

-"Enchanté Elena."

-"Enchantée Ted."

McGonagall a souris puis nous avons entendu des cris d'enfants. Ginny est redescendue avec trois enfants.

-"Je vous présente mes enfants... James a 6 ans, Albus a 4 ans et la petit Lily a 3ans." 

La petite rouquine m'a tendu une poupée aux cheveux blonds et aux yeux gris. 

-"Elle te ressemble."

J'ai hérité des longs cheveux blonds de ma mère et des yeux gris de mon père d'après ce qu'a toujours dit ma mère en tout cas. 

-"Tu as raison elle me ressemble. Tu ne veux pas d'une poupée qui te ressemble ?"

-"Si mais on en trouve pas souvent."

J'ai souris et je suis allée vers ma valise qui est restée dans l'entrée. Au dessus de tout, j'ai trouvé la seule et unique poupée que j'ai reçu ces cinq dernières années. Une poupée au cheveux de feu que j'ai adoré tout de suite. Je suis revenue voir la petite fille et je lui ai donné ma poupée.

-"Moi j'en ai une qui te ressemble. Il faut lui brosser les cheveux parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec elle. Tu veux la prendre ?"

La gamine a sourit et m'a presque arraché la poupée des mains en hurlant merci. Ginny et Harry m'ont souris et remerciée.

-"On a bien proposé de changer sa poupée avec la magie mais elle a refusé. Elle dit que c'est pas juste pour les petites filles qui vont avec elle à la maternelle. On a décidé qu'elle devait aller à l'école avec des moldus pour s'habituer a leur présence et à les comprendre."

-"Moldu ?"

-"Pardon...les non-sorciers."

La directrice est repartie et nous avons mangé tous ensemble. Ted et moi jouions avec les enfants pendant que ma mère , Harry et Ginny discutait de Poudlard. Ma mère parlait de Joe et des raisons qui l'avait poussée à partir. Ginny a presque pleuré et moi j'avais les larmes aux yeux.

-"Tu sais...J'ai toujours que certains sorciers détestaient les moldus mais je ne savais pas que certains moldus haissaient les sorciers."

-"Il n'y a que très peu de moldus qui pensent que la magie existe vraiment et parmi eux encore moins qui les détestent."

Ted m'a sourit et nous sommes allés manger tous ensemble. Ted est vraiment un chouette gars.

-"Parrain ! Cette année j'espère entré dans l'équipe de Quidditch!"

-"Tu es doué sur un balais. Tu pourrais."

-" Le Quidditch ? Un balais ?"

Ted et son parrain échange un regard complice.

-"Finis de manger et on te feras un cours en accélérer."

J'ai souris puis j'ai jeté un regard vers ma mère qui m'a souris aussi.

-"C'est ton monde ma chérie. Je n'y ai pas grand chose à faire mais si quelqu'un peut t'aider."

J'ai souri puis les garçons ont essayé de me faire un cours sur les règles de base du Quidditch. Ca a vraiment l'air d'être un super sport.

Ma famille...Where stories live. Discover now