Chapitre 7: La rentrée (pas comme les autres)

58 0 0
                                    

Ma mère est à mes côtés dans la gare de King's Cross. Elle parait complètement paniquée. Harry et Ginny nous ont accompagnés avec Ted qui rentre en deuxième à Poudlard. Mon chariot avec ma malle dessus est très lourd. Un tout petit hiboux gris est très calme dans sa cage. Ginny et Harry indique un pilier sur lequel je suis censée foncer avec mon chariot de deux tonnes.

-« Pardon ? Foncer dans le mur ? »

-« Et bien oui ...Ne vous en faites pas la voie s'ouvrira. »

-« J'y vais d'abord pour vous montrer si vous voulez. »

Ma mère hoche la tête. Ted et Harry se lance à travers le mur. Nous suivons tout de suite après. Ma mère ferme les yeux au moment du choc avec le mur mais à notre grande surprise nous traversons le mur. Le mur s'ouvre sur un train à vapeur rouge.
Ginny et Harry m'aide à monter mes bagages dans le train. Ma mère me fait un dernier bisou avant de s'éloigner du bord du quai. Je vois les larmes aux coins de ses yeux. Je lui fait un dernier signe de la main avant que Ted ne m'entraine derrière lui.

-« Tu peux rester avec mes amis le temps d'arriver à Poudlard ou tu seras de toute façon avec les autres premières pour la répartition. »

-«Ca me va dans ce cas. »

Nous entrons dans un compartiment ou d'autres élèves plus âgés sont déjà installés.

-« Hey Teddy ! Comment tu vas ? Tu as fait quoi de tes vacances ? »

-« Et bien j'ai passé mes vacances chez mon parrain avec ses enfants et ma nouvelle amie : Elena. »

Les trois personnes se tournent vers moi avec un grand sourire.

-« Salut Elena. »

Je remarque tout de suite la différence entre ma tenue et la leur. Ma tenue est entièrement noire pour l'instant alors que les leurs sont doublées d'un tissu de couleur. Ils arborent aussi l'écusson

-« Elena je te présente Clara, Julian et Liv... Clara et Julian sont à Poufsouffle et Liv est à Serdaigle.'

Les trois se ressemblent beaucoup.

-« Vous êtes frères et soeur ? »

-« Oui nous sommes des triplés. »

Deux autres personnes viennent nous rejoindre. Un garçon immense et très mince accompagné par un autre garçon à peine plus petit que lui. La robe de sorcier du plus grand des deux est doublée d'un tissu bleu et je devine qu'il est à Serdaigle même si je ne vois pas l'écusson sur sa poitrine. Le plus petit des deux a une robe sans écusson et sans doublure de couleur.

-« Les gars je vous présente mon petit frère ... Edward. »

Il nous sourit et nous tend la main.

-« Je m'appelle Elena. » dis-je à l'adresse des deux nouveaux.

-« Moi c'est Rick... Ou Richie pour les intimes... »

-« Son prénom c'est Richard mais il ne l'aime pas. »

Rick fusille son petit frère du regard.

-« Tu ferais mieux de la fermer le nain... Tu vas finir chez Serpentard.... »

Edward ne dis plus un mot jusqu'à ce que nous arrivions à destination. Il reprendra seulement la parole lorsque nous serons tous les deux seuls en suivant le reste des premières.

-« Mon frère dit que je vais finir chez Serpentard pour m'ennuyer mais tu sais ... Je ne serai pas à Serpentard... Je suis quelqu'un de gentil. »

-« Il y a aussi des gens biens à Serpentard ... En tout cas, c'est ce que m'expliquait le parrain de Teddy. Personnellement c'est à Gryffondor que je ne veux pas aller. Je ne veux pas vivre parmi des têtes brulées. »

Nous montons dans une barque qui nous entraine sur un lac. La vue du château que nous avons est magnifique.

-« C'est tellement beau. » Lachai-je.

-«Tu as raison c'est très beau. »

Nous suivons un immense homme chevelu dans les couloirs de l'école. Il nous laisse assez vite dans un couloir avec un professeur très souriant. C'est un homme de taille moyenne avec une grand sourire.

-« Bonjour à tous, je suis le professeur Londubat. Nous aurons bientôt l'occasion de nous voir en cours. Je vous expliquerai en quoi consiste mon travail. Nous allons assisté à la cérémonie de la répartition qui va désigner dans quel maison vous serez pour le reste de votre scolarité. Cette maison sera comme une deuxième famille pour vous. Elles sont au nombres de 4: Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. La directrice viendra bientôt vous cherchez. Elle vous appelera dans l'ordre alphabétique.»

Le professeur Mcgonagall vient nous chercher avec un grand sourire.

-« Nous allons maintenant procédé à la répartition. Première année, veuillez me suivre. »

Soudain je me rend compte que je ne sais pas par quel nom je vais être appelée alors je me penche vers la directrice pour le savoir.

-« Vous êtes la deuxième donc je vous laisse deviner. »

Je prend une grande inspiration. Je ne sais pas si le nom des Black est si connu que cela dans le monde des sorciers. Devant nous, un tabouret avec un chapeau étrange poser dessus.

-« Alan Edward »

Mon ami se détache de la foule pour aller s'installer sur le tabouret.

-« SERDAIGLE » hurle le choixpeau alors qu'il ne s'est pas encore posé sur sa tête.

Il sourit et se précipite vers une grande table ou je peux apercevoir Liv qui applaudit.

-« Black Elena. »

Le silence se fait dans la salle alors que je me détache de la foule. Soudain il y a un murmure parmi les élèves et je comprend que finalement mon nom est plus connu que je le croyais.

-« Le nom de Sirius Black est dans les nouveaux manuel d'histoire de la magie. » me chuchote la directrice alors qu'elle pose le « choixpeau » sur ma tête.

Le silence complet se fait et j'entends une voix me parler.

-« Quelle étrange sensation...Je n'ai jamais connu de jeune tête aussi complexe que la tienne. Une envie de montrer sa valeur. Serpentard aurait des choses à t'apprendre dans ce but. Une élève naturellement intelligente avec beaucoup de discernement qui serait idéal pour une Serdaigle. Egalement une grande envie d'aider les autres et pas du tout peur du travail et une gentillesse hors du commun qui s'intégrerait parfaitement à Poufsouffle. Le choix est difficile... Je ne sais pas du tout quel maison serait la meilleure en définitive pour toi... Mmh ...Difficulté... »

Le choixpeau ne cesse de faire des onomatopées mais ne se pronon ce pas sur une maison. Inquiète, la directrice demande au choixpeau ce qui lui prend tant de temps.

-« Choixpeau flou intense... Comme je n'en ai jamais vu. »

Mcgonagall se penche vers moi.

-« C'est à toi de te décider Elena. Tu viendras dans mon bureau plus tard et nous déciderons ensemble de ce qu'il se passe. »

Je parcours la salle du regard. Je croise le regard d'Edward puis celui de Teddy. Je lui fait un geste de la tête vers Edward, il sourit et hoche la tête.

-« Je voudrais aller à Serdaigle... »

-« Très bien miss Black...SERDAIGLE »

Mes camarades applaudissent et j'avance dans la salle pour m'asseoir juste en face d'Edward qui a l'air aux anges.

Ma famille...Where stories live. Discover now