Chapitre 9: Sang de bourbe

6 0 0
                                    

Assez vite après l'intervention de cette fille qui me traite de menteuse, la préfète a débarqué folle de rage et a trainé cette fille jusque dans le bureau du professeur Flitwick, directeur de ma maison.
Une autre fille de première vient près de moi et nous installe sur l'un des canapés de la salle commune.

-« Je suis désolée... Elle n'aurait jamais du te dire ça. »

-« Pourquoi tout le monde a l'air choqué ou en colère ? Je ne comprend pas très bien... »

-« Et bien ...Delilah t'a appelée sang de bourbe. »

-« Qu'est ce que c'est censé vouloir dire ? »

-« Et bien c'est une insulte qu'utilise un certain type de sorcier pour dire que tu es impure, que ton sang de sorcier est impur. C'est une insulte qui n'est pas du tout acceptée. La directrice refuse que ce mot soit prononcer dans l'enceinte de l'école. La majorité des sorciers n'utilisent pas de tel terme. Surtout depuis la seconde guerre des sorciers où Harry Potter a vaincu Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. »

Je comprend tout à coup l'ampleur de cette insulte. Pour moi ça ne change rien , je suis fière de celle que je suis et de ma famille. Ma mère ne veut que mon bonheur et mon père a quitté une famille qui ne l'aimait pas parce que ses capacités magiques étaient limités.

-« Quelle sorte de sorcier utilise cette insulte ? »

-« Et bien on dit que les anciens partisans de Tu-Sais-Qui adoraient cette insulte. Lorsque le professeur McGonagall a pris la direction de cette école, elle a exigé que cette insulte ne soit plus utilisée par les élèves sous peine de sanction sévère. On l'entend encore parfois chez quelques élèves mais ils ne font pas long feu. Souvent la directrice leur fait la remarque mais ils finissent par ne plus venir en cours. Ils ne font pas perdre de point à la maison parce que souvent ça ne change pas leur façon de pensé. En ce qui concerne le professeur Flitwick il fait faire des recherches pendant des heures sur la condition des nés moldus à travers l'histoire. Aussi bien chez les moldus que chez les sorciers. »

-« Comment sais tu tout ça ? Tu es en première comme moi. »

-« Ma grande soeur est préfète en chef. Elle est à Gryffondor mais elle sait quel élève envoyé vers quel professeur et quel punition les élèves auront. Je lui ai posé des questions sur le professeur Flitwick donc elle m'a tout dit. Elle avait prédit que je serai à Serdaigle ma grande soeur. Au fait moi c'est Ilona. »

-« Je m'appelle Elena. »

Edward est entrain de pleuré dans un coin. J'entraine Ilona vers lui. Elle le rassure assez vite. Apparemment les parents d'Edward lui ont parlé de cette insulte et lui ont parlé de l'histoire des nés moldus.

-« Mon père m'a expliqué que quand il était à Poudlard, il y a un moment où les nés moldus n'avaient plus le droit de venir à Poudlard parce que le mage noir qui avait pris le pouvoir sur le monde des sorciers pensait que les nés moldus étaient des voleurs de pouvoir magique. C'est affreux. »

Tout le monde semble secoué par cette histoire de sang de bourbe. Techniquement je ne suis pas vraiment né moldue puisque mon père était un sorcier. Tous compatissent à ce qui vient de m'arriver alors je ne suis pas plus attristée que cela. D'autres élèves qu'Edward semble vraiment touché par la situation donc un élève de troisième qui s'est laissé tombé dans un coin de la pièce. Touchée par cet élève, j'avance vers lui.

-« Bonjour...Je m'appelle Elena. »

-« Moi c'est Théo. »

-« Qu'est ce que tu as ? »

-« Ma grand-mère est morte pendant la seconde guerre des sorciers. Elle était née moldue, elle s'est mariée avec un sorcier et ma mère a du se cacher avec son père pendant toute la guerre. Elle m'a raconté son histoire pour que jamais je ne fasse ce genre de bêtise. Je pense à ma grand mère qui est morte torturée par des sorciers affreux qui pensait qu'elle avait volé des pouvoirs magiques et une baguette à un sorcier. »

Je lui tend la main pour qu'il se redresse.

-« Tu es en troisième c'est ça ? »

-« Oui c'est ça... »

-« Je viens d'arriver ici... Comme mon amie Ilona et mon ami Edward. Ca te dit de me faire visiter Poudlard ? »

-« Normalement c'est le rôle du préfet de faire ça. »

-« Je sais mais j'aimerais que quelqu'un de plus jeune le fasse. Je préfère. »

Il sourit, il m'explique qu'il fait partie de l'équipe de Quidditch. Il est poursuiveur. Il regarde mon emploi du temps du lendemain. Il a l'air de s'extasier face à mon premier cours vol sur un balais qui aura lieu le lendemain matin.

-« On a des cours de vol tous les ans ou presque sauf pour les membres de l'équipe de Quidditch. Cette année on pense qu'on peut gagner la coupe de Quidditch. Enfin pour l'instant il nous manque un attrapeur, un gardien et un poursuiveur mais on va trouver la perle rare lors des essais de la semaine prochaine. »

Je me rappelle de ma leçon de Quidditch avec Harry et Ginny.

-« Est ce que les premières ont droit de passer les essais ? »

-« Rien ne l'interdit mais les premières n'ont pas le droit d'avoir leur propre balais. »

-« D'accord je vois. »

La préfète revient de chez le professeur Flitwick avec un air affligé.

Elle regarde sa montre et ordonne à tout le monde de se diriger vers son dortoir. Apparemment il est l'heure de dormir.

Ma famille...Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora