Chapitre 2: la face cachée de notre monde

16 0 0
                                    

Le professeur McGonagall sort de son sac une lettre cacheté qu'elle me tend.

-"Surtout ne l'ouvres pas maintenant. Attends que nous ayons fini de discuter si tu veux bien."

Je hoche la tête sans dire un mot. Cette femme impose le respect peu importe ce qu'elle dit.

-"Et bien voilà... Ce monde n'est pas du tout tel que vous le croyez. Il y a des choses qu'on ne peut expliquer qui se produise parfois. Ca vous est déjà arrivé qu'Elena fasse quelque chose que vous n'êtes pas en mesure d'expliquer."

-"Elena fait des choses étranges parfois. Mon compagnon est certain qu'elle est maudite, que c'est une malédiction qu'elle a hérité de son père. Je ne me souviens pas beaucoup de lui vous savez. Je veux dire par là qu'il était très discret, il ne m'a jamais parlé de sa famille, je ne les ai jamais rencontré. Un jour, il a reçu une lettre qui lui disait que quelqu'un de sa famille essayait de reprendre contact avec lui. Il n'a pas répondu à sa lettre mais plusieurs années plus tard une autre lettre est arrivée. J'étais alors enceinte. Le père d'Elena est parti mais il n'est jamais revenu."

-"Quel était le nom de votre époux ?"

-"Corvus Black"

-"C'est bien ce que je croyais."

La directrice sorti de sa poche un grand morceau de bois taillé. Elle attrapa sa tasse de thé et fit un mouvement avec le morceau de bois qui transforma la tasse en un magnifique oiseau gris.

-"Il existe en ce monde bon nombre de chose inexplicable. Les choses étranges qu'il se passe avec Elena c'est une forme primaire ce que nous appelons la magie. Le père d'Elena était d'une famille de sorcier bien connue."

Ma mère éclate de rire. Elle en rit aux larmes.

-"Je n'en crois pas un mot. Corvus n'était personne. Il n'avait pas de famille. Il disait qu'il le cachait dans la cave, qu'il était un enfant de la honte dans la famille, qu'il n'avait même pas été déclaré pour apparaitre dans l'arbre généalogique familial."

-"Peut être pas...Pourtant la petite Elena est dans nos registres depuis sa naissance. Corvus a fait le nécessaire pour que sa fille soit prise en charge par nous. Elena a de la famille dans notre monde. Son père avait des frères. Votre fille est une sorcière."

C'est là que Joe fait irruption dans le salon, il est comme sorti de nulle part. Il hurle, il prend le sac de la directrice et le jette par la fenêtre. Il la traite d'engeance du diable. Il parle de mon père et de cet homme qui était comme elle, un enfant de satan. Il jette sur moi un regard fou de colère et j'ai envie de me cacher derrière ma mère mais elle refuse de croiser mon regard. Alors que mon beau-père s'apprête à me jeter je ne sais quoi dessus, la vieille dame me prend par le bras et me tire vers elle avant de brandir son morceau de bois devant elle. La tasse de thé que mon beau-père a essayé de me lancer dessus ricoche sur un mur invisible.

-"Allez vous en! Prenez avec vous cette engeance de démon maudite et laissez moi et ma compagne tranquille. Elle a déjà failli la tuer ce matin je ne laisserai personne de ce genre sous mon toit."

J'ai envie de pleurer mais je croise les yeux du professeur. Son regard est tendre et je me sens parfaitement en sécurité avec elle. Ma mère sort de son mutisme.

-"Quand elle était petite et que je mettais le bocal à cookie en hauteur pour ne pas qu'elle en mange trop elle arrivait à faire descendre le bocal. Au début, je pensais qu'elle jetait des jouets dessus jusqu'à ce qu'il tombe mais le bocal en porcelaine n'était jamais cassé. Un jour, je suis entrée dans la cuisine et Elena était debout contre l'armoire de la cuisine, le bras tendu vers le haut et plusieurs centimètres au dessus de sa tête volait le bocal à cookies. Ca arrivait de temps en temps mais je n'ai jamais rien dit. Sa frustration, sa colère, tout conduit toujours à une catastrophe. Aujourd'hui, elle était en colère contre moi. Vous voyez je suis enceinte et je sais qu'elle ne le supporte pas. Une étagère a faillit me tomber dessus. Si elle intègre votre école est-ce que ça s'arretera ?"

-"Oui madame. Nous apprenons à nos élèves à se concentrer constamment pour que ce genre de chose n'arrive pas. Nous faisons en sorte que nos élèves puissent vivre normalement une fois de retour chez eux.Elle apprendra à se controler."

-"A se controler ? Je veux que vous supprimiez son pouvoir ou elle ne remettra pas les pieds chez moi"

Mon beau-père a élevé la voix à nouveau et ma mère s'est effondré en larmes.

-"Joe...Ne la chasses pas de chez nous. Ce n'est pas de sa faute..."

-"Je ne veux pas de créatures de satan sous mon toit."

Ma mère se renferme complètement et elle porte une main à son ventre.

-"Y a t-il des chances pour que mon nouveau bébé soit comme Elena ?"

-"Corvus Black était un sorcier avec de très faible pouvoir...Presque aucun. Il ne pouvait pas utiliser de baguette et il était incapable d'effectuer le moindre sortilège. Si Elena est une sorcière à part entière ce n'est pas uniquement à cause de Corvus. Vous n'êtes pas magique et Corvus ne l'était pas tout à fait non plus. Si Elena est telle qu'elle est c'est parce que vous aviez tous les deux cette magie en vous. Je pense qu'il y a de forte chance que votre deuxième bébé soit aussi un sorcier."

Ma mère s'est levée et a voulu monté les escaliers mais le professeur l'a arrêtée.

-"Laissez moi passer je vais faire mes valises."

-" Laissez moi faire. Ca ira bien plus vite croyez moi"

Quelques minutes plus tard, nous étions hors de la maison et toutes nos affaires étaient à nos côtés dans une valise chacune.

-"Si vous voulez bien saisir chacune l'un de mes bras."

Je me suis aggripée au plus fort que je pouvais d'une main à la directrice en attrapant ma valise de l'autre main aussi fort que je le pouvais. Mon ventre s'est tordu, je n'ai plus rien vu pendant quelques secondes et puis nous sommes arrivés sur les marches d'une petite maison de Londres. 

C'est ce jour-là que j'ai pris connaissance de la face caché du monde.

Ma famille...Where stories live. Discover now