Chapitre 5

198 19 5
                                    

PDV: Yoongi

Je viens de déposer Jimin à son lieu de travail et je me rends, maintenant, au mien. Une fois arrivé à celui-ci, je me gare sur le parking et je pénétre dans le bâtiment. Je suis compositeur et producteur de musique dans l'agence Big Hit.

Aujourd'hui, je dois faire écouter une de mes créations à RM, un rappeur connu mondialement est qui est aussi mon ami. Habituellement, il écrit lui-même ses chansons mais il a  récemment demandé à ce que l'on co-écrive son prochain album. Je traverse les couloirs et trouve finalement Namjoon, alias RM dans un studio d'enregistrement.

Yoongi: Salut, j'ai la composition que tu m'as demandé.

Namjoon: Oh, salut Yoongi. Parfait et encore merci de bien vouloir faire cet album avec moi.

Yoongi: De rien. Et puis, de toute façon, c'est mon métier. J'aurai accepté de le faire même si nous n'avions pas été amis mais c'est tout de même mieux de le faire avec toi. C'est moins prise de tête qu'avec certains artistes.

Namjoon: Je suis ravie de l'entendre. Aller, écoutons la merveilleuse que tu nous a produit.

Je branche la clé USB à l'ordinateur présent dans la pièce et je lance le morceau. Je vois Namjoon hocher la tête par moment en signe d'approbation. Il a l'air d'aimer, cela me rassure. À la fin du morceau, il se tourne vers moi et me dit :

Namjoon: J'aime beaucoup mais si cela ne te dérange pas, j'aimerais changer certains choses.

Yoongi: Pas de problèmes. Après tout, c'est ton album.

Nous changeons quelques paroles et nous enregistrons quelques chansons que nous avions créé la dernière fois. Nous faisons cela toute la journée et nous nous quittons vers 19h. Je monte dans ma voiture et je vais chercher Jimin. J'espère que tout va bien pour lui.

J'arrive enfin dans la rue du café où il travaille et je me gare à proximité de celui-ci, n'ayant pas trouvé de place plus près. Je descends de la voiture et je traverse la rue pour le rejoindre. Arrivé sur le trottoir, j'aperçois, au loin, Jimin recroquevillé au sol en train de se tirer les cheveux et il a l'air complètement paniqué. Il est en train de faire une crise d'angoisse.

Je vois également une dame qui est juste à côté de lui et qui essaye de le calmer mais elle n'y arrive pas. Je me mets à courir vers eux et je cris après Jimin juste avant qu'il ne s'évanouisse sous mes yeux. J'arrive enfin près d'eux et je me mets à genoux pour prendre Jimin dans mes bras. Son cœur bat plus vite qu'il ne le devrait et il est très pâle.

Yoongi: Madame, pouvez-vous appeler une ambulance s'il vous plaît ?

Rose: Bien sûr.

Yoongi: Merci.

Elle appelle l'ambulance pendant que moi, je tiens Jimin dans mes bras en lui disant des mots rassurants pour essayer de le calmer de plus en plus mais son état se dégrade de plus en plus. Pitié que l'ambulance arrive bientôt.

Son cœur a cessé de battre rapidement mais là, il commence à ralentir et il respire de plus en plus faiblement. L'ambulance est arrivée 5 minutes après l'appel de la dame dont je ne connais toujours pas le nom. Pendant qu'elle expliquait ce qui se passait à la personne au téléphone, cette dernière avait déjà envoyé l'ambulance.

Les ambulanciers allongent Jimin sur un brancard et l'embarquent. La dame et moi montons dedans avec eux et nous partons en direction de l'hôpital. Dans l'ambulance, ils essayent de faire accélérer le pouls de Jimin pour qu'il redienne normal. Une fois arrivé à l'hôpital, il est pris en charge par les médecins et on nous demande d'attendre sur les chaises mises à disposition mais je suis bien trop inquiet pour rester en place.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 11, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La plume noire Where stories live. Discover now