Ce monde qui est le tien

1.1K 57 91
                                    

PDV MOON :

Je sentis un poids s'abattre sur moi qui me fit sortir des abysses. La première chose que je vis... était Gladio, grièvement blessé, ses Pokemons et Elsa-Mina. Le Noctali de mon ami était KO, et son Type:0 avait du mal à encaisser les coups du Milobellus de Madame.
Je me relevai difficilement, et tirai Gladio par derrière, le faisant sursauter.
Gladio : Tu es réveillée, alors fuis. Maintenant. Sans te retourner.
Elsa-Mina : Faire ça à ta pauvre Mère... franchement, tu me déçois de plus en plus... fuguer puis me retirer l'espoir de retrouver ton père...
Gladio : Père serait dégoûté de savoir ce que tu fais pour le retrouver. Moon... dégage.

Je fis non de la tête, avant de me mettre entre elle et lui. Je ne savais pas d'où me venait ce courage, que d'habitude je n'avais pas. Ce courage et cette envie de le protéger. Et je refusais qu'elle devienne mon pire cauchemar. Qu'elle fasse l'erreur de frapper son enfant.
- Je vous défends de le toucher. Vous êtes sa mère, non ? Seriez-vous prête à perdre votre humanité ? Blesser son enfant, c'est y renoncer. Et c'était ça, la première raison ? Le convertir à votre connerie ? Je m'y oppose.

Elle me fit un grand sourire, avant de s'adresser de nouveau à Gladio.
Elsa-Mina : Tu es courageuse, ou naïve, Séléné ? Écoute, Gladio. Je sais ce que tu penses d'elle, mon fils... mais, tu le sais au fond de toi, hein ? Elle devra repartir dans son monde quoi qu'il arrive. Elle te laissera seul à souffrir, et tu ne pourras pas la suivre. Réfléchis. Elle pourrait t'aider à retrouver Mohn, à m'aider. C'est ce que tu as toujours voulu non?
Gladio : ... pas de cette façon.
Elsa-Mina : Alors tu m'es inutile.

Son Pokemon sauta sur Gladio, qui ferma immédiatement les yeux. Je me remis devant lui afin d'encaisser le coup à sa place. Je pris le choc de plein fouet, crachant mon sang. Je finis à terre, mais me relevais presque aussitôt afin de continuer à le protéger. Mon corps hurlait, mon coeur battait. Mon sang circulait. J'étais... vivante. Alors je me relevais après chaque coup, sous les yeux ébahis de Gladio.
Soudain, une lumière aveugla la pièce. Elle venait... de Type:0, qui semblait enrager. Sa forme changea, et...
Apparut un Pokemon que je ne connaissais pas.
- Une... évolution...?

Gladio avait la main devant le visage. Il tremblait de rage. Ses yeux d'un vert profond brillaient avec son Pokemon.
Gladio : Silvallié... maintenant.

Le Pokemon chargea brutalement les Pokemons adverses, qui tombèrent un par un.
Elsa-Mina : Tu le regretteras amèrement. Fils indigne.

Des larmes apparaissaient sur son visage ferme. Elle était... triste ?
Gladio m'attrapa la main, portant son Noctali de l'autre bras. Un détail me ramena à la réalité : sa main... mon visage vira au cramoisi.
- Attends... le Rocabot...

Il me jeta un regard étonné, alors je lâchai sa main avant de partir en direction du Rocabot, terrorisé par la scène qui devait d'avoir lieu.
- Viens... cette fois il n'y a plus rien à craindre...

Je pris le Rocabot dans les bras, avant de suivre Gladio qui semblait calmé.
Sur le trajet, j'en profitais pour carresser le Silvallié, tout en le remerciant.
Nous étions arrivés à la plage, après que le Rocabot fut entré dans une des mes Pokeball, quand il s'apprêtait à partir. Je le retins, avant de murmurer.
- Hé... tu peux rester ? Je parviendrai pas à dormir, avec tout ce qu'il s'est passé. Juste un peu, s'il te plaît.
Gladio : ...

Ses joues semblaient s'empourprer. Je me rendis compte de ce que j'avais dit, avant de me retourner brusquement, rouge de honte à mon tour.
- Euh... t'es pas obligé bien sûr...

Gladio s'assit sur le sable, et m'invita à la rejoindre. Ses oreilles aussi étaient roses... ce qui me fit légèrement pouffer.
Gladio : Si c'est pour te payer de ma tête, je m'en vais.
- Non.

Le Monde dont tu viens { Moon X Gladio }Where stories live. Discover now