École, dresseur et starter

1.2K 71 30
                                    

PDV MOON :

Lorsque j'ouvris les yeux, je vis tout d'abord le Noctali qui dormait profondément contre moi. Mes membres me piquaient toujours, mais je pouvais bouger comme je l'entendais. De toute manière, j'avais l'habitude. Je me levai, doucement afin de ne pas réveiller la petite créature endormie, et regardai autour de moi une fois de plus afin d'apercevoir les détails que je n'avais pas pu voir la veille. Mon bonnet était sur la chaise d'en face... celle qu'avait utilisé Gladio. La chambre était assez grande, et un miroir se trouvait non loin de là. Je partis m'admirer, et me retins de crier. C'était la première fois que même mon visage était aussi amoché. Je passais deux doigts sur mes lèvres, là où se trouvaient deux petites coupures . Je retirai rapidement ma main, prise d'une petite douleur.
J'enfilai mon bonnet et partis dans la pièce à côté à pas feutrés pour éviter de réveiller le garçon endormi sur le canapé.
Il est mignon quand il ne fronce pas les sourcils... me murmurai-je.
J'ajustai mes vêtements, en sale état, et appuyai délicatement sur la poignée. Je me retournai une dernière fois vers le blond, avant de chuchoter avec un petit sourire :
- Je ne fais que gêner, je suis désolée. Je m'en vais, comme tu l'as dit hier. Merci beaucoup pour tout, Gladio !

Je sortis de la pièce, me retrouvant dans une petite ville. Ville que je ne connaissais pas, mais l'idée commençait à me plaire. Pas de parents. Pas de violence. Enfin, ça, je l'espérais.
Je voyais partout des créatures. Pokemon, comme m'avait dit Gladio hier. Ce n'était pas un rêve et je n'étais pas morte, et j'en avais la certitude grâce à toutes ces sensations bien trop réalistes pour une illusion. Je sentais même mon coeur battre à toute vitesse d'excitation. J'en conclus donc que c'est un monde un peu fantaisiste, avec des animaux de compagnie... un peu spéciaux visiblement.
Je n'avais nulle part où aller. Pas de maison. Pas d'abri en cas de jour de pluie. Rien. Mais... c'était toujours mieux que chez moi.
Les gens me regardaient de travers, sûrement à cause de mes vêtements très différents des leurs. Je vis une boutique, et m'en approchai, regardant avec attention les prix. Une monnaie que je ne connaissais pas. Oups... je n'y avais pas pensé. Mon estomac criait famine, et je me sentais toujours faible.
Je marchais, encore et encore, jusqu'à arriver dans ce qui ressemblait à une école.
École des dresseurs... Ekaeka.
Ce serait donc bel et bien une école... mais qu'est-ce qu'un dresseur ? Et Ekaeka, ce serait la ville dans laquelle je suis ?
Affichant un grand sourire, j'observais des gens avec leurs bestioles. Ils semblaient s'affronter. C'était... étrange : de la magie sortait des Pokemon, et ils semblaient se blesser au fur et à mesure des « combats ». J'étais scotchée face à ce spectacle. Soudain, je sentis une main sur mon épaule, et j'en sursautai de surprise. Je me retournai, méfiante, et vis deux personnes habillées bizarrement : un garçon et une fille. Ils agitaient leurs mains étrangement, et la fille ne me lâchait pas l'épaule.
?: Oush, t'es une dresseuse ? Raboule tes Pokemon et on te fout la paix, cousine.
- Qui êtes-vous au juste ? Je ne sais même pas ce qu'est un dresseur, et même si c'était le cas, retournez vous occuper de vos moutons, bande de cinglés. Et vous devriez arrêter d'agiter vos mains comme ça, c'est ridicule. rétorquai-je avec un sourire forcé.
Sbire 1: Tu ne connais pas la Team Skull, Oush ? Gamine, je rêve ou tu nous insulte ? Avec un sourire niais en plus ?
Sbire 2 : Elle abuse. Si Guzma était là, il l'aurait mis à terre. Alors on le fait ou pas ? Avec un peu de chance, il nous accordera ses faveurs et arrêtera ses manières avec Gladio. Un fugueur mérite pas ça.
- Gladio...?

Je pâlis à vue d'œil. Non... Gladio était avec des gens comme ça ? On ne devait pas parler du même, c'était obligé.
Je revoyais ses sourcils froncés, ce ton sec, ces excuses. Ces yeux verts profonds. Sa mèche bizarre. Je pensais qu'il allait me frapper, mais il ne l'avait pas fait. Et il m'avait soignée. Impossible. Je n'y croyais pas.
J'allais ouvrir la bouche et le défendre, quand une petite créature arriva devant moi. Il ressemblait à un hibou... vert ?!
Des feuilles sortirent de son corps, envoyant littéralement valser mes assaillants. Ils partirent en courant, et je me retournai quand j'entendis une voix très joyeuse derrière moi. C'était un garçon aux cheveux verts foncé. Il était incroyablement bronzé... contrairement à moi. La plupart de ses vêtements étaient de couleur chaude.
??: Tout va bien ?
??: Tili, qu'est ce que tu fais encore ?
??: Arrête de courir, tu vois pas qu'on peut pas te suivre ?
??: Les amis... attendez moi...

Je regardai les nouveaux arrivants. Le dénommé Tili s'avança vers moi, suivi d'une fille portant un grand chapeau et qui ressemblait beaucoup à... Gladio ?
J'ouvris des yeux ronds. Un garçon aux cheveux noirs , avec une casquette et un tee shirt rayé la suivait de près. Un homme, adulte, les suivait également. Sa chemise était à moitié ouverte malgré ce temps frais et humide.
Tili: Euh... tu m'as compris ? Est-ce que ça va ?
- Oh, euh, oui, merci. Excusez-moi.
Tili: Pas de vouvoiement merci. Tu n'es pas une dresseuse ?
- Et bien... disons... je ne sais même pas ce que c'est...

La minie Gladio hoqueta de surprise. Elle me dévisagea longuement dans un silence absolu, et finit par dire :
Lillie : Avant toute chose, les présentations je suppose... je m'appelle Lillie. Le garçon là, c'est Tili. Et lui... c'est Sun. Enfin, voici le Professeur Euphorbe, qui comme tu le vois, n'a pas l'air de beaucoup craindre le froid...
Euphorbe : Lillie, c'est quoi ces présentations ? Alors jeune fille, on espionne l'école des dresseurs ?
- Et bien... euh...

Voyant mon malaise devant les trois personnes, le garçon appelé Sun intervint.
Sun : Excuse-les. Un dresseur, c'est quelqu'un beh... qui dresse les Pokemon pour les entraîner pour euh... disons développer des liens avec eux et euh... combattre à leurs côtés ?

Il semblait se perdre dans ses explications.
- Je vois... et bien non je... je ne suis pas dresseuse, Tili si j'ai bien compris ...?
Tili : Yep, c'est mon nom. Celui qui t'a sauvé, c'est le Brindibou d'Euphorbe. Enfin... un des Pokemon qu'il confie à ceux qui veulent devenir dresseur.
Euphorbe : Je suppose que tu veux bien l'accepter ? Il n'a pas l'air de vouloir te lâcher. dit-il en pointant du doigt la petite bête derrière mes jambes.

Lillie sourit, avant de se rendre compte de quelque chose :
Lillie : Au fait... ton nom ?
- Ah, excusez-moi. Je m'appelle Moon. Enchantée. Et j'accepte pour le euh... Brindibou ?
Lillie : Et bien... tu m'accompagnes ? Tes vêtements sont dans un piteux état, il faudrait les changer avant d'entrer dans l'école.
Moon : Mais... je n'ai pas d'argent...

Elle me regarda une nouvelle fois bizarrement avant de me sourire.
Lillie : Pour cette fois, je veux bien payer.
Sun : Je vous accompagne ?
Tili : Non, on va manger des malasadas. Pour une fois qu'elle est pas la seule fille... lâche-la un peu non...? Enfin, même si je sais que ça s'annonce compliqué pour toi... lui répondit-il avec un sourire lourd de sous-entendus.

Je souris également, enfin mise à peu près à l'aise. Je me laissai entraîner dans les diverses boutiques, pour en ressortir toujours avec mon bonnet sur ma tête ainsi qu' un nouveau tee-shirt et un shirt d'une matière qui, selon moi, était beaucoup plus confortable que celle que j'avais chez moi. Je regardais Lillie tout en m'interrogeant sur sa ressemblance avec le garçon qui m'avait aidée. Je finis par renoncer à poser la question, trop mal à l'aise pour demander.
Le soir venu, je m'allongeai sur la plage de la même mer que j'eus vue la veille, dans mes pensées. Tili et Sun mangeaient encore à côté de moi, tandis que Lillie se battait pour maintenir quelque chose dans son sac. Euphorbe nous avait laissé tomber, mais avait accepté de m'héberger quelques temps ( après que Lillie eut insisté malgré moi ). J'avais par ailleurs réussi à esquiver toute la journée les questions telles que : « au fait, d'où viennent ces blessures ? » « t'es sacrément amochée ma pauvre... » « celui ou celle qui t'as fait ça est un monstre. ». Bref, mes pensées vagabondaient pendant que je regardais l'éclat orangé du ciel : le crépuscule.
Maman... est-ce que tout va bien ?
Est-ce que mon petit frère est encore vivant ?
S'est-il déchaîné après ma disparition ?
Gladio... comment a-t-il réagi en ne me voyant pas dans le lit ? Es-t-il en colère ? Ou peut-être soulagé ?
Je n'avais la réponse à aucune de mes questions. Je serrai mon Brindibou, auquel je m'étais beaucoup attachée en une journée, et souris. Je savais que le lendemain, cette fois, j'irai DANS la fameuse école pour être formée. Pour découvrir ce Nouveau Monde. Pour découvrir le lieu qui m'avait libérée de ma souffrance. Pour découvrir l'avenir qui m'attendait ici.

Coucou ! Voici mon chapitre trois. J'espère qu'il vous plaira, et que la suite aussi d'ailleurs !
Bonne fin de journée ( ou autre si vous lisez beaucoup plus tard ) 😘

Le Monde dont tu viens { Moon X Gladio }Место, где живут истории. Откройте их для себя