Chapitre 20

1.4K 80 16
                                    

-Ce que nous devrions faire, c'est leur livrer Allyson.

Ah non. Ah non non. Ah mais ce n'était pas possible ! Moi ? Servir de monnaie d'échange? Jamais!

Je vis que mon âme-sœur restait lui aussi choqué par ces propos. Honnêtement, je pensais que Lorenzo serait le dernier loup qui aurait voulu me sacrifier. Lui qui avait été si aimable chaque fois que nous nous étions croisés. Il avait même tenté de m'embrasser! À présent, je me demandais si cela n'était pas juste pour attirer la jalousie de mon partenaire.

-Il est hors de question que mon âme-sœur serve d'intermédiaire pour vous faciliter la vie!

-Pourtant, c'est l'unique solution pour parvenir à bout de cette meute sans perdre un membre de plus. lui répondit calmement le sale traître, gardant tout de même un magnifique regard noir.

Mon âme-sœur s'apprêta à se lever, certainement pour lui faire comprendre ce qu'il pensait de son plan d'une toute autre façon.

-S'il vous plait, essayons de débattre calmement. Cela ne servirait à rien de le ruer de coup. le résonna Crow, qui avait une pointe de compassion à son égard.

Ce mec donnait l'impression de comprendre l'attitude de mon lié. Après tout, qui ne ferait pas pareil pour l'amour de sa vie?

-L'échanger est le seul moyen afin qu'ils nous laissent tranquille. Qu'elle soit votre âme-sœur ou non ne nous concerne pas. Si cela vous pose un problème, vous n'aurez qu'à la chercher vous-même là-bas quand nous auront pratiqué l'échange. Je propose que l'on fasse un vote si on se sert d'elle pour retrouver la paix d'autrefois, ou non. La proposition qui aura la majorité des votes sera notre décision finale.

-Si la majorité se pose sur ton choix, j'éradiquerai moi-même tous les Alphas qui auront votés pour.

Certains déglutir, sachant très bien qu'il mettrait sa menace à exécution. Était-il si cruel que cela? Moi je le voyais plus comme un affreux nounours.

-Bien. Procédons au vote. Que ceux qui souhaitent que la fille soit offerte à nos ennemis lèvent la main. annonça Crow tandis que Lorenzo lèvent systématiquement sa main gauche.

Crow ne la leva pas, et, d'ailleurs, mise à part quatre autres loups, personne ne la leva non plus. Me voilà rassurer à présent.

-Bande d'ignorants, de peureux, de sales lâches! Vous avez tous peur de ce type alors que la menace qui pèsent sur nos territoire est bien plus grande! J'espère pour vous que vous regretterez toute votre vie le choix que vous avez fait. cracha-t-il aux Alphas qui le fixèrent d'un air méprisant.

En effet, mon âme-sœur seul n'était pas aussi puissant qu'une meute entière. Mais, devenu fou par ma disparition, il aurait été encore plus dangereux que eux tous réunis. Et j'étais certaine qu'ils y avaient aussi pensé.

-Le conseil a parlé, Lorenzo. Votre proposition n'est pas acceptée. La réunion est à présent terminé, puisque nous n'avons pas d'autre proposition. déclara Crow en se levant de sa chaise. Il y a un buffet qui se tient dans la salle de réception.

Tous le monde se leva et se dirigea vers la salle. Mon partenaire ne me quittait pas d'un millimètre, il était toujours collé à moi, un bras autour de mes hanches, et lançait des regards froudroyants à tous ceux qui osaient me regarder. On s'arrêta près du buffet et il me tendit un verre de champagne que j'acceptai volontier. Après avoir autant stressé à cette réunion, boire me faisait le plus grand bien.

-J'ai vraiment cru qu'ils allaient être contre toi lors du vote. Je ne croyais pas Lorenzo capable de tenir ce genre d'idée. Quel égoiste!

-Pour ma part, je le soupçonne de faire équipe avec cette mystérieuse meute.

Au départ, cette hypothèse me fit retrousser la lèvre. Je ne croyais pas Lorenzo capable de comploter avec les loups qui nous en veulent. Mais en y réfléchissant, il avait peut-être raison.
En effet, c'était une possibilité. Après tout, il se trouvait là lorsque j'avais été attaquée la veille, et maintenant il proposait de me livrer aux mains des ennemis. Malgré tout, une part de moi espérait grandement que cette hypothèse soit infondée.
À cause d'un faux pas, je renversai ma coupe de champagne pleine sur le costume chic de mon lié, qui me rattrapa de justesse avant que je ne tombe.

-Je suis désolée. m'excusai-je un peu affolée.

-Ce n'est rien. Je vais tenter de nettoyer ça. Attends-moi ici. quémanda t-il avant de se diriger à grand pas vers les toilettes des hommes.

Me voilà seule, avec un verre vide à la main. Je soupirai et demandai à l'un des serveurs de m'apporter un verre d'eau. Je tournai la tête, apperçus Lorenzo au fond de la salle, à moitié caché par l'obscurité. Je décidai d'aller lui parler afin d'éclaircir cette affaire. En moins de deux secondes, j'étais déjà arrivée en face de lui.

-Tiens, je ne pensais pas que tu serais venu discuter avec moi après ma tentative de te livrer aux griffes de l'ennemi.

-J'aimerais juste que tu m'expliques. Pourquoi avoir voulu faire ça?

-Je l'ai fais, c'est tout. Je n'ai fais que trouver une solution pour préserver notre communauté. Cependant, j'aimerais que tu me pardonnes de tout ça. Je suppose que m'entendre prononcer un tel discours a été comme une flèche plantée dans le dos.

-C'est vrai que je te faisais confiance. À prèsent, je ne suis plus sûre d'avoir envie de te croire.

-Pourquoi ne pas recommencer à zero? Peux-tu me pardonner?

C'était vrai que je m'étais sentie trahie lorsqu'il avait proposé cet affreux marché, mais il venait de s'excuser et de s'expliquer devant moi, et sa proposition avait été rejetée de toute façon.

-Je pense que tout le monde a droit à une seconde chance. lui souris-je.

Mais je n'étais pas sûre que lui le mérite vraiment.

-Bien.

Lorenzo regarda derrière moi un instant puis reposa son regard sur moi. Son expression faciale avait changé en un instant. À présent, il ne semblait plus soulagé, non. Il arborait un air mauvais, comme quelqu'un qui s'apprêtait à faire quelque chose de mal. J'allais lui demander pourquoi ce changement aussi brusque mais il me devança et dit en me fixant droit dans les yeux:

-Allez-y, embarquez-là.

Je fronçai les sourcils lorsque je ressentis un violent coup frapper ma tête et je m'écroulai au sol, impuissante. Lorenzo était donc réellement derrière ces attaques?

Âme-Soeur PrisonnièreWhere stories live. Discover now