TRENTE-SIX

8.1K 572 123
                                    

Hailey sourit, et les autres aussi.
Je pousse un long soupir, passant mes mains sur mon visage. En silence, je parcours mon téléphone et atterris sur la page qui me permet de modifier l'heure de mon vol. En quelques clics, c'est terminé.

- Je pars ce midi, c'est bon, indiqué-je en relevant la tête. Il n'y avait pas plus tard.

Je remets mon portable dans la poche de mon sweat et accorde un regard perturbé à mes amis. Épuisée, je me laisse tomber de nouveau sur mon siège et leur fais face avec incrédulité.

- Vous... vous m'avez vu à la télé, alors ? bafouillé-je.

Ils hochent la tête. Joy agite sa main.

- Et on a vite compris qu'il fallait qu'on te parle. Je... on comptait ne plus te voir, mais...

- Mais on s'est rendu compte que ça faisait de nous des énormes cons, termine Connor en détournant les yeux.

Je hausse les sourcils, surprise par son intervention.

- Je ne vous en aurais pas voulu, avoué-je.

- Mais nous, oui, répond Hailey en s'asseyant à côté de moi.

Elle pose des yeux étincelants sur moi, un sourire désolé sur les lèvres.

- Je crois qu'on avait juste du mal à comprendre, fait-elle doucement. Enfin, on a toujours du mal, hein. Mais on veut pas être égoïstes. (Elle balaie ses amis du regard.) On t'a jugée parce que tu as menti, mais on ne réussissait juste pas à voir au-delà. On a pensé qu'à nous. Alors que l'histoire est bien plus importante que ça.

Elle soupire, passant une main dans ses cheveux châtains.

- Tout ce que tu nous a dit... on l'a compris un peu tard, poursuit-elle. Mais en te voyant raconter tout ce qui t'est arrivé...

- On est désolés, Angie, fait Ally. Vraiment désolés, pour ce que tu as vécu et de t'avoir abandonnée.

En entendant mon nom dans sa voix, je frissonne. Je sens les larmes monter dans ma gorge et peine à les réprimer en regardant les autres yeux qui me fixent avec sincérité.

- Je suis la première à devoir être désolée, rétorqué-je d'une voix tremblante.

Cameron écarte mes mots d'un geste évasif de la main.

- Tu as déjà bien assez souffert comme ça. Tu ne vas pas t'excuser mille ans. Tu as fait des erreurs, mais les circonstances étaient quand même... extrêmes.

- Je crois que beaucoup à ta place auraient choisi la facilité aussi, intervient Hailey. Et même si tu n'as pas su comment te débrouiller, je crois qu'on ne peut pas te limiter à des choix que tu as fait alors que tu étais au plus bas.

Je suis sans voix. Je dois avoir l'air complètement ahurie. Je tourne la tête vers Jason, qui observe la scène sans dire un mot avec un léger sourire. Quand nos regards se croisent, il hoche imperceptiblement la tête, comme pour me rassurer. Je me sens trembler.

- J'ai quand même fait n'importe quoi...

- Et alors ? intervient soudain Scott, m'arrachant un regard interloqué.

- Oui, et alors ? répète sa petite-amie en agitant sa tête blonde. Tu étais seule, perdue, détruite. Tu ne savais plus qui tu étais, tu as retrouvé un peu le sourire à nos côtés, mais tu as été rattrapée par ton passé quand tu t'es rendue compte que tu ne voulais plus nous mentir. On a tout compris à l'envers, Angie. Parce qu'on ne pouvait pas s'imaginer une situation pareille.

- Mais finalement, on a compris que ça n'avait pas vraiment de rapport avec nous, ajoute Ally, et qu'il s'agissait surtout de toi et de comment tu vivais ton deuil. Et, on ne l'avait pas vu avant, mais... mais le fait que tu acceptes de nous dire la vérité, ça voulait dire que tu commençais enfin à accepter la vérité de ce que tu as vécu, aussi.

AliveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant